Quel accordage utilise Arch Enemy ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,
Quelqu un sait quel accordage utilise le groupe de death melodic Arch Enemy ?
Je connais tres mal les accordage et les lettres qu on voit agcbf..pourtant j aimerai m accorder comme eux (sur Doomsday Machine pour jouer Nemesis,My Apocalypse et les ptits solo ,snow bound et autres tueries des freres Amott).
Vous me comprenez ^^
J ai du mal a comprendre le terme de tons,drop,open.
Quelqu un peut m expliquer tout sa svp?

Merci a ceux qui repondront



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Deux ton en dessous pour toutes les cordes (pour la plupart des morceaux). Ta première corde doit être un DO.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok,quelqu un a la definition du mot ton,comment obtenir un accordage 2 tons en dessous?
J ai un accordeur electronique.c est pas plutot la 6eme corde (la plus grosse quoi)?

On m a dit que pour un tel accordage,il fallait changer le tirant de cordes.
Il faut donc faire une operation par un luthier qui elargisse le diapason si je me trompe pas.
Quel tirant me conseiller vous(ne jouer que 2 tons en dessous tout le temps,j ai 2 guitares)?je precise que je n ai jamais testé d autre tirant.
Avec des cordes 46-10 je me suis accordé 1 ton en dessous et j avais l impression que mes cordes c etait du carambar fondu c etait mortellement desagreable.
Revenons en au tirant.
Le guitariste lead de chez arch enemy utilise du 59-12 faut il forcement utiliser ces cordes la?
Avec un tirant plus important que le standart pourais je m accorder en accordage standart ?
Merci

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est possible qu'il faille régler le manche, pour jouer en do le 13-56 (ou bien celui que tu mentionnes) c'est parfait. Ensuite premiere ou sixieme corde c'est toutes les deux en DO...

1ton = 2 demis tons (en gros chaque case vaut un demi-ton).

Par contre tu ne pourras pas revenir en standard, si tu le fait tu risque de ni**er ton manche et si malgrès tout il bouge pas tu auras des cordes vachement trop dures pour être jouées (à la limite tu peut revenir en ré mais c'est pas la peine d'essayer pour le mi.)

Heu le luthier va rien élargir du tout icon_cheesygrin , mais il peut te régler la courbure du manche si tu lui confies la pose des nouvelles cordes.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
silver a écrit :
faire une operation par un luthier qui elargisse le diapason

Ça veut dire quoi "élargir un diapason" ? En 40 ans de guitare j'ai jamais entendu ça ! hum

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bah les trous où on passe les cordes en haut du manche après les avoir enroulées,si on met un tirant plus fort que le diamètre du trou,on est d'accord que sa va élargire avec des frotements non?

A moins que je n'ai pas appris la bonne définition du mot diapason...la honte...

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Toutes les cordes sont 2 tons en dessous alors en accordage do ?

Qu'est ce que le drop do ?Pourrais je m'y accordé apres avoir fait reglé le manche par un luthier?
Est ce que sa va déformer le manche?
Je pense que je vais demander a un luthier pour toujours jouer en do ...
Donc un ton au dessous du do et c'est la limite de l'accordage que je pourrais aller ? pourquoi?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
silver a écrit :
A moins que je n'ai pas appris la bonne définition du mot diapason...la honte...

Oui, là je crois que tu peux vraiment avoir la honte ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Le "Diapason" sur une guitare, c'est la longueur vibrante de la corde ! Eh, tu vois un peu ta boulette là ?
En gros, c'est la partie de corde qui se trouve entre le sillet et le chevalet, ok ?

Maintenant le "drop C" ("Dropped C" en anglais) c'est : C-G-C-F-A-D. Tu as 2 tons en moins sur la Mi grave et 1 ton en moins sur les autres cordes.
Mais si tu veux tu veux t'accorder en "C" (Open C), ce n'est pas du tout pareil, en open c on fait l'accord de Do majeur, en grattant les 6 cordes à vide, il ne faut pas confondre "open" et "Drop", totalement différents ! icon_redface
Les "open" c'est plutôt pour le blues, mais ça change la position des notes sur le manche !

Pour le luthier, moi je m'en passerai, mais tu fais comme tu veux, c'est pas moi qui paye ! wink sifflote

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
L'affiche,donc sa s'appelle comment là où on passe les cordes , le sillet?

