Achat d'un ampli typé métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

edd69

2 messages
Bonjour amis gratteux,

Je pense que le titre est assez explicite même si ce sujet à du être abordé à moult reprises, je me permet de créer ce sujet pour que cela soit plus personnel.

Bon cela fait 2 ans que je joue de la guitare et j'adore le métal (je joue aussi bien du Metallica que du Slipknot, du SOAD, du Gojira ou bien encore COB en passant par quelques groupes de derrière les fagots). Malheureusement dans ma vie, je n'ai eu qu'un seul ampli, je n'ose pas écrire son nom de peur de me faire caillasser... un marshall mg15dfx Voilà c'est dit icon_cheesygrin

Surtout que bon j'utilise principalement une guitare ESP monté EMG et une IBANEZ monté SD donc sa envoie le pâté mais à cause de cette ampli je n'arrive pas à obtenir satisfaction, donc je viens vous demander votre aide pour me conseiller sur un ampli me permettant de m'épanouir dans mon style préféré wink

Alors quelques précisions je n'ai malheureusement pas les moyens pour m'acheter une tête et une baffle (je rêve d'un NOS) donc pour l'instant je me contenterai d'un ampli tout ce qu'il y a de plus simple. J'ai pas un budget fixé mais si on pouvait éviter de dépasser les 300 euros se serait sympa icon_cheesygrin

En tout cas je vous remercie d'avance, en espérant que vos conseils puissent m'aider.
Pour toute autre info n'hésitez pas à me demander !



manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Est-ce que tu vas l'utiliser en répèt/ petit concert ? Ou est-ce juste pour la maison ?
Est-ce que tu veux rester sur de la modélisation ou passer à ampli + pédales ?
T'as déjà essayé la gamme Vypyr chez Peavey ?

edd69

2 messages
Merci à toi de me poser ces questions c'est vrai que ces infos sont importantes.
Alors c'est juste pour jouer chez moi tranquilou.
Hum et concernant le type d'ampli je me tâte encore, j'ai plusieurs pédales mais je sais pas dans le doute autant regarder dans les 2 catégories.
Et non je n'ai pas eu l'occasion de tester les Peavey.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Pour la maison, c'est pas nécessaire d'envoyer du 100 W icon_cheesygrin
Le Vypyr existe en 15W et c'est largement suffisant, il y a des presets typés Metal (modifiables bien sûr) ; je pense que tu devrais traîner en magasin pour essayer de le tester.
La config ampli + pédales, faut déjà avoir une idée précise du son que l'on cherche, mais un coup de coeur est possible (dans tous les cas, prends ta gratte pour tester)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu n'auras pas un ampli spécifiquement "metal" pour 300 euros. Dans ce cas, la modelisation me semble être une bonne solution.
Les Peavey sont pas mal.

Hé oui...
kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Tu peux toujours acheter une bonne pédale de métal (Metalcore, Metalzone, ou que sais-je. Voire mieux, si t'en a le budget), mettre le MG en son clean et lui coller la pédale au derche, ça doit pas être mauvais et ça te permet de juste prendre ta pédale si tu va quelque part où il y a un ampli à disposition (même sans disto du coup).
Après, je peux pas jurer que c'est l'idéal...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Un Blackstar HT5 d'occasion ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, donc, sujet, quelques, plus, cela, joue, malheureusement



+