note sur les case

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
j'aimerais connaitre toutes les note sur chaque corde et a chaque case...

vu que je ne joue que depuis 2mois , que je n'ai jamais prit de cour, et que je n'ai jamais fait de solfege, je suis un peu nul pour lire une partition. je sais lire les note d'une partition mais apres.... je ne sait pas tout le temp sur quel corde et a quel case je doit jouer cette note donc si vous connaissait un site ou une methode pour que je m'en souvienne facilement ca m'interesse
merci.



sur la corde de mi : la corde a vide c'est un mi, la premiere case c'est un FA, la deuxieme FA#, la troisieme sol, la quatrieme SOL#, la cinquieme LA, la sixieme LA# la septieme SI, la huitieme DO, etc... c'est toujours pareil, il faut te reperer par raport a DO RE MI FA SOL LA SI DO, sur une guitere c'est pareil, sauf qu'il faut commencé a partit de mi sur la corde de mi (MI FA FA# SOL SOL#...)
aprés sur la corde de LA, tu commence a partir de LA( LA LA# SI DO DO# ECT)
ET JE TIENS A PRECISER QU IL N Y A PAS DE SI# IL Y A DONC UN DECALAGE!
j'espere qu j'ai pu te renseigner et repondre a ta quesion.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
oui merci beaucoup. de toute facon je savait qu'il n'y avait que de note en # le fa et le sol,

une autre question. lorsque l'on lit une partition comment on sait quel corde jouer?

une partition je sais pas j'ai pas aprit le solfege, mais sur une tablature c'est simple, jte montre un exemple

alors deja il te faut savoir lire le langage internationnal :
C D E F G A B
DO RE MI FA SOL LA SI

6 eme corde E:------------ le numero sur les taits sont la case voulu.
5eme corde B:------------
4eme corde G:------------
3eme corde D:------------
2eme corde A:-------5--5-
1ere corde E:-2-2-2----3-

bon je pense que tu le savais mais bon voila c'était au cas ou.
dsl si je n'ai pas repondu a ta questions a+.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
tu n'as pas repondu a ma question
mais merci quand meme.

je t'ai montrer la tablature car yen a qui disent"partition", alors qu il pense a une tablature.
bonne continuation

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
merci beaucoup mais je joue depuis 2mois que sur des tab et la j'ai acheter des partition et.. j'ai plus de mal donc....

merci beaucoup et bonne continuation.

je crois peut etre savoir, pour lire une partition, sur la portée il y a une note par exemple ré, il te faut faire un ré mais pour sa il faut savoir lire une portée.
c'est juste une supositions j'en suis pas sur.
mais sinon va dans le forum solfege, je pence qu 'ils peuvent t'aider.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
merci je vais consulter sur le net avant

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
oui merci beaucoup. de toute facon je savait qu'il n'y avait que de note en # le fa et le sol,

une autre question. lorsque l'on lit une partition comment on sait quel corde jouer?


le choix du doigté se fait en fonction de l'enchainement de notes que tu as à jouer et de tes préférences.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
oki merci beaucoup....

ma basse est donc super mal acordé car les note n'ont pas le meme son....

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
alors oui elle doit etre mal accordée. Mais je sais pas comment ça fait sur une basse mais la même note jouée sur des cordes différents ne sonnent pas tout à fait pareil sur une guitare.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
moi ca sonne pas du tout pareil....

pour ce sui concerne l'accordage : il faut que la note jouée à la cinquième case soit la meme que la corde en dessous...

pour une 4 cordes :
la corde en haut (la plus grave) : Mi
la corde en dessous (tonalité du téléphone) : La
la corde encore en dessous : Ré
la dernière corde : Sol

pour une 5 corde, on ajoute une corde encore plus grave, un Si.

Rouk

sinon il existe des accordeurs électronique très performants et peu couteux qui te simplifieront la vie!

Rouk




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : note, case, les, chaque, corde, jamais, partition, quel, lire



+