Demande d'orientation sur du Matos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metaloche

Petit causeur
16 messages
Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare acoustique depuis 3ans. J'ai récemment récupérer une guitare électrique, étant un fan de invétéré de Rage Against the Machine, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, seul petit hic : je suis gaucher...

Alors voila, je souhaiterais (Si possible) être aidé dans le choix de mon Matos.
J'aimerai principalement jouer du Rage Against the Machine (Oui, oui je vous entend déjà dire que c'est la dixième fois que cette question est posée icon_cheesygrin ...).

D'ailleurs j'ai trouvé ce site : http://lifeisart.over-blog.fr/1-categorie-10320477.html

Donc en résumé je voudrais me payer :

-Une gratte polyvalente qui collerai bien avec le son de Rage.
J'ai pensé à une Fender Telecaster mais j'ai remarqué que dans pas mal de ses morceaux, Tom Morello utilise le switch. De plus je voudrais si possible un vibrato et il me semble qu'il n'est pas présent sur la telecaster. Arretez-moi si je me trompe, bien sûr ! En bref j'ai besoin de vos conseils avisés maitre ... Pour le budget je pense au prix de la Fender Telecaster +/- 150€...

-Un ampli... Alors là, je voudrais un truc pas tros cher, bien pour les répet'. J'ai pensé à un Cube 15 de chez Roland. Si ça colle pas, dites-le moi... Je pense le trouver à 70/80€ d'occasion...

-Des pédales d'effet. Je souhaiterais prendre une Whammy, je pense aussi à une Wah Wah mais là, franchement, je rame complètement... Je ne sais pas lesquelles sont vraiment utiles pour jouer du Rage...

-Et puis les accessoires. Je voudrais un cable Jack 5/10m pour pas trop cher si possible, mais est-il vraiment utile de prendre du haut de gamme ? Et une sangle, tout ce qu'il y a de plus banal...

Je voudrais aussi savoir si tout cela est bien compatible...

Tout cela pour un budget si possible inférieur à 900/950 €.

Je vous remercie d'avance,
Léo.



el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Pour une fois, il y a pas de questions à poser ! Tout est dit ! C'est beau !

Alors, pour la gratte, étant un amoureux des Tele, je te la conseillerais vraiment, néanmoins, y a pas de vibrato sur les Tele et c'est moins polyvalent qu'une Stratocaster, qui ont en général, un vibrato...

Je connaît pas trop Rage Against The Machine, mais il me semble que en pédales, une simple disto est suffisante.

Et pour l'ampli, le cube 15 à plutôt bonne réputation.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
el otro gringo
el otro gringo a écrit :

Et pour l'ampli, le cube 15 à plutôt bonne réputation.


Le Roland Cube a pas vraiment bonne réputation et c'est même pas la peine d'essayer en groupe avec...

Sinon, pour du Rage, une Telecaster me semble être une très bonne option! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les roland cube ne sont pas géniaux, tom morello c'est des telecaster modifiée avec une double en chevalet.

Si ca va juqu'a 900e y a un bon budget
mais va falloir faire des sacrifices la, une whammy c'est 200E pour le nombre d'utilisation c'est horriblement cher et je pense qu'il faut quand même miser sur la guitare et l'ampli Morello il utilise pas tant d'effet que ca sur le premier album par exemple

Parce que mettre une whammy dans un ensemble qui coute a peine son prix ca me fait à une phrase du joueurdugrenier "Mettre du caca dans une crepe n'en fera pas du nutella"!

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Une strato pour les rage y a mieux a mon avis va plutot vers une gratte pour le metal !!!
Pour l'ampli le cube me parait bien !!
Pour les effets il faut une wammy et apres je c'est pas !! wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Rage y a quand même pas mal de gain, la guitare principale de Morello avec Ratm c'est une kramer avec des EMG une strat c'est pas optimisé pour ça

Edit: le switch c'est pas un switch de micros mais un killswitch comme buckethead, faut donc faire du bricolage derrière et désolé j'avait lu y a pas mieux qu'une strat pour rage!

Je pense qu'avec 900e de budget il faut faire une croit sur les effets si tu debutes : Tele ou Strat classic vibe + Classic 30 d'occasion (si tu ne vis pas en appart) par exemple pour du rage ca peut dechirer.
Si tu veux mettre moins cherche des Hughes & Kettner attax d'occasion par exemple, pour 100e en occas tu as déjà une bon ampli.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sa Tele n'a rien de modifié, elle est en micros simples...

Pour le premier album, c'était sa guitare principale...

Le Roland cube est vraiment pas à conseiller!

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je le voit plus souvent avec la Kramer pourtant et sur les deux lives que j'ai qui regroupent plusieurs epoque différente et oui c'est une telecaster standard autant pour moi

metaloche

Petit causeur
16 messages
Merci pour vos réponse !
Alors après réflexion je pense me diriger vers une Telecaster ( http://www.thomann.de/fr/fender_stdtelecaster_lh_mn_bk_2009.htm ).

Sinon pour l'ampli, je rame... Je ne sais pas encore quoi prendre, sachant que le moins cher serait le bienvenu (Je n'ai pas encore tout à fait 900€, alors moins il sera cher, plus vite je l'aurais...). De plus je ne suis pas en apart' mais j'ai des voisin qui supporte déjà mal les assauts de mon petit 25W alors il faudrait trouver un compromis raisonnable sur la puissance...

Pour la Whammy je voudrait quand même l'avoir, sachant que je l'acheterai surement après la guitare et d'occasion ! J'en ai vu une il y a quelque temps à 90€ fdp compris... De même pour la Wah Wah...

Voila, il me reste plus qu'à trouver un ampli 50/150€...

Edit : En flânant sur le net j'ai pensé au Marshall MG30FX. Je sais pas du tout ce que ça vaut...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca vaut rien son criard et brouillon a souhait

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
comme ampli si tu peux rajouter un peu ou acheter d'occasion tu as le bugera V22 qui a un rapport qualité/prix imbattable avec ca du auras du tout lampes c'est quand même autre chose qu'un MG30 ou qu'un micro cube

Les Bugera ne sont pas aussi mauvais que des MG mais ce n'est pas top qualité non plus... ( Si on pouvait eviter le debat sur les productions dans les usines en Asie ca serait pas mal icon_cheesygrin) A ce prix je reste sur un H&K Attax 50 d'occasion qui reste facilement exploitable avec son Master, ou même un Superchamp vers les 200e.
Au passage, tu as déjà essayer une Telecaster ? Parce que c'est assez type et ca ne tiens pas qu'au son Morello (qui joue avec un Jcm800 au passage).

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je suis aussi sceptique pour le bugera, dans ces prix on trouve des bons transistor mais des lampes au même prix la tout de suite je suis méfiant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, bien, rage, tout, possible, telecaster, pense, aussi, prendre



+