Open Chord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Bonsoir,

je souhaiterais savoir ce qu'est un "open chord" ?

Sur Internet, j'ai trouvé deux définitions :

- corde à vide
- notes jouées dans les 2-3 premières cases

Merci pour la réponse, et désolé pour mon ignorance... icon_redface



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Chords = accords
Open = ouvert

En fait c'est les accords qui comporte des notes joué sur des cordes à vide.

Exemple
open chords de Do :X32010
Pas open chords de do:X35553

slivoid

Artiste participatif
131 messages
OK, merci.
J'ai trouvé une liste sur un site.

Bonne soirée !

honnie

Artiste en devenir
703 messages
A toi aussi wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
En fait c'est les accords qui comporte des notes joué sur des cordes à vide.

Jusque-là, t'as raison, mais après ça se gâte !


 Citation :
Exemple
open chords de Do :X32010
Pas open chords de do:X35553

Alors là, t'as tout faux. Un open c'est quand on gratte les cordes à vide et ça fait un accord majeur.
Pour l'exemple, l'"Open de Do" (open C) c'est C-G-C-G-C-E. Quand tu grattes à vide ça te fait l'accord de Do.
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours (Napoléon) ! wink

image du forum


slivoid

Artiste participatif
131 messages
Merci pour ce complément.

J'avais trouvé ça : http://www.guitarchordsmagic.com/guitar-chord-charts/free-printable-guitar-chord...

Il existerais un titre simple pour apprendre ces fameux open chord ?
Je connaissais les power chord, mais pas ceux là.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
@jeguil:Heu on parle d'open chords pour les accords et d'open tuning pour les "accordages", donc je ne vois pas en quoi j'ai faux wink

@slivoid:Ben c'est accords la, c'est engrangement les plus utile, parce quand tu vas te trouver en acccompagnement d'un chantou dans un boeuf, on rédige souvent les morceaux sous forme de grilles d'accords composé de ces accords la . Ils sont aussi la base pour les accords en barrés que tu verras plus tard

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
honnie
honnie a écrit :
@jeguil:Heu on parle d'open chords pour les accords et d'open tuning pour les "accordages", donc je ne vois pas en quoi j'ai faux

Ok, je me suis précipité un peu vite !
Mais je ne comprends pas cette appellation "open" pour des accords standards je ne vois pas du tout où ils sont plus ouverts que les autres ?
Si 'open" ça veut dire 'sans barré", alors disons-le clairement : accords sans barrés !

De toutes façons, c'est un langage de débutant, parce qu'avec un bon niveau, on ne parle pas d'accords "open", on les nomme par leur nom et c'est tout. Sur une partoche t'as déjà vu écrit "accords open" ? moi jamais ! icon_redface

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Merci pour vos réponses.

Mais je suis un peu perdu du coup.

Ce sont des "accords non barrés", ou des "accords avec une corde à vide" ?

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Mais je ne comprends pas cette appellation "open" pour des accords standards je ne vois pas du tout où ils sont plus ouverts que les autres ?
Si 'open" ça veut dire 'sans barré", alors disons-le clairement : accords sans barrés !


Sauf que tu as des accords sans barrés qui ne sont pas des "open-chords" icon_cheesygrin
Accords ouverts : qui contiennent des cordes à vide, y'a pas à chercher plus loin wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ok, ton explication est plus réaliste ! wink
Quand j'ai appris la guitare, on ne parlait pas comme ça, mais les autodidactes se sont créé un langage et on est un peu paumé maintenant, plus l'anglais qui s'y ajoute...! icon_redface

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Ouaip, enfin je traduisais un texte anglais razz

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, manuorch' a donné la réponse, mais t'inquiètes, dans 10 ans ça changera ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : open, chord, bonsoir, souhaiterais, savoir, internet, trouv, deux, finitions



+