comment lire les accordages ? quel accordage pour Arch Enemy

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour, tout est dans l titre,je ne comprend pas comment reconnaitre eet comprendre ce genre d'accordage C G C F A D accordage en c ou do me semble mais bon,je pige pas...



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ca ce lit de gauche à droite en considérant que la première lettre est celle de la corde la plus grave .
Ca c'est un drop C Ca veux dire que toute les cordes on était baissé d'un ton + la corde de mi grave baissé d'un ton supplémentaire (c'est un accordage qui permet de faire les powerchords avec un doigts )

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
exact, certains groupes/musiciens choisissent de jouer un ton en dessous, notamment selon le chanteur pour qui un accordage normal peut être trop aigu. Et le drop (première corde encore un ton en dessous) permet de faire des powerchords juste en barrant avec le doigt, ce qui permet des enchaînements bien plus rapides (voir Toxicity, de System of a Down)

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Chez Arch Enemy,ils utilisent quoi ??
Quel est ce nom d'accordage ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Chez Arch Enemy ils utilisent du 2 step down, c'est à dire 2 tons en dessous, c'est à dire en Do, c'est à dire CFA#D#GC, c'est à dire injouable avec des cordes de tirant normal. Pour jouer comme ça, il te faut du tirant 53 à la mi grave (grand minimum), et ça nécessite généralement un réglage du manche. Je te conseille donc de jouer en Ré (DGCFAD, un ton en dessous de la normale) ou en Mi (EADGBE, normal), à moins de jouer en même temps que la chanson, tu ne verra pas la différence (notion d'oreille relative, qui ne discerne pas les notes mais les intervalles entre les notes)

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
A vrai dire je comprend pas trop les lettres d'accordage.Le changement.
Moi ce que je voudrais c'est m'accorder comme sa http://www.youtube.com/watch?v=v01xcO2kAZw
c'est quoi exactement l'accordage de la video?C'est do non?
DO = 2 ton en dessous de chaque cordes normales standart?
Entre tout les sites et les demandes pour savoir le 'tune' de la guitare,la description de l'accordage utilisé pour ce morceau est toujours différente,que ce soit sur ultimate guitare ou songsterr ou guitartab,impossible de trouver quelle accordage utiliser pour ce morceaux.
Et standart C c'est quoi ????(l'auteur de la video sur you tube dit dans un commentaire
'It's in the description. Standard C, that is, two whole steps down on every string. NOT drop tuning, although one might be able to, I'm not sure.'

En lisant C Standard : C F Bb Eb G C / Do Fa Si b Mi b Sol Do où chaque corde est accordée deux tons en dessous du Mi Standard.
Sa m'amene a poser la question l'accordage en do est il celui en c standart?
Non car il est dit plus haut que c'est le CFA#D#GC
Je suis perdu !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Do ré mi fa sol la si c'est bon pour les français. Les autres pays (et donc pour les notations internationales), on utilise des lettres :
A=la
B=si
C=do
D=ré
E=mi
F=fa
G=sol

C'est absolument à connaitre par coeur.

Deuxième chose : en guitare (et pour tout instrument fretté), le dièse d'une note et le bémol de la suivant sont les mêmes. C'est à dire que : A#=Bb, C#=Db, etc...
Mais il faut faire attention aux intervalles, toute note n'as pas de dièse ou de bémol : B#=C (il n'y a qu'un demi-ton entre le si et le do), E#=F

Donc, C F Bb Eb G C et C F A# D# G C, c'est la même chose puisque Bb=A# et Eb=D#.
(en gros, un dièse ajoute un demi-ton à la note et un bémol enlève un demi-ton).

Un accordage "standard" se réfère aux intervalles entre les cordes à vide, c'est à dire que les intervalles seront les mêmes que sur l'accordage "normal" (mi la ré sol si mi, ou accordage mi standard). Donc si tu baisse toutes les cordes de 1,2,3 ou même 1/2 tons, tu aura un accordage standard (respectivement ré standard, do standard, la dièse standard et mi bémol standard).
Le drop, c'est la même chose SAUF pour la première corde (la plus grave), qui est encore un ton en dessous. Un Drop D (ou ré), ça veut dire que toutes les cordes sont normales sauf la première qui est en ré (au lieu de mi).


Donc, CFA#D#GC, en français c'est Do, Fa, La dièse (ou si bémol), Ré dièse (ou mi bémol), Sol, Do. Et c'est le standard C (ou accordage en do, on précise pas forcément le "standard"), toutes les cordes 2 tons au-dessous du mi standard. Un drop C, ça aurait été comme un accordage en D (un ton en dessous du mi standard), mais avec la première corde en C au lieu de D

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
@ Silver,j'ai verrouillé l'autre topic,et édité le titre de celui-ci,
comme ça c'est plus clair ,ce topic est mieux renseigné ....




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, comment, les, accordages, quel, arch, enemy, bonjour, lire



+