accord tres espacer jouer plus vite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut quand je joue un morceau et que les accords sont tres espacer sa fait des mini blanc entre.Comment faire poour les aller plus vites .



Je comprends pas très bien, est-ce que tu aurais un exemple sonore? wink

twitee

Petit causeur
37 messages
Je crois (Même si je suis pas sûr) qu'elle veut dire que quand elle doit enchainer des accords, il y a certains passages d'accords qui lui poses problème et qui la ralentit.

Dans ce cas là y'a pas vraiment de conseil, travail bien, essaye de passer de l'un à l'autre, dans les deux sens, et essaye de prévoir, de t'habituer, de retenir le mouvement que fait ta main quand elle passe d'un accord à l'autre, ça ira plus vite.

Tu peux aussi imaginer et inventer une suite d'accords (avec une petite rythmique) contenant les enchainements d'accords qui te posent problème, juste pour t'entrainer, ça peut aussi servir d'échauffement. En tout cas ça ne peut être que bénéfique.

Voila, au cas où, je reste là.

Twitee clef-treble

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
En fait, il faut que tu travailles l'anticipation :
Si tu as 2 accords qui durent chacun 1 mesure à 4 temps, pour placer le 2ème accord, il faut que tu commences à bouger les doigts (le changement de position) un peu sur la fin de la première mesure afin d'être bien en place sur le temps 1 de la 2ème mesure.
Bien sûr, cette anticipation doit se faire dans le rythme du morceau, pour que ça passe inaperçu wink

exemple de décompte de 2 mesures, le changement de position pourra se faire sur le dernier contre-temps de la mesure 1 (le "et" souligné) : 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et.....

Evidemment, pour ça il faut bien visualiser où tes doigts doivent aller.
Bon courage !

dac merci j'ai essaille sait un peux dure mais je vais y arriver . icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vois pas vraiment où est le problème, sur une guitare, tout les accords peuvent être transposés à des endroits proches les uns des autres.

twitee

Petit causeur
37 messages
Il m'a l'air d'être un débutant, peut être qu'il joue avec les accords de base et qu'il a pas l'habitude de transposer

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
A propos de cette anticipation qui se fait aux dernier contre temps, a chaque fois ma guitare frise icon_confused, je me demande si sa viens de moi au bien ma guitare est mal réglé ?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
icon_eek !! Et bien si mon premier poste n'est pas très clair je peux reformuler .. y a aucun problème la dessous il me faut juste une petite réponse pour savoir se qui ne va pas .

twitee

Petit causeur
37 messages
Si tu as un problème tu peux faire un nouveau post ... et être un peu plus clair

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
twitee
twitee a écrit :
Si tu as un problème tu peux faire un nouveau post ... et être un peu plus clair


surement pas ....pour ceux qui n'ont pas compris,on évite de surcharger le forum,
alors on ne refait pas de post pour la même chose ,et j'y veille autant que je peux! icon_cheesygrin

par contre ,en dehors de l'anticipation qui se travaille et vient aussi avec l'habitude,
le meilleur conseil que je puisse donner à la demoiselle, c'est d’enchaîner ses accords sur
un tempo régulier et lent ! ça paye ....la vitesse viendra petit à petit ....

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Et tu peux mettre des mute ou des accords avides entre les accords

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
babar_
babar_ a écrit :

A propos de cette anticipation qui se fait aux dernier contre temps, a chaque fois ma guitare frise icon_confused, je me demande si sa viens de moi au bien ma guitare est mal réglé ?


Si ta guitare sonne bien en temps normal, c'est pas une histoire de reglage.
Peut-être qu'au moment du changement d'accord, tu relaches tes cordes légèrement : c'est là qu'elles frisent...
Problème de coordination du mouvement main gauche/main droite au moment de l'anticipation/changement de position.
Comme Chipie le suggère : faut bosser à tempo lent puis accelerer pour réussir à le faire correctement à vitesse normale. wink

se que je voulais dire s'est que j'ai un accord qui est en premier case et l autre en 12eme case.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui! si c'est vraiment conne ça que c'est joué ,il faudra un certain temps
pour y arriver wink maintenant si tu nous disais de quel morceau il s'agit,
on pourrait peut-être y voir plus clair non? as-tu un lien de la tab ?
il y a peut-être moyen de trouver d'autres positions d'accords ?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : espacer, plus, les, tres, vites, jouer, vite, quand, joue



+