Meilleur cd des 10 dernières années

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nm95

Petit causeur
53 messages
Pour vous quel est le meilleur disque (tous styles confondus) de ses 10 dernières années (autrement dit, depuis le début du 3e millénaire)?



twitee

Petit causeur
37 messages
Dur, dur question, mais moi je répondrais hum ... <<Paradize>> d'Indochine

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Icky Thump des White Stripes ou le live unplugged à NY de Mando Diao. smile

Ce n'est que subjectif, mais comme ca de tête j'aime bien ceux la :
- Icky Thump des White Stripes
- Le premier et unique album studio de Justice
- Dubois Died Today de Puggy (sûrement mon préféré de ceux cités)
- Absolution de Muse
- Demon Days de Gorillaz
- Morning View d'Incubus (je ne suis pas sur que ce soit les années 2000 mais il me semble que oui)

rekiem a écrit :

- Le premier et unique album studio de Justice


Copain !

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je suis au moins obligé d'en citer 4 qui me tiennent vraiment à coeur.

Tout d'abord l'album "Bubblegum" de Mark Lanegan. http://www.youtube.com/watch?v=x27206cANiU

L'album "The Last Of The Country Gentlemen" de Josh T. Pearson. http://www.youtube.com/watch?v=I8CuwxE94F8

L'album "For Emma, Forever Ago" de Bon Iver. http://www.youtube.com/watch?v=JfAS6nwYc9g

Et surtout l'album "A Sun That Never Sets" de Neurosis ! http://www.youtube.com/watch?v=FMwATKvCAn4

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
p1nk-floyd a écrit :

rekiem a écrit :

- Le premier et unique album studio de Justice


Copain !



Je vous rejoins en y ajoutant brothers des Black keys.

J'ai oublié les 3 albums d'Audioslave, répétitif mais ça envois bien.
Pour des albums français (ou presque) Jours Heureux de Volo, Je dis Aime et Qui de Nous Deux de -M- je dirais.

nm95

Petit causeur
53 messages
Moi (je vais me faire des ennemis chez les fans puristes du groupe mais tant pis sifflote hammer ) je dirais chinese democracy de guns n roses

On a oublié Radiohead il me semble wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
p1nk-floyd a écrit :
On a oublié Radiohead il me semble wink


Carrément ! Pour moi In rainbows doit figurer dans le top 10. Avec un Gorillaz, Sigur Ròs, White stripes/raconteurs, morcheeba, SMV... Ça en fait tellement après...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vais essayer d'en faire un tout en précisant qu'il n'est bien entendu pas LE classement dont tout le monde doit être d'accord:

1/ Elephant - The White Stripes (2003)
2/ In Rainbows - Radiohead (2007)
3/ All That You Can't Leave Behind - U2 (2000)
4/ Funeral - Arcade Fire (2005)
5/ Oracular Spectacular - MGMT (2008)
6/ ✝ (cross) - Justice (2007)
7/ Wolfgang Amadeus Phoenix - Phoenix (2009)
8/ Kid A - Radiohead (2000)
9/ Is This It - The Strokes (2001)
10/ Think Tank - Blur (2003)

Je pense être assez juste. Je pense aussi ne pas être très loin des classements fais sur internet et des classements faits par des magazines, je ne les ai en tout cas pas regardés pour m'influencer. Je pense aussi que niveau des ventes de disques ça doit être plus ou moins pareil.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Je vais essayer d'en faire un tout en précisant qu'il n'est bien entendu pas LE classement dont tout le monde doit être d'accord:

1/ Elephant - The White Stripes (2003)
2/ In Rainbows - Radiohead (2007)
3/ All That You Can't Leave Behind - U2 (2000)
4/ Funeral - Arcade Fire (2005)
5/ Oracular Spectacular - MGMT (2008)
6/ ✝ (cross) - Justice (2007)
7/ Wolfgang Amadeus Phoenix - Phoenix (2009)
8/ Kid A - Radiohead (2000)
9/ Is This It - The Strokes (2001)
10/ Think Tank - Blur (2003)

Je pense être assez juste. Je pense aussi ne pas être très loin des classements fais sur internet et des classements faits par des magazines, je ne les ai en tout cas pas regardés pour m'influencer. Je pense aussi que niveau des ventes de disques ça doit être plus ou moins pareil.



Bah malheureusement pour un top 10 je ne le trouve pas très varié, il n'y a pas que le rock.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
orosirian
orosirian a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Je vais essayer d'en faire un tout en précisant qu'il n'est bien entendu pas LE classement dont tout le monde doit être d'accord:

1/ Elephant - The White Stripes (2003)
2/ In Rainbows - Radiohead (2007)
3/ All That You Can't Leave Behind - U2 (2000)
4/ Funeral - Arcade Fire (2005)
5/ Oracular Spectacular - MGMT (2008)
6/ ✝ (cross) - Justice (2007)
7/ Wolfgang Amadeus Phoenix - Phoenix (2009)
8/ Kid A - Radiohead (2000)
9/ Is This It - The Strokes (2001)
10/ Think Tank - Blur (2003)

Je pense être assez juste. Je pense aussi ne pas être très loin des classements fais sur internet et des classements faits par des magazines, je ne les ai en tout cas pas regardés pour m'influencer. Je pense aussi que niveau des ventes de disques ça doit être plus ou moins pareil.



Bah malheureusement pour un top 10 je ne le trouve pas très varié, il n'y a pas que le rock.


Ah bah oui, j'ai oublié de préciser qu'il ne tourne qu'autour du rock mais que j'ai tout de même voulu y ajouter celui de Justice car il le mérite vraiment.

Je me disais bien qu'on aurait droit au même débat que pour les classements Rolling Stones ou les styles ne sont pas très variés. icon_redface
Ta liste est plutôt bien foutu (si on parle de rock) j'aurais juste mis Gorillaz, Puggy et ChickenFoot dedans plutôt que Blur, Mgmt et The Strokes, enfin c'est subjectif.

Ps : J'ai beaucoup de mal à me séparer une journée de l'album de Justice, il est vraiment excellent.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ann, res, derni, meilleur, naire, mill, but, depuis, dit



+