Quelle cordes choisir pour ma Cort 70NS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tdbchess

Petit causeur
19 messages
Bonjour,

Je souhaite changer de cordes pour ma guitare Folk non pas pour cause d'usure de celles-ci, mais pour avoir un autre type de son. J'ai une Cort 70NS.

Le son est il différent entre les marques des cordes ?
Le prix varie de 1.40€ Eagletone à 18€ pour ELIXIR

Merci

Thomas



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Des cordes neuves avec quelques heures de jeux pour les faire....la, tu vas voir une sacrée différence avec des anciennes et ceci, quelle que soit la marque.....sinon, le rapport de 1 à 13 en faveur de Elixir est franchement exagéré.

Tu peut prendre un jeu Light ( 12/54 ) ou légérement plus souple Custom light ( 11/52 ) bronze ou phosphore bronze pour ta folk...les marques Martin, D'addario, Adamas entre autres, en font...mais sache qu'à composants et tirant égal, pour moi, il n'y a aucune différence....d'autre te diront le contraire sifflote

smiley-guitar

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Elixir offre un toucher et un son plus doux, sans doute appréciable pour ceux qui préfèrent jouer aux doigts. Elles sont sensées durer plus longtemps mais je n'ai jamais testé pour pouvoir le confirmer. Puis j'ai pas trop envie de mettre trop cher pour des cordes (surtout pour ma gratte bas de gamme).
Sinon j'utilise généralement les custom light de D'addario, bon éguilibre entre brillance, projection et jouabilité je trouve...mais ce n'est qu'un avis personnel ^^

yassboss31

Petit causeur
19 messages
Je souhaite acheter une guitare et jai entendu parler de cette guitare tu me la conseille ?

tdbchess

Petit causeur
19 messages
Oui très bonne guitare (rapport qualité/prix)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, cort, thomas, choisir, bonjour, souhaite, changer, guitare, folk



+