S'enregistrer à la batterie éléctronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freezy21

4 messages
Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je tiens a préciser que j'ai parcourus bon nombre de topics de différents forums, mais aucune réponse claire net et précise ne m'a vraiment aidée... donc je pose la question moi même, en espérant que je trouve LA réponse icon_redface

Alors voilà je possède une Roland TD4K, et un câble jack/jack (j'ai aussi 2 adaptateurs jack 3.5 -> 6.35). J'ai déjà essayé de relier le jack de ma batterie a mon PC (entrée micro, rouge), je me suis enregistrer avec Audacity et le son était dégueulasse... ayant lu quelques conseils de forum comme quoi il fallait réglé ça dans les paramètres enregistrement etc... donc j'ai réglés certains trucs, le son a été un peu mieux mais c'est toujours pas ça. (Je précise également que j'ai un ordi portable et que je n'ai que une prise verte et rouge)

Alors je pense m'acheter une carte son externe, apparemment le son est meilleure, et il y aurais la "prise bleue" appelée "entrée ligne" qui jouerait un rôle important dans l'enregistrement...

Donc si c'est vraiment utile, vous pouvez me conseiller des cartes son externe s'il vous plaît, car je ne m'y connais pas des masses bump

Merci icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, veux-tu que je déplace le sujet dans le forum MAO ????

freezy21

4 messages
Bonjour, si je me suis trompé d'emplacement je m'en excuse et vous demande de le mettre à la bonne place icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sur le forum batterie,c'était pas mal,mais tout ce qui concerne les
enregistrements PC et cartes sons c'est le forum MAO, je déplace le sujet
en espérant que tu auras des réponses wink

freezy21

4 messages
Merci!

Je précise également que j'ai un budget serré, 90€ max... on trouve une carte son a ce prix là?

EDIT: J'ai trouvé celle la, un peu chère pour moi mais bon... http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-13205-m_audio-interface-fast-track-...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est une bonne petite interface en plus elle est livrée avec protools,
ce qui te donnera un bien meilleur son qu'audacity ,mais en ce qui concerne
l'enregistrement de batterie...je n'y connais strictement rien ...
d'ailleurs ,je viens de retrouver un sujet analogue, peut-être l'avais-tu déjà consulté ? http://www.partoch.com/forum/post_906151,enregistrer+une+batterie+electronique+s...

freezy21

4 messages
Oui j'ai déjà vu se topic, c'est ce qui m'a poussé a acheté un jack/jack^^

Sinon ouais elle m'a l'air pas mal cette carte son, en plus (je cite)

"Grâce à ses préamplis offrant une qualité sonore cristalline en 24 bits/48 kHz, vos pistes d’instruments et de chants sont enregistrées avec une qualité surpassant celle des CD."

Quand je vais dans les paramètres du micro de mon ordi, il me dit qu'il est a 16bits et 44100 Hz, donc la qualité ne pourra être que meilleure!

Mais j'aimerais avoir l'avis de plus de monde tout de même bump

homer6464

Petit causeur
69 messages
Salut freezy21 !

Moi ce que je te conseillerai c'est de relier ta batterie électronique avec ta carte son en passant par le midi.
Ce qui est chouette avec le midi c'est que ça enregistre juste le signal, après avec ce signal tu programmes le son de batterie que tu veux et tu peux même corriger les imperfections rythmiques si il y à besoin. Tu te procures un logiciel ou plutôt un plug-in comme addictive drum, ou EZ Drummer, tu branches ta batterie et tu joues avec les sons des logiciels que je t'ai indiqué et le résultat est plus que satisfaisant. wink

Par contre j'ai cru voir que sur la carte son que tu as indiqué il n'y avait pas de connectique midi.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : jack, donc, enregistrer, entr, batterie, alors, enregistrement, rouge, prise



+