Quel ampli avec ma (future) Gibson SG Special Faded (budget 300/350€) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Comment dire que ces amplis sont des infâmes bouses. Le son est vraiment mauvais pour un ampli de ce prix.



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un ampli a lampes à ce prix y a un os dans le paté je trouve, dans ces prix on trouve déjà avec difficultés des transo bon, alors un lampes n'en parlons pas surtout en 22W ou 55W, alors ou c'est de la main d'oeuvre gratuite, ou tout simplement on néglige la qualité des composants ce qui donne des amplis pas fiable et mauvais

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Un ampli a lampes à ce prix y a un os dans le paté je trouve, dans ces prix on trouve déjà avec difficultés des transo bon, alors un lampes n'en parlons pas surtout en 22W ou 55W, alors ou c'est de la main d'oeuvre gratuite, ou tout simplement on néglige la qualité des composants ce qui donne des amplis pas fiable et mauvais



Un bon transos dans ces prix, j'en connais pas mais des bons amplis à lampes il y en a: http://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm

Ce sont des amplis très bons pour leur prix, juste hyper typés.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Avec un schéma hyper simplifié y a seulement un volume et un tone donc encore faisable mais 22W avec deux canaux etc

rhcp49

Petit causeur
61 messages
Mais as-tu essayé les bugera guitare killer?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rhcp49
rhcp49 a écrit :
Mais as-tu essayé les bugera guitare killer?



YEP! Je l'ai détesté et pourtant, j'ai bien cherché avec pleins de réglages différents et tout mais rien.

gonzo59

Petit causeur
28 messages
J'avoue que pour le prix ça parait limite donné, mais bon j'ai regardé quelques tests sur internet (vidéos) et lu plusieurs avis, beaucoup ont l'air d'apprécier cet ampli (le 22 tout du moins).

Rahh que de choix difficiles sad

D'autre avis pour le v22
http://www.guitariste.com/forums/amplification,bugera-v22,385780.html
http://www.forum-guitare.fr/v22-t16561.html

Je comprend pas ceux qui l'aiment pas (les seuls sont ici je crois..)
Je l'ai testé aussi, pendant quelque minutes et crunch et lead, je le trouve très bon perso.

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Effectivement, pas mal d'avis satisfaisants ! smile Merci pour les liens wink Enfin après c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde, mais dans la globalité c'est vraiment vers le positif que ça tire.

Par contre j'ai vu pas mal d'interrogations concernant sa fiabilité dans le temps, car à priori c'est un ampli assez récent, mais bon à voir ça tient le coup !

Je pense partir sur celui-ci finalement, surtout que ça combine pas mal d'éléments intéressants (prix bas, lampes, 22W...). Si possible je le testerais en plus du Blackstar HT-5 et Fender Superchamp.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Je rajoute mon avis sur le Blackstar HT5 étant un heureux possesseur.

Le son, perso j'adore.

En clean, le son est bon (je dirais correcte sans être exceptionnel) mais par contre en groupe ca va être dur de se faire entendre. (1 seul lampe est active)

En disto, le son est exceptionnel, et là, deux lampes sont actives attention les oreilles !!!
Et j'ai testé avec un batteur. Ca passe largement. Le volume au 3/4 je m'entendais largement au dessus de la batterie.

Le son à faible volume, est pas mal mais bourré de grave. Faut le savoir, je joue dans un appartement avec des murs en carton et donc je joue souvent avec le son entre le quart et le huitième du volume et je joue avec le potard des basses à 0 pour avoir un son pas mal et pas trop sourd.
Et paradoxalement à haut volume, on a tendance à augmenter méchamment les basses.

De toutes facon le HT5 est super. Mais à tester :)

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Merci pour ton avis complémentaire furyfox wink

C'est vrai qu'il à l'air tentant ce HT-5, mais niveau budget c'est pas le même non plus sad donc je testerais les 2 et je verrais si la différence de prix arrive à justifier ce choix wink

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/mg-100-hdfx/avis/ les avis sont pas si mauvais que ça non plus wink



En même temps sur 15 avis, si c'est tous des débutants, c'est compréhensible..
Sur mes liens, y'as pas mal d'avis et c'est pas forcément des débutants..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
maxboss04 a écrit :

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/marshall/mg-100-hdfx/avis/ les avis sont pas si mauvais que ça non plus wink



En même temps sur 15 avis, si c'est tous des débutants, c'est compréhensible..
Sur mes liens, y'as pas mal d'avis et c'est pas forcément des débutants..



C'est pas marqué à côté débutant ou non. Dans les deux cas ça peut l'être.

kira69

Star du Forum
790 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Non en fait le superchamp, on ne le dit pas assez mais c'est un ampli hybride. Il a son système de clean à lampe et sa saturation elle est à transistors, du coup, la qualité en prend un coup.


Pas l'ombre d'un transo dans l'étage de puissance d'un Fender Superchamp (ou alors, soit ils sont bien cachés, soit ils ont changés il y a peu ^^).
Le Fender Superchamp est un tout lampe tout ce qu'il y a de plus vrai, avec un 12AX7 dans le préamp (si je me souviens bien), et deux 6V6 en puissance.

Il a, par contre, deux "systèmes" de son.
D'un coté, le tout lampe "réel", où il est réellement un tout lampe, pas l'ombre d'un transo, d'un bout de circuit électrique ou je ne sais quoi. Et là, si mes souvenirs sont bons, on va d'un clean (plutôt joli) à un crunch léger.
De l'autre coté, une partie "modélisation", où effectivement le son passe dans un circuit électrique, et où on ne profite plus vraiment de la dynamique des lampes.

Mais au cas où l'on n'aime pas les modélisations, le Fender Superchamp s'utilise très bien en mode tout lampe classique, et sonne très bien, surement un des meilleurs tout lampe pour faire de petits boeuf à moins de 300e.

On ajoute à ça une petite pédale de satu, et ça envoit bien comme il faut ! =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, lampes, moment, gibson, special, faded, budget, plus



+