Quel nouvel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denni

4 messages
Bonjours a tous !!!!
Voilà, je joue de la gratte depuis 7ans (1 ans de guitare électrique) et j'aimerais m'acheter un nouvel ampli. Pour l'instant j'ai une les paul de marque challenge vp (réplique de la black beauty gibson) et comme ampli un vox DA5 qui, soit dit en passant est plutot bien pour un 5Watt.
Ayant trouver un groupe il me faudrait un ampli plus puissant sachant que mon budget est de 500 euro. Je joue un peu de tout mais surtout du rock, hard rock (metal de temp en temp), blues...
Je cherche un son assez similaire au groupe que j'écoute c'est à dire : linkin park, artic monkeys, papa roach, red hot chili pepers, nirvana, slash... je pourais en citer comme sa longtemp...
On m'a conseillé des ampli à lampe (il parait que la qualité du son est géniale). Personellement j'ai testé un marshall MG 100watt mais on m'a finalement dit qu'il n'était pa top.
J'accepte vos avis et conseil avec grand plaisir !!! Merci !!

Ps: j'i oublié de dire que je joue avec un pédalier multi effet, le boss ME-25.
Tchao



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un peavey classic 30 pour du rock, blues ca le fait bien

Bonsoir.

Je veux juste préciser qu'un Marshall MG n'est pas un ampli a lampes.

Edit : C'est juste qu'avec la tournure de phrase on dirai qu'il pense que c'est un mpli a lampes.

kira69

Star du Forum
790 messages
Bonsoir.

Je veux juste préciser qu'un Marshall MG... C'est d'la daube ! =D

Blague à part, oui... Un marshall MG, c'est vraiment pas top...

Par contre, à 500€, t'as déjà pas mal de choses pour faire hérisser le poil de n'importe quelle personne normalement constitué (j'entends par là des personnes qui n'ont pas été touchée par l'épidémie de "Tokyo Hotelite").

Comme ça, à la pelle :
Peavey Classic 30 : Un son saturé inoubliable, un grain d'enfer !
Laney VC15/30 : un très bon ampli, clean superbe, crunch délicieux, la disto ne va pas assez loin pour du métal qui tache, par contre. La version 30W coute plus de 500€.
Laney LC15/30 : Un bon ampli polyvalent, plus moderne et avec plus de gain que le VC30, mais un son clair moins bon. La version 30W coute plus de 500€.
H&K statesman Dual : Un bon clean, une bonne disto qui va loin en gain. What else ?

Les Laney, si tu les prends en 15W, tu risques de manquer un poil de puissance, à toi de voir si ton batteur est du genre à faire trembler les murs à chaque coup ou s'il a un tant soit peu de finesse. :)

denni

4 messages
Bonjours !

Merci pour vos reponse variées (je vois que le peavey classic 30 est très apprécié).
Question pour kira69 : les amplis que tu m'a cité ne sont pas des ampli à lampe ?
J'ai donc une autre question à poser au eventuelle connaisseur.
Voilà : Quels sont les avantages des amplis à lampes et les qu'elles me conseillé vous.

Encore merci pour ces réponse !


PS: Désolé pour la tournure de phrase, oui je savais que les marshall MG n'était pas à lampe.
Et je suis heureux de voir que je ne suis pa le seul à regretté que Tokio Hotel soit né...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si si, tous les ampli cités par kira sont à lampes. Moi je plussois le H&K dual.

denni

4 messages
HELLO TOUT LE MONDE !!!
Finalement j'ai trouvé mon bohneur, c'est le Kustom defender 50watt (tout lampe) !
J'ai eu la chance de le trouver d'occasion comme neuf à 300 euro.
Merci quand même à tout le monde pour les conseils !
Tchao !

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Par curiosité, je veux bien ton retour, c'est une marque que je connais pas du tout...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, temp, rock, dire, groupe, dit, comme, nouvel



+