Problème floyd rose qui n'est pas parallèle à la table

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

heaven1

Petit causeur
1 photo
17 messages
Bonjours, je possède une LTD MH 400 et j'ai un problème avec mon floyd.
En effet, celui n'est pas parallèle à la table, du moins que d'un coté !!!

J'ai essayer main et main de fois le réglage des 2 vis mais rien ni fait.

Je viens de tout démonter et je vois que lorsque je suis a la même auteur au niveau des 2 vis qui servent à régler la hauteur et bien le coté avec la corde mi grave a tendance à être plus haut et le coté mi aigu à tendance à être plus bas.

Avez vous une idée ?

Celà pose des problèmes pour jouer en clean car la corde sol à tendance à " siffler "

Merci pour vos réponses :)



heaven1

Petit causeur
1 photo
17 messages
Je pense que mon floyd est mort au niveau des points de pivots ... :/

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Il faudrait une photo pour se rendre compte !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le parallélisme du floyd par rapport à la table (ou par rapport aux cordes, pour être sûr de pas confondre) ne se règle pas avec les deux vis situées sur le chevalet.

Le parallélisme s'obtient en faisant un équilibre entre la tension que les cordes imposent au floyd, et la tension que les ressort dans le corps de la guitare impose également au floyd dans le sens inverse.


Tout comme Malaki, je pense qu'il faut une photo wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J’espère que tu as pensé a détendre les cordes avant de toucher aux vis de réglage de la hauteur.

Si un coté est plus haut que l'autre je ne vois qu'une solution, ajuster en conséquence icon_redface

heaven1

Petit causeur
1 photo
17 messages
Pour vous monter, mon problème ressemble un peu a celui là en moins exagéré
http://www.sweepyto.net/Forum-Guitare/Topic-Guitare.aspx?id=4033 ( regarder les 2 premières photos )

La hauteur au niveau des vis du chevalet est la même vu que je les avaient réglés l'autre jour avec un réglet lorsque j'ai démonter mon floyd.

Donc le problème c'est que la hauteur n'est pas la même à l'arrière du floyd et si je joue sur une seule vis sa bouge aussi l'autre coté vu que c'est un seul bloc.

" Le parallélisme du floyd par rapport à la table ne se règle pas avec les deux vis situées sur le chevalet "
Oui, je suis au courant qu'il faut jouer sur les vis situés derrière la plaque ^^

Les vis pour régler la hauteur du floyd ( chevalet ) doivent être à la même hauteur ?

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Les deux vis sur lesquels s'appuient les couteaux du chevalet peuvent se régler séparément, donc pas forcément à la même hauteur. C'est pour régler l'action de jeu, (hauteur des cordes par rapport à la touche)partant du E grave au E aigu. C'est pour compenser les réglages individuels de hauteurs des pontets avec 2 vis que l'on trouve sur d'autres chevalet.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Sur YouTube il y a pas mal de trucs, il faut fouiller ! http://www.youtube.com/watch?v=P1c-7-VMY_w&feature=related




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, des, tendance, cot, floyd, vis, corde, main, tre



+