Marshall 2266C Vintage Modern

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter le Marshall 2266C mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur lui.

Je joue beaucoup de rock/Hard Rock comme Guns N' Roses, Slash,AC/DC ... et je pense que cet ampli me conviendrait.

Mes questions sont : Est-il exploitable à bas volume ???
A-t-il le son que je recherche et surtout est-ce qu'il est bon ???
A-t-il suffisament de Gain pour jouer des morceaux un peu plus Heavy ???
A-t-il un bon son clean ???

S'il n'est pas terrible, est-ce que vous pourriez me conseiller d'autres amplis du même genre principalement des Marshall mais ce n'est pas une obligation. Mon budget maximum est de 1000€.

Pour information je joue actuellement sur un Fender Frontman 15g avec une Les Paul studio mais je voudrais changer les micros pour les remplacer par ceux de Slash ( Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez se serait sympa icon_cheesygrin )

Merci d'avance.



skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
???

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Doucement c'est un forum pas un magasin, si on répond pas c'est que y a personne ou que personne ne connait cet ampli, on s'abstient de dire des âneries, donc doucement sur les up

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
D'accord désolé

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
50W a lampes ça fait beaucoup, et Marchemal ou Marshall c'est ça la question si des personnes ont pu tester!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le Vintage Modern ça g*eule pas mal il me semble alors pour chez soi tu repasseras.

Je te conseille le 2550 (à la base c'est du marshall, mais en clone ceriatone ça te coutera environ 1100 euros) pour le hard rock il est tout bonnement excellent donc GnR/AcDc sans problème! Tu peux toucher à des trucs un peu plus heavy mais pour du métal moderne ça devrait être un peu plus dur je pense.
Si tu lui mets un PPIMV ça sera exploitable à bas volume. wink


Après pour du rock co*illu je verrais bien Orange mais c'est un peu comme Marshall il faut les pousser. violent2

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
Enfaite ce serait que a moitié pour chez moi parce que je le laisserait surtout là ou je répet. Mais c'est pour savoir si je casserais pas les oreilles des autres membres de mon groupe.

guill83

Petit causeur
17 messages
salut,
pour repondre a tes questions je viens d'en acheter un...
faudra un peu de recul quand meme pour etre bien au clair avec la bete mais en gros il est d'utilisation assez simple.
question puissance il est assez costaud, 50w bien senti avec 2 hp assez sympa; en repet je suis environ entre le 1/3 et le 1/2 du master et je peux te garantir que tu passes pas inapercu !!! ca rend plutot pas mal
disons que pour une utilisation domestique... si tu es en villa en campagne ca peut le faire... mais sinon pour les lampes ce serait dommage de le laisser trop bas.
la qualité de son : ben moi j aime bien, bien que ce soit un mono canal, il offre sincerement une palette de couleur de son assez large. 80% de tes reglages se font via le preampli avec le potard body et detail, avec une equalisation annexe utile mais pas forcement criante de precision,
avec ca un mode "dynamic range pour booster le gain et acceder a des saturation franche et un mid boost qui te "creme" le tout.... moi franchement pour l'instant je suis fan!!!
du coup tu couvres du son de led zep,acdc, a guns' et plein d'autre encore...
un son bien rock, bien hard bien lampe... bien chaud
apres pour developper de la sat plus metal.. va falloir charger en effet derriere si tu veux un rendu potable je pense... je crois pas qu il soit fait pour specifiquement. (j ai ouit dire que paul gilbert l avait adopté depuis peu donc tu peux le faire sonner differement qd meme)
et enfin en ce qui concerne le son clair... ben je suis resté sur le c.. c est pas du fender non plus mais tu peux en user tranquillement sans craindre que ca crunch desuite et franchement je ne m'y attendais pas et ca m'a carrement surpris, un bon clean correct.
voila si ca t'aide
a+

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
Merci pour ta réponse !!!

Ça m'aide beaucoup !!!

Mais j'ai encore une question : je suis pas sur d'avoir compris comment passer en saturation puisque il ya que un canal.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guill83
guill83 a écrit :
salut,
pour repondre a tes questions je viens d'en acheter un...
faudra un peu de recul quand meme pour etre bien au clair avec la bete mais en gros il est d'utilisation assez simple.
question puissance il est assez costaud, 50w bien senti avec 2 hp assez sympa; en repet je suis environ entre le 1/3 et le 1/2 du master et je peux te garantir que tu passes pas inapercu !!! ca rend plutot pas mal
disons que pour une utilisation domestique... si tu es en villa en campagne ca peut le faire... mais sinon pour les lampes ce serait dommage de le laisser trop bas.
la qualité de son : ben moi j aime bien, bien que ce soit un mono canal, il offre sincerement une palette de couleur de son assez large. 80% de tes reglages se font via le preampli avec le potard body et detail, avec une equalisation annexe utile mais pas forcement criante de precision,
avec ca un mode "dynamic range pour booster le gain et acceder a des saturation franche et un mid boost qui te "creme" le tout.... moi franchement pour l'instant je suis fan!!!
du coup tu couvres du son de led zep,acdc, a guns' et plein d'autre encore...
un son bien rock, bien hard bien lampe... bien chaud
apres pour developper de la sat plus metal.. va falloir charger en effet derriere si tu veux un rendu potable je pense... je crois pas qu il soit fait pour specifiquement. (j ai ouit dire que paul gilbert l avait adopté depuis peu donc tu peux le faire sonner differement qd meme)
et enfin en ce qui concerne le son clair... ben je suis resté sur le c.. c est pas du fender non plus mais tu peux en user tranquillement sans craindre que ca crunch desuite et franchement je ne m'y attendais pas et ca m'a carrement surpris, un bon clean correct.
voila si ca t'aide
a+



Pour l'utiliser très souvent en répét, je trouve que cet avis est plutôt bon. Je ne serais tout de même moins "méchant" pour le volume qui reste malgré tout progressif.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai hésité entre ce modèle et le Blackheart BH100 l'an dernier.
C'est le Blackheart que j'ai choisi et une comparaison récente effectuée entre les deux modèles m'a fait dire que j'avais bien fait car le Blackheart sonne bien mieux à volume "gérable chez soi" et surtout sa palette sonore est beaucoup plus étendue.

guill83

Petit causeur
17 messages
 Citation :

Mais j'ai encore une question : je suis pas sur d'avoir compris comment passer en saturation puisque il ya que un canal.



en fin de compte tu disposes d une pedale avec 2 selecteurs, 1 qui te valide le mode "dynamic range" qui correspond grosso merdo a un selecteur qui te ferait passer d un son clair a une od comme un pedalier standard, et un deuxieme selecteur qui valide le reverb ou non.
le principe peut sembler un peu flou car moins habituel peut etre, mais il faudrait que tu l'ecoutes pour mieux saisir .
de toute facon la sonorité et la sensibilité sont propre a chaque oreille.
je m'etais pas mal renseigné avant de me decider pour cet ampli, j avais vu bcp d avis bon et mauvais... dur de faire le tri... jusqu'a ce que tu te poses en cabine avec lui et si la magie opere c'est gagné!
regarde les videos de demo sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=LUWFHP1LnEA&feature=related
celle ci est assez parlante et te donnera une bonne approche.
le pbm du monocanal est que tu gardes en fait la meme equalisation (bass/midle/treble + body et detail ici) en son "clair" qu'en saturé...ca peut déplaire.

skyfighter1

Petit causeur
1 photo
22 messages
Ouais je crois que j'ai compris cette fois, merci icon_cheesygrin icon_cheesygrin !!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, -il, marshall, a-t-il, les, bon, -ce, slash, rock



+