Quel ampli avec ma (future) Gibson SG Special Faded (budget 300/350€) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Bonjour à tous !

Disposant depuis 7 ans d'une Ibanez GRG 170DX couplée à un ampli Marshall 30W MG Series 30DFX, je vais prochainement procéder à un petit rafraîchissement de ce matériel :)

Concernant la guitare, mon choix est déjà fait : la Gibson SG Special Faded.

Mais pour l'ampli...je cherche encore. Mon budget se situe autour de 300€, 350€ maximum.

Après avoir lu plusieurs tests et avis, mon choix se porterait plutôt vers le Fender Superchamp 15W ( http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-8202-fender_ampli-a-lampes-super-champ-... ). Et vous, qu'en pensez-vous ? Et dans sa fiche de description, la présence d'une "footswitch" correspond-il à une pédale permettant un swicth disto <--> clean ?

De plus, est-il préférable de partir sur un ampli "entrée de gamme" à lampe ou un ampli transistor de prix équivalent ?

Je joue principalement dans ma chambre pour le moment mais du jeu en groupe n'est pas à exclure. Je joue un peu de tout du moment qu'un morceau est sympas à jouer ^^ mais plutôt rock / hard rock / punk rock, avec pèle-mêle du AC/DC, SUM 41, Metallica, Iron Maiden, System of A Down, Muse etc...

En question bonus, j'ai cru lire qu'il y avait des "bonnes pratiques" à prendre avec un ampli à lampes afin de ne pas le détériorer lors de son usage (temps de préchauffage des lampes ou je ne sais quoi), pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements wink

Cordialement.



Pour te conseiller niveau ampli, celui que tu as cité est très bien, mais attends les autres pour être sur wink
Sinon : Un ampli à lampes : Les lampes ont besoin d'un temps pour chauffer. Donc tu le branches, et tu allumes le bouton "power", tu laisses chauffer 5 minutes, puis tu appuies sur "stand by" (en laissant tjrs le "power" allumé) et pis voilà.
Quand t'as finis, tu débranches ta guitares, tu éteins le bouton "stand by" et tu attends pour que cette fois-ci elle refroidisse (parce que quand tu joues elle chauffe beaucoup) et ensuite après 5 minutes tu peux éteindre le "power".
Mais par contre, évite de bouger ton ampli avant 20 minutes, enfin tu fais pas Jackass avec quoi^^ Sinon tu risques de péter les lampes * c'est pas grave, mais bon si t'as 6 lampes à changer, 20€/u, hard
En espérant t'avoir aidé wink chanteur

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Merci pour ta réponse razackouille wink

Ah d'accord je vois un peu mieux les précautions à prendre avec un ampli lampes :) j'y ferais gaffe quand je l'aurais alors icon_redface

Concernant l'ampli, j'ai songé à celui-ci car j'entend (enfin plutôt je lis) beaucoup de bien sur lui durant mes recherches sur le net, donc oui à confirmer avec d'autres avis :)

Merci encore !

Cordialement.

Salut, pour le couple SG Faded et Superchamp Tagii le possède tu peux le Mp et aussi ecouter ses impros (dispos sur son profil) sur lesquelles il joue avec si tu veux. wink
Si tu cherches d'occas tu peux aussi trouver le H&K anniversary qui est super .

Pour jouer du Metallica, SOAD, ACDC.. Y'a mieux qu'un fender.. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
maxboss04 a écrit :
Pour jouer du Metallica, SOAD, ACDC.. Y'a mieux qu'un fender.. http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm


Je donne un plus à ce choix si tu ne joue pas en groupe. Le Superchamp a une disto qui n'est très très belle contrairement au clean.

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Merci pour vos réponses :)

@rekiem : ok merci du tuyau je lui envoie un mp juste après wink

@maxboss04 & guitare killer : concernant le Fender j'avouerais que je n'ai pas plus planché sur les styles qui étaient préférables, je suis simplement resté sur sa réputation générale. Sinon pour le Blackstar pour mon budget ça devient un peu haut :s par contre j'ai testé la SG justement sur un Blackstar, un tout pitit 1W lampes, et déjà là ça envoyait ! Mais concernant le jeu en groupe, j'ai précisé que je jouais uniquement à la maison pour le moment mais qu'un jeu en groupe pourrait se faire, j'attend juste le nouveau matos pour justement me lancer à la recherche :)

Cordialement.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bah pourquoi ne pas le prendre? Le HT-1? http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm Il est vraiment bien et en disto, il enterre le superchamp. pour te dire, le principal défaut du superchamp c'est sa saturation.

gonzo59

Petit causeur
28 messages
J'avoue que j'ai été (très) agréablement surpris par le son qu'il dégage lors de mon test de la SG ! (bon la pièce devait faire 4-5m² à tout casser mais bon sifflote ). Même si le son était très bon et assez puissant pour cette surface, j'ai un peu peur que le Watt devienne vite limité, bien entendu pour un jeu en groupe mais même pour un jeu à la maison (ma chambre est relativement grande, sans faire 100m² non plus bien sûr...).

Mais bon le prix est vraiment intéressant, une bonne entrée en matière pour les lampes ! Mais je peux me permettre de mettre un peu plus d'€ (revente de mon ancien matos) donc autant taper un peu plus haut si possible, même si ce n'est pas forcément le Superchamp.

Pour le Superchamp, son problème de saturation est dû à son HP de trop petite taille à ce que j'ai lu ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Non en fait le superchamp, on ne le dit pas assez mais c'est un ampli hybride. Il a son système de clean à lampe et sa saturation elle est à transistors, du coup, la qualité en prend un coup.

Je pense encore que le HT-1 et le HT-5 sont les deux meilleures possibilités. Je ne sais pas si tu l'as poussé à fond le HT-1 lors de ton test mais pour un jeu uniquement à la maison c'est largement faisable.

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Durant mon test non, je ne l'ai pas poussé à fond, je dirais à moitié environs, mais dans la très petite pièce ou je l'ai testé, j'en prenais déjà dans les oreilles hum

Je penserais plus partir sur le HT-5 dans ce cas, faudrait que je le teste voir un peu niveau puissance max ce que ça donne, car oui le HT-1 conviendrait pour mon usage maison, mais comme je l'ai dis je songe à une utilisation en groupe une fois le matos reçu, donc je n'ai pas trop envie de changer 50 fois de matériel icon_confused

Si il y à d'autres avis ça m'intéresserait, mais déjà merci pour ceux qui m'ont déjà répondu et merci guitare killer pour la piste du Blackstar wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le HT-5 en groupe, ça peut éventuellement le faire mais je promets rien.

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Ok bah j'essayerais de tester quand même si j'ai possibilité wink

Sinon je viens de tomber sur celui-ci : http://www.milongamusic.com/F-10-ampli/P-13269-bugera_ampli-combo-lampes-guitare...

Moins cher que le HT-5, 22W, lampes...le son est-il aussi sexy que la description de l'ampli ?

rhcp49

Petit causeur
61 messages
regarde la différence de prix http://www.thomann.de/fr/bugera_v55.htm

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Le 55W au même prix que le 22W hum ah ouai quand même...merci du tuyau wink

Bon bah je vais y réfléchir alors icon_cheesygrin

Des avis sur ces amplis ? (22 et 55W).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, lampes, moment, gibson, special, faded, budget, plus



+