achat d'une guitare neuve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mercier_96

Petit causeur
19 messages
Bonjour, je voudrais acheter une nouvelle guitare mais je ne sais pas quel modèle et quelle marque prendre.

voici quelques specifications que jaimerais avoir sur ma futur guitare
1.un floyd rose
2.un manche traversant
3.je ne veut pas une guitare style strat mais quelque chose d'unpeu moins conventionnelle
4.que la guitare est un bon sustain
5.que les micro soit performant pour jouer du metal
6.je veut un manche plat

Donc si vous avez des suggestion je les attends avec impatience.



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
BC Rich Mockingbird Special X, celle que j'ai..

Après j'aurai dit Gibson Explorer (à l'exception que le manche est collé).

Ton budget ?

mercier_96

Petit causeur
19 messages
environ 1000 euro

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un son comment ?

Sec et tranchant ou Rond et Gras ?

Le sustain baisse avec les floyds

mercier_96

Petit causeur
19 messages
je sais pas vraiment... quelque chose pour jouer du metallica,du avenged sevenfold et des trucs comme ça

mercier_96

Petit causeur
19 messages
J'avais penser a une Schecter Syn custom mais j'hésite accause de son prix qui est unpeu au dessus de mon buget

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Vu tes critères, je pense tout de suite à ces modèles:

Jackson RR24 (risque d'être hors budget par contre, et pour la polyvalence il vaut mieux oublier)

Jackson Kelly KE5

Ibanez Xyphos XPT700

BC Rich Stealth, soit en version Chuck Schuldiner (pas de Floyd, manche rond mais confortable), soit en version Marc Rizzo (7 cordes par contre).

Je ne peux pas te mettre de liens vu que je ne connais aucune boutique, mis à part les grosses boites US du type Guitar Center, Musician's Friend...

Je ne connais pas la Schecter Syn(yster). On dirait une BC Rich Mockingbird "Reverse"... Du coup, +1 pour Darkhan!

Sinon, es tu contient de ton combo à transistors Kustom Quad 60 DFX? Envisagerais tu de passer sur un ampli à lampes?

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
mercier_96

Petit causeur
19 messages
en effet, je pense a macheter un ampli a lampe aussitot que jaurai changer de gratte et je crois aussi que aulieu de mon pedalier Boss GT-6 (que jarrive pas a comprendre) je vais macheter une pedale de distortion type Boss Mt-2 et garder ma pedale Wah cry baby kirk hammet signature


vous en pensez quoi?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi je pense que la MT2 est pas une bonne pédale de disto !
Si jamais tu change d'ampli, et que tu prend un ampli à lampe évite cette pédale... tu peu prendre un ampli déjà performant en disto ou une autre pédale...

Pour les guitares, je trouve que la schecter est la plus estethique...
MAis ne t'en fais pas, une schecter garantit la qualité en général dans cette gamme... les guitares Schecter c'est des machines ! Confort excellent

mercier_96

Petit causeur
19 messages
et dans un style plus strat connais tu la schecter Blackjack ATX C-1 FR??? je l'ai essayer un peu au magasin pres de chez moi et jla trouve pas mal le seul de mes criteres qui n'est pas respecter a 100% c'est que le manche est plutot rond mais niveau quanlité est elle fiable??? et les seymour duncan blackout sont ils fiable pour le metal???

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
mercier_96
mercier_96 a écrit :
je sais pas vraiment... quelque chose pour jouer du metallica,du avenged sevenfold et des trucs comme ça



Sache quand même qu'avec un floyd, changer d'accordage est une vraie galère ! Donc si tu comptes changer régulièrement d'accordage pour jouer pleins de groupes différents, opte plutôt pour un chevalet fixe ! Il faut vraiment en avoir l'utilité...

mercier_96

Petit causeur
19 messages
J'ai deja ma jackson qui a un tune-o-matic

mercier_96

Petit causeur
19 messages
et pour le sustain je crois que je vais faire mettre un neck pickup sustainiac sur ma nouvelle gratte

sa en vaut sa peine?

J'arrive en novice dans ce milieu qu'est le metal, mais je peux te suggérer une marque de guitares très peu connues en France : les Fernandes. Une marque Japonaise.
Certaines ont une marque de micro, les Sustainers, avec un switch pour te Booster le son.
J'en ai essayé une et pour le métal c'est le pied.
Après pas de Floyd Rose ni de manche traversant, mais le sustain est irréprochable.

(va y faire un tour ça coûte rien wink : http://www.fernandesguitars.com/products/guitars/dragonfly.html)


 Citation :
Moi je pense que la MT2 est pas une bonne pédale de disto !


J'suis tout à fait d'accord. Je te conseillerais plutôt un Peavey à lampes ou un marshall à lampes. La disto naturelle est bien meilleure et puis bon faut dire ce qui est, la MT-2 est assez limité et ça larsen vite contrairement à sa soeur la ML-2

P.S : petit délice trouvé dans mes recherches : http://www.flickr.com/photos/35229453@N00/78975638/ icon_cheesygrin

mercier_96

Petit causeur
19 messages
et bien je crois que je vais prendre la schecter synyster gates car c'étais mon premier et le premier choix est toujours le meilleur : wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, veut, manche, les, rose, floyd, futur, avoir, jaimerais



+