Je prefererais que ce soit un luthier qui fasse mon changement de cordes, pour jouer en do.
La guitare vaut plus de 1000 €.

Avec un acordage do standart je peux m'accorder un ton plus bas encore? vu qu je peu m'accorder en ré?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Tu as l'air de débuter et tu as une guitare à plus de 1000 euros?!!! hum


Oui tu pourras t'accorder un ton plus bas, tes cordes seront un peu plus molles mais rien de trop grave. Tu pourras (peut-etre) t'accorder en re mais faut eviter de jongler avec de trop grands ecarts d'accordage, parcque un ton en dessous + 1 au dessus ça fait quand meme 2 tons de difference, ta gratte appreciera pas trop. generalement une gratte reste sur un accordage spécifique et on l'accorde differement de manière occasionnelle, si c'est habituel ton manche ne reussira pas à se stabiliser (tensions des cordes sans cesses differentes). Bref... icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
magiclem a écrit :
Tu as l'air de débuter et tu as une guitare à plus de 1000 euros?!!!

Oui, il y a des inconscients quand-même, c'est de la confiture donnée aux cochons ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
No rage !
On me propose de m'acheter une nouvelle guitare avec un budget pas donné certe si j'ai mon examen,ma guitare je l'ai pas encore.
Allez pas croire qu'on jette l'argent par les fenetres,surtout ces temps ci.
Je vais pas dire a mon pere nan merci,je suis bien avec ma guitare bas de gamme.
On me le propose je vais pas refuser...
C'est quoi ces préjugés?
Apres,oui je reconnais quand meme que j'ai un manque de connaissance dans certaines choses éssentielles/indispensable pour bien savoir se servir d'une guitare.
Vous avez tous deviné comment vous accorder la 1er fois,vous l'avez fait au piff peut etre?
Votre ampli vous avez trouvez le bon qu'il vous fallait du 1er coup ?
Je suis débutant avant tout,c'est pour mon plaisir que je fais de la guitare,pas pour frimer ou autres mérites...
Quand on est débutant on pose des questions à ceux qui sont sencé etre experimenté,je pense que vous aussi vous etes passé par là.
C'est avant tout du renseignement auprès de gens que j'espère expérimentés et aptes a me répondre sans préjugés et moqueries...
Merci d'avoir lu.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est surtout que je trouve ça surprenant, je ne suis pas là pour juger ne t'inquiètes pas.

Et puis oui on a tous galèrés au début, donc hesite pas à demander conseil, généralement ici on trouve réponse a nos interrogations, certains membres sont vraiment calés.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
silver a écrit :
- On me le propose je vais pas refuser... C'est quoi ces préjugés?

Déjà on ne connait pas la situation, ensuite c'était de l'humour, mais ça ne fonctionne pas avec tout le monde à priori ! wink


 Citation :
Vous avez tous deviné comment vous accorder la 1er fois,vous l'avez fait au piff peut etre

Pas au pif non, j'ai appris à le faire avec un prof !


 Citation :
Votre ampli vous avez trouvez le bon qu'il vous fallait du 1er coup

Mon premier ampli je me le suis fais tout seul avec un vieux tourne-disques, c'est facile, j'avais branché la gratte à la place de la tête de lecture.


 Citation :
C'est avant tout du renseignement auprès de gens que j'espère expérimentés et aptes a me répondre sans préjugés et moqueries...

Mais tu sais (ou pas) que sur les forums on rencontre toute sorte de gens et on a cru, encore, avoir à faire à un frimeur qui se la "pète" avec une gratte à 1000 € et qui ne sais pas jouer.

Si ce n'est pas le cas (à priori, non !) alors je retire très vite la confiture et je la remplace par des aides, dans la mesure de mes moyens !

Par ailleurs, tu as ouvert un nouveau topic pour tes problèmes d'accordage, tu aurais pu continuer sur celui-ci, les modos n'aiment pas qu'on ouvre plein de topic pour le même sujet, fais-y attention ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,il est inutile d'ouvrir plusieurs topics , je vais verrouiller
celui-ci ,car tu as posé les mêmes questions dans l'autre topic , http://www.partoch.com/forum/post_1499811,comment+lire+les+accordages.html
et que les réponses fournies permettent d'avancer wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, les, mal, quelqu, quel, enemy, arch, utilise, eux



+