Retapage de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut à toutes et à tous,


Aujourd'hui, j'ai eu une idée assez spéciale, celle de retaper ma vieille guitare électrique histoire de me faire la main dans tout ce qui est bricolage. J'en ai parlé à mes parents et ils m'ont demandé un devis sur ce que ça va coûter. Donc c'est à ce moment là que je viens vers vous. La guitare à travailler, c'est celle-là mais en bleue:
http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa60bk.htm

Autant dire que chez moi, entre les autres guitares, elle reste un peu à prendre la poussière mais je ne veux pas la vendre car c'est sentimental, je l'aime bien. Le travaille que voudrais faire dessus, lui donner un peu plus de caractère en lui changeant les micros par des micros plutôt claquants, bon pour du funk/rock, un jeu un peu à la Frusciante/Morello, quelque part entre les deux quoi. Je voudrais aussi lui mettre un killswitch et installer une de ces mécaniques qui permet de passer de mi à ré en un simple mouvement. En plus de ça j'ai une autre idée qui est encore plus poussée, la repeindre en noir mat.

Ce que j'aimerais de votre part pour l'instant, c'est me proposer des trucs pour que ça soit le moins chers possible. j'aimerais bien savoir aussi si vous savez comment la peindre en noir mat. Et pour l'instant c'est tout. Je précise juste que je ne suis pas un grand bricoleur et que donc ça va vraiment être la "première fois". Je ne garantie rien quant au fait que ce projet se fasse ou non.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Berk noir mat !!
pas très constructif je sais...
oi j'y verrai bien une peinture psyché!!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Berk noir mat !!
pas très constructif je sais...
oi j'y verrai bien une peinture psyché!!



Pourquoi pas, je suis ouvert à toutes propositions. J'aime bien le mat moi icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin le noir mat, c'est simple tu ponce un peu (pas tout, juste pour que sa accroche), tu chope une bombe de noir mat, et en voiture simone, tu fais des coucher et tu ponce jusqu'a ce que sa soit parfait.
pour le reste, thomann est ton ami.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
bin le noir mat, c'est simple tu ponce un peu (pas tout, juste pour que sa accroche), tu chope une bombe de noir mat, et en voiture simone, tu fais des coucher et tu ponce jusqu'a ce que sa soit parfait.
pour le reste, thomann est ton ami.



Le mat se verni pas?

Bin les micros t'en achètes d'autres et tu les met à la place de ceux-là !
Un killswitch se sera juste un switch branché vers la sortie jack (à mon avis) pour faire du on/off (sur une guitare type les paul tu peux le faire juste en mettant à 0 le volume d'un micro et en switchant, c'est énorme icon_cheesygrin ).
La mécanique pour passer de mi à ré ça s'apelle un D tuner j'croit... http://www.thomann.de/fr/allparts_evh_dtuna_drop_d.htm
Vlà le EVH pour floyd rose mais tu doit pouvoir trouver le même pour ta gratte et moins cher !
Et pour la peinture regarde les autres sujets de bricolage icon_cheesygrin
En éspérant t'avoir aidé wink

ça serait pas mieux en noir satiné ? ça donnerait un rendu moins cheap , edit: je verais bien ce mic en bridge, je sais pas ce que ça peut donner sur de l'agathis mais bon: http://www.guitarfetish.com/Vintage-Split-Humbucker-Classic-Fender-Style-Bridge-...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Les micros, je sais qu'il faut les mettre à la place et tout mais quels micros sont sympas dans cette config HSS?

Ouais le killswitch, je sais pas comment je vais mettre ça.


Le D-Tuner, y a ça mais c'est vachement cher je trouve:
http://www.thomann.de/fr/hipshot_h_30200b_l.htm

Pour la peinture, c'est clair que du noir satiné serait le top mais je sais pas le faire.

EDIT: Bon vu qu'il n'y a pas grand monde, je vais essayer d'être plus clair, Comment on fait un killswitch?

Connaissez-vous de bons micros pas trop chers pour la config HSS?

Sauriez-vous par pur hasard faire du noir Satiné?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je up un petit peu tout ça car je suis désormais en vacances et si c'est faisable, j'aimerais bine pouvoir bientôt commencer.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le noir satiné, c'est la peinture qui doit être satinée (elle contient un peu de pâte à mater, mais pas trop et il faut bien mélanger, si tu ne la trouves pas en bombe, ça sera compliqué car il faudrait un pistolet et un un compresseur.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ok merci, donc pour le noir satiné, une bombe de noir satiné et quoi pour le vernis? Combien de couches?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu revernis il te faut du satiné aussi sinon tu annules l'effet! et tu mets autant de couches que tu veux. Quand je dois repeindre une guitare, je vais chez un carrossier, il a tout ce qu'il faut et on essaie de négocier! il existe de la peinture directe, que tu n'as pas besoin de revernir.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ok merci saka. il faut vraiment que je vois tout ça avec les prix et tout car il faut que j'arrive à faire le plus d'économies possibles.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais elle avait l'air pas mal ta guitare.... a-t-elle besoin de tout changer?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Les micros sont faiblards et manquent de pêche et esthétiquement, je vous avouerais que j'aimerais bien changer.

EDIT: Et ce genre de peinture sinon ce serais sympa aussi, je me souviens avoir vu une vidéo de comment faire, mais impossible de retrouver la vidéo:

image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lui, les, guitare, peu, plus, micros, entre, noir, mat



+