choix les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
Salut à tous les fans de gratte ! Voilà j'aurais d'ici 1 mois un budget qui devrait osciller autour de 300 euros pour investir dans une Les Paul (je possède déjà une BC Rich iron-bird et un ampli Line6 spider IV 30w), mais j'hésite sérieusement entre 3 modèles et mes connaissances en guitare ne me permettent pas encore de me baser sur les caractéristiques techniques pour faire mon choix. Avouez que se baser uniquement sur le look ça craint un peu quand même....
Je comptes donc sur votre culture guitaristique pour m'aider icon_cheesygrin

Les modèles en question : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_studio_deluxe_aw.htm

PS: j'ai quand même un petit faible pour le son de la ESP (que l'on peut écouter sur le site)

Merci d'avance maitre
Jerem



berzin

God of Partoch
5255 messages
L'Epi LP 100 n'a rien d'une Lp, à part la forme : pas de table rapporté, manche vissé...

Hé oui...
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Tu devrais economiser pour une les paul standard car pour 60 euro de plus tu a une vrai les paul avec table erable et manche colle !!!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Exactment Les Paul Standardd

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
enfin, table erable, faut pas rigoler. mais elle est vachement mieux que le reste, c'est vrai!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je dirais plutôt nappe en érable icon_cheesygrin

le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
Cette question va sans doute vous paraître idiote mais la table érable euh....ça apporte quoi?

le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
J'avoue que la Standard Ebony a l'air vraiment accueillante .... bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rien, vu l'epaisseur. par contre, la qualité generale de la standard est bien meilleurs, mieux fini, etc etc.

le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
Donc pour résumé pas trop de différence sonore mais une meilleure finition chez la standard c'est bien ça???

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
L'Epiphone Studio est bien une guitare à manche collé, avec une mince tranche d'érable sur la table. Les Standard ont de jolies finitions en plus, des frettes un peu mieux posées, mais sinon c'est la même chose.

A ne pas confondre avec les Epiphone LP Special II ou LP 100.

La table en érable (quand elle est épaisse) apporte un son plus brillant à la guitare, et contrebalance le côté lourd et gras de l'acajou.

Sujet intéressant à lire: http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
ok donc c'est quand même pas un détail à négliger :p

Sinon regarde quand même du cote de chez Vintage en neuf avec la Lp standard de Epi tu trouveras pas mieux je pense, les deux sont super.
Mais tu obtiendras plus facilement d'avis sur la Epiphone. Et si tu es ouvert tu peux toujours regarder les Custom 77 CS4 qui sont vraiment très bonnes pour le prix.

le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
Effectivement les customs sont vraiment simpas smile_cool

le-guitarriste-du-51

Petit causeur
10 messages
Je pense que mon choix va donc se jouer entre la Studio Deluxe White et la Standard Ebony (seules 30 petits euros les séparent.....)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, www, thomann, htm, choix, mod, quand, site, baser



+