que dois-je changer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corentindu12

6 messages
bonjour
je possède une ibanez SA series avec un ampli peavy vypyr 30 W
mais je n'arrive pas a jouer certaine chanson je ne trouve pas le son ,ou mon matos ne suffit pas
donc faut t-il que je change de guitare d'ampli ou les micro de la guitare ?



corentindu12
corentindu12 a écrit :
bonjour
je possède une ibanez SA series avec un ampli peavy vypyr 30 W
mais je n'arrive pas a jouer certaine chanson je ne trouve pas le son ,ou mon matos ne suffit pas
donc faut t-il que je change de guitare d'ampli ou les micro de la guitare ?


Va plutôt sur le forum matos wink

Qu'est ce que tu essaye de jouer ?
Je dirais plutôt l'ampli que les micros ...

corentindu12

6 messages
euh oui désolé je n'ai pas fais attention a l'endroit où je devais le poster c'est pour jouer principalement du hard rock un peu de métal et du rock mais pour le son rock je n'ai pas de soucis

Budget ?
C'est pour jouer chez toi ? en groupe ? concert ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sujet déplacé vers le forum matos

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Donne nous le modèle exact de la guitare. En tout cas, je n'incriminerais pas l'ampli, pour rock/hardrock/métal il est très bon!

balzamo

Petit causeur
18 messages
j'ai le meme ampli et une cort x6 et en metal ça marche tres bien
il ya un site pour l'ampli je te le donnerai on trouve tous les reglages en fonction du type de musique apres si ca va pas change de gratte ou de micro .
je viens de changer mon bridge pour avoir plus de precision et d'autres sons et j'en suis tres content.
dis nous ce que tu veut jouer ce sera utile.
je t' ai trouvé le site http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select_bank
voila razz

corentindu12

6 messages
c'est pour jouer chez moi mais bientot en groupe mais je n'aurai pas le probleme de l'ampli il en ont suffisamment merci balzamo pour le site il vas peut etre m'aidé

corentindu12

6 messages
tu utilise quel effet pour du metal ? je trouve pas sans que le son soit deguelasse sad

kira69

Star du Forum
790 messages
Ah, j'allais te poser une question avant de voir ton dernier commentaire... Je te la pose quand même :

Qu'est ce que tu n'apprécie pas dans ton son ?
Trop brouillon ?
Trop sec ?
Pas assez brillant ?
Pas assez rond ?
Pas assez de "corps", de profondeur ?


Visiblement, ton problème c'est que le son est crade. A moins que l'adjectif "dégueulasse" soit parce que tu trouve le son moche.

Bon, déjà... sans rien changer.Est-ce qu'il y a un bruit de fond ? Si oui, éloigne toi des zones qui peuvent générer des parasites : écran de télé, ordi, micro-onde, centrales nucléaires, etc... =)

Ensuite, pour rendre ton son métal un peu plus propre, plus précis :
Potards de tone et de volume à fond et micro chevalet, bien sûr.
Egualisation en V légère. Si je me souviens bien des Ibanez Sabre, c'est assez chargé en médiums et en basse. Donc disons que tu met le potard de basse à 11h, celui des mids à 9h, et le treble à 13h. Hésite pas à jouer sur le potards de mid si tu sens que ta gratte est comme "étouffée" ou au contraire que c'est encore trop "chargé".

Après, si c'est encore trop dégueu, oui, j'irais voir du coté des micros de chez Ibanez qui ne sont pas top top. Des micros GFS pas trop cher mais de bonne qualité devrait arranger ça. wink

corentindu12

6 messages
merci de ton aide pour le son se qui ne me plait c'est que je trouve que le son d'une guitare pas brancher se ressent trop comme si l'ampli jouer que sur la saturation désolé je savais pas trop comment expliquer ...apres ca peut venir des corde c'est du 8 3 j'éssaie un peu tout mais en passant du 9 42 au 8 3 je n'ai pas vus de différence peut etre que je devrais essayer le 9 46
sinon pour les morceau ou le son ne me convient se sont : killing in the name ( ratM°) antisocial ( trust)supermassive black hole (muse) i was made for loving you( kiss)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, micro, bonjour, poss, ibanez, series, peavy, vypyr



+