Roland TD9 et Vanbasco avec adaptateur midi-usb

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

will06fr

4 messages
Bonjour, je suis dans l’impasse, j’avais avant une batterie électronique Medeli DD501 que je branché à mon pc portable en usb, cela me permettez d’écouter des fichiers midi ou karaoké avec le logiciel Vanbasco, j’enlever la piste batterie ce qui me permettez de jouer sur les musique et d’avoir une qualité des fichiers midi supérieure.
Maintenant j’ai une Roland TD9K avec le convertisseur Midi usb, mais quand je lance Vanbasco, il me coupe tous les instruments sauf la batterie alors que c’est tout l’inverse que je voudrais faire.
La seule solution que j’ai trouvé c’est de branché la sortie audio de mon portable sur l’entré in de la Roland, mais je perds de la qualité sur les fichiers midi et mon adaptateur usb midi ne sert plus à rien ce qui est dommage.
Merci d’avance, si vous avez une solution



will06fr

4 messages
Re bonjour à tous, personne pour me répondre, ne me dite pas que je suis le seul à jouer sur des fichiers midi sans mettre la batterie.
Avec mon ancienne batterie bas de gamme qui avait un port usb je pouvais le faire et maintenant avec la td9 avec adaptateur usb/midi, je ne pourrais pas, cela me parais bizarre.
A l’aide car vraiment je cherche depuis des jours mais je ne trouve pas, je désespère.
Merci pour votre aide

steph59800

2 messages
Bonjour

As tu éssayé de changer ton pilote midi dans van basco ?

ou alors essaye un autre sequenceur disponible sur internet gratuit

Tiens nous au courant

bon courage

Steph

steph59800

2 messages
Re bonjour,

je faisais la meme chose que toi avec une batterie yamaha explorer et je coupais le signal de la batterie sur le module regarde un peu sur le mode d emploi de la roland si ont ne peut pas faire la meme operation.

a +

steph.

will06fr

4 messages
Merci beaucoup pour t’a réponse.
Je n’ai pas installé de driver, car l’adaptateur à était reconnue automatiquement par W7 et sur le cd fourni il n’y à que des driver pour W98.
En ce qui concerne Vanbasco, dans configuration, périphérique de sortie j’ai bien l’adaptateur usb-midi reconnue et sélectionné.
En ce qui concerne d’autre séquenceur, j’ai essayer cubasse vst et guitar pro 5 mais j’ai le même souci et de plus je voulais pouvoir branché en midi la batterie sur un logiciel pour récupéré les note quand je tape sur la batterie, comme ça quand mon prof passe à la maison, il aurais pu jouer sur ma batterie et on aurait récupère les partition sur un logiciel, mais cela je n’ai jamais réussi à l’avoir sauf avec mon ancienne batterie branché en usb mais les partition était inexploitable, note mal positionner, les blanches ou noir ou croche complètement mis à n’importe quel endroit.
Mais ça c’est un autre pb que j’aimerais pouvoir un jour réussir à faire.
L’avantage avec Vanbasco c’était que je cliquer simplement sur un .mid ou .kar qui ce lance, je coupais juste la piste de la batterie et en plus pour s’amuser on avait le karaoké sur le téléviseur.
Voila tu sais tous maintenant et encore merci de m’avoir répondu, même si il n’y à pas de solution ça fait plaisir d’avoir de l’aide.

will06fr

4 messages
Bonjour à tous
Alors personne n'a de solution à mon problème.
Pourtant j'ai lu dans le forum, certaine personnes qui font la même chose mais à un niveau supérieure.
Alors se serais sympa si une personne pouvait me renseigné car je galére grave, je pense que mon problème vient d'un réglage dans le module de le td9 mais je ne trouve pas la solution.
Merci d'avance




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : midi, usb, roland, vanbasco, les, fichiers, batterie, jaai, caest



+