Demande d'orientation sur du Matos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metaloche

Petit causeur
16 messages
Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare acoustique depuis 3ans. J'ai récemment récupérer une guitare électrique, étant un fan de invétéré de Rage Against the Machine, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, seul petit hic : je suis gaucher...

Alors voila, je souhaiterais (Si possible) être aidé dans le choix de mon Matos.
J'aimerai principalement jouer du Rage Against the Machine (Oui, oui je vous entend déjà dire que c'est la dixième fois que cette question est posée icon_cheesygrin ...).

D'ailleurs j'ai trouvé ce site : http://lifeisart.over-blog.fr/1-categorie-10320477.html

Donc en résumé je voudrais me payer :

-Une gratte polyvalente qui collerai bien avec le son de Rage.
J'ai pensé à une Fender Telecaster mais j'ai remarqué que dans pas mal de ses morceaux, Tom Morello utilise le switch. De plus je voudrais si possible un vibrato et il me semble qu'il n'est pas présent sur la telecaster. Arretez-moi si je me trompe, bien sûr ! En bref j'ai besoin de vos conseils avisés maitre ... Pour le budget je pense au prix de la Fender Telecaster +/- 150€...

-Un ampli... Alors là, je voudrais un truc pas tros cher, bien pour les répet'. J'ai pensé à un Cube 15 de chez Roland. Si ça colle pas, dites-le moi... Je pense le trouver à 70/80€ d'occasion...

-Des pédales d'effet. Je souhaiterais prendre une Whammy, je pense aussi à une Wah Wah mais là, franchement, je rame complètement... Je ne sais pas lesquelles sont vraiment utiles pour jouer du Rage...

-Et puis les accessoires. Je voudrais un cable Jack 5/10m pour pas trop cher si possible, mais est-il vraiment utile de prendre du haut de gamme ? Et une sangle, tout ce qu'il y a de plus banal...

Je voudrais aussi savoir si tout cela est bien compatible...

Tout cela pour un budget si possible inférieur à 900/950 €.

Je vous remercie d'avance,
Léo.



el otro gringo