choix les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Prend la Standard, y'a pas photo c'est une valeur sûre alors que la studio..



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh.. chui sur le site de C77, la, et les CS4, c'est clairement hors budget..
meme pour la CS3, ils demandent 400 euros..

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai une table en érable ondée AAA sur ma gratte : apparement ça apporte de la précision au son (d'après les vendeurs)

le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
Bah apparemment vous êtes à peu près unanimes pour la standard et c'est vrai qu'elle a un look qui me tente bien et d'ailleurs je crois que je vais me laisser tenter. En plus même quand on écoute le son de la studio et de la standard sur thomann on sent déjà une petite différence....

Merci de vos conseils et des explications sur l'érable et l’acajou c'était assez intéressant je dois l'avouer.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
le-guitarriste-du-51
le-guitarriste-du-51 a écrit :
Bah apparemment vous êtes à peu près unanimes pour la standard et c'est vrai qu'elle a un look qui me tente bien et d'ailleurs je crois que je vais me laisser tenter. En plus même quand on écoute le son de la studio et de la standard sur thomann on sent déjà une petite différence....

Merci de vos conseils et des explications sur l'érable et l’acajou c'était assez intéressant je dois l'avouer.


Les samples proposés sur Thomann sont en carton : il vaut mieux ne pas s'y fier (ils peuvent de faire sonner une Harley Benton comme une Fender smyleybleu )

Ah et j'approuve le commentaire des autres : LES PAUL STANDARD ! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dharkan a écrit :
J'ai une table en érable ondée AAA sur ma gratte : apparement ça apporte de la précision au son (d'après les vendeurs)

d'apres les vendeurs, oui...

c'est sur la bc rich ?

faut savoir que sur les guitares a ce prix, l'epaisseur de l'erable ne fait rien du tout, ondé ou pas.
et le grade est uniquement un argument de vente, vu qu'il est subjectif, et uniquement a l'apreciation du vendeur.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Uip c'est sur mon Bébé :3

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(apres, j'avoue que je suis bien plus sensible a une table flammée.. love)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Moi pour le moment ça m'est égal j'en suis très content icon_cheesygrin par contre l'ampli c'est une autre histoire.... smyleybleu

lo1973

7 messages
Salut, va faire un tour du côté de woodbras. Il y a pour le moment des Epiphone LP Standard en solde... de memoire, 293 euros pour la Plus Top Héritage Cherry Burst. Et 253 euros pour la Plain Top.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Exactemennt wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Tu devrais economiser pour une les paul standard car pour 60 euro de plus tu a une vrai les paul avec table erable et manche colle !!!

Oui, enfin, la VRAIE, c'est pas chez Epi que tu la trouveras. icon_cheesygrin
La table en érable flammée qui change le son ? J'en doute, surtout vu l'épaisseur de la table des Epi.

Hé oui...
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
lo1973
lo1973 a écrit :
Salut, va faire un tour du côté de woodbras. Il y a pour le moment des Epiphone LP Standard en solde... de memoire, 293 euros pour la Plus Top Héritage Cherry Burst. Et 253 euros pour la Plain Top.

J'ai été devancé http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=25088&ref=611

(je venais rien que pour ça icon_cry )

le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
Bah en fait je suis pas trop fan du look de la cherry. La Ebony par contre..... love
Or le prix de la Ebony est le même sur thomann.

Maintenant je me permet une autre question de débutant :p
Serait-ce intéressant de monter des cordes Gibson spécial Les Paul sur ma futur Epiphone ?? (8,90 euros pour un tirant 10-46)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, sa changera pas grand chose. sauf peut etre au niveau du touché, et comme elles sont pas plus cher que les autres...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, thomann, htm, choix, mod, quand, site, baser



+