la ibanez s570b vaut elle le cout ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
Bonjour tout le monde icon_cheesygrin

je vais bientôt m'acheter une nouvelle guitare et j'ai flaché sur la ibanez s570b blanche. http://www.michenaud.com/p11981/s570b-wh-blanc.php
et je voudrai savoir si elle vaut le coups
car c'est quand même un gros achat !

merci d'avance
smile



kira69

Star du Forum
790 messages
Franchement autant j'ai une Ibanez, j'en suis content, je ne la vendrais pas, et si je devais refaire le choix, je la rachèterais... Autant je ne conseille que très rarement des Ibanez.

La faute à quoi ? Principalement aux micros.
Ibanez a des micros réellement faiblards et sans caractère... Loin de ce que tu peux avoir pour plus de 500€ sur d'autres pelles. Sans parler de la lutherie et des finitions qui ne sont vraiment pas au dessus du lot.

Que cherches-tu comme type de gratte ?

- Gros son / Son clair ? (même si j'ai ma petite idée)
- Son sec, tranchant / rond, chaud ? (là aussi)
- Tremolo obligatoire ?
- Pour jouer quoi ?
- Quel budget exactement ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
On n'achète jamais une guitare qu'on n'a jamais essayé, juste pour l'esthétique! Même si c'est une bonne gratte (j'en sais rien, je la connais pas), elle pourrait ne pas te convenir du tout.
Après, si tu veux balancer 500€ au hasard, libre à toi icon_cheesygrin

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
je cherche plutot un son polyvalent et je joue principalement du led zepplin, red hot, nirvana
je veux absolument un floyd rose et mon budget est de 550 euros maximum

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
je vais l'essayé bientot mais je veux quand meme un avis

kira69

Star du Forum
790 messages
Alors, je te mets en garde pour le floyd Rose, quand même :

Avoir un floyd rose, ça permets
- de faire quelques effets très sympa
- à ta gratte de ne jamais se désacorder (si le floyd est pas trop mauvais).

En contrepartie :
- Changer une corde prend environ 30 minute si t'es bien entrainé, presque 2h la première fois.
- Un bonne partie du sustain est perdu par le manque de jonction chevalet/corps de la gratte.
- un changement de tirant, même faible, implique un réglage du floyd. Parfois il suffit de changer de marque de cordes, même avec le même tirant, et le floyd est à régler.
- un floyd enpèche gène considérablement tout changement d'accord. Passer en drop D, c'est quasiment 30 minutes, même si tu es très bien entrainé. Ca demande de réaccorder toutes les cordes (et oui !), ainsi que le floyd. Donc pour jouer du Guns'n'Roses, enchainer sur ACDC, puis jouer Killing in the name of de Rage against the machine, il te faut à peu près 1h30.
- un floyd coute près de 150€. Donc pour 500€, t'as une gratte à 350€ et un floyd, donc une gratte moins bien qu'une à 500€ sans floyd.

Voilà, maintenant que tu es au courant, voilà ce que je propose (sachant que tu ne m'as pas renseigné sur tout ^^) : http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_6_fr_extreme_bch.htm

Après, celle qui irait parfaitement, et qui en plus ressemble à l'Ibanez, c'est ça : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm
Mais par contre, là t'as vraiment une gratte top, niveau lutherie, et surtout niveau micros.

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
ok

mais la ibanez reste encore ma préféré icon_cheesygrin
même si elle coute plus cher
puis j'ai entendu beaucoup de mal des floyd jackson
je n'aime pas la forme de la première schecter
et je veux des micro de configuration HSH pour plus de polyvalence donc sa élimine les deux autres
il ne reste plus que la ibanez

mais merci quand même smile

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Qu'est ce qu'il fait que tu préfères quand même la Ibanez ? le pauvre petit micro simple qui en position milieu ? le fait que ce soit une Ibanez ?

Bon sur ce modele ce n'est pas un FloydRose c'est les nouveaux vibratos ZR qui sont de la pure bombe, c'est ce que j'ai sur mon modele S7320, vibrato sur roulement a bille, systeme de reglage de tension qui permet de garder la droiture du vibrato quand une corde casse, c'est le joue et la nuit par rapport au floyd.

Les micros ne sont clairement pas de la folie , mais pour utiliser ca avec un bon ampli et bonne pedale de disto franchement ca marche tres tres bien.
Apres un changement de micro n'est pas du luxe si tu veux attraper un meilleur son( ce que je vais faire tres prochainement)

Je vois pas de probleme de lutherie sur les modeles recent Ibanez a ce prix la, mecaniques precises, acces aux aigus parfait manche et frette impeccable.

J'utilise les series S depuis tres longtemps ce sont de tres bonnes guitares.

Mais va l'essayer tout de meme quoi qu'il en soit.

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
merci synchronn
au moins un qui est optimiste wink

puis pour répondre à predtech, le micro simple au milieu permet de passer sur un moins gros son grâce au sélecteur
donc c'est pour sa que je préfère la ibanez

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
a ce prix la mettre des Infs c'est tout simplement honteux c'est les micros bas de gamme qu'on trouve sur les premiers prix ibanez; si encore les bois étaient géniaux non même pas Ibanez t'en a toujours pour ton argent, si on est pas optimiste parce qu'on te donne notre avis et qu'on dit ce qu'on pense et bah, Ibanez rapport qualité/prix c'est jamais mais alors jamais interessant a coté d'autres marques (et j'ai essayé des grg aux jem7 en passant par les demies-caisses, j'ai fait le tour quand même)

La polyvalence oublie le micro du milieu est vite agacant et pas agréable

Comme dirait Berzin pour son 57, vaut mieux un bon son que dix médiocre

nnaws
nnaws a écrit :
merci synchronn
au moins un qui est optimiste wink

puis pour répondre à predtech, le micro simple au milieu permet de passer sur un moins gros son grâce au sélecteur
donc c'est pour sa que je préfère la ibanez


Pas optimiste, mais objectif ca fait maintenant 20 ans que je joue sur des series S, j'ai eu le temps de me faire un avis smile

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
alors la du coup je comprend plus rien hum

y a synchronn qui me dit que le bois est bien, que le floyd c'est de la bombe, que l'accès aux aigus est parfait, que le manche et les frettes son impeccable et que les micro sont passable a condition d'avoir un bon ampli (se que j'ai)

et y a sofiane77280 qui me dit que pour le prix c'est de la daube.

HELP !!!

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ah nan moi j'ai dit que les micros etaient pas terrible et que ces mauvais micros n'etaient pas comblés par une lutherie hors du commun, sinon bon confort

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
Ok

de toute façon je vais bientot aller l'essayer au magasin donc je demanderais conseil au vendeur icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, vaut, elle, cout, bonjour, tout, monde, vais



+