studio élements importants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victotry7

1 photo
1 message
Bonjour !
Je voudrais juste savoir dans quel élément de studio dois-je investir le plus ? Le micro ? La console (préampli) ou la carte son ? Merci d'avance wink



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
malheureusement, si tu n'as pas ce qu'il faut, je veux dire un minimum, ça va être difficile de faire du bon travail, mais voilà avec quoi commencer:
-un interface audio, (carte son externe)souvent vendue avec un logiciel qui est suffisant pour travailler. Nous avons une Tascam US 122 MK II elle est vendue avec Cubase 5 peut être incomplet mais on n'a pas encore tout utilisé. prix vers 160€
-un micro large membrane, avec un anti pop, souvent vendu avec. pour chanter et enregistrer presque tout, c'est un peu cher, mais c'est le truc important. j'ai un Rode qui vaut dans les 250€ mais les Oktava sont parait-il pas mal et moins chers.
-un bon casque fermé pour pouvoir s'enregistrer sans reprendre les pistes précédentes dans le micro.j'ai un Senheiser dans les 35€.
puis après il faudra un ampli de chaine avec des écoutes neutres, pour remixer mais ça peut attendre Noël.
-n'oublions pas câbles et pieds de micro, et l'inspiration.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sujet déplacé dans le tout nouveau forum MAO icon_cheesygrin smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est déjà plus confortabeul...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : studio, importants, bonjour, voudrais, juste, savoir, quel, ment, lements



+