Ibanez TS7 et TS9

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :



Miteuse ? Elle a l'air vraiment pas mal , regarde quelque vidéo tu veras , c'est pas le must bien évidement , mais pour environ 60e voir moins si je me souviens . tu serais bien heureux


J'ai pas besoin de regarder des vidéos pour savoir comment ça sonne, un de mes élèves en a une. Bien heureux avec cette pédale ? Je pense pas non, j'ai bien mieux que ça à la maison.



Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je pense pas que Berzin sort ça parce que il a un super matos etc, lui aussi a été débutant un jour et a du faire des erreurs si il est aussi direct ça permet de bien comprendre les erreurs a pas faire, et booster un transistor c'est pas une bonne idée c'est pas génial quand ça sature sur le canal clean

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand je dis que c'est miteux, c'est surtout dans l'idée d'acheter une TS7 en lieu et place d'une 9, comme suggérer dans le premier message.
Et 60 euros, c'est pas une petite somme, y en a des pédales dans ce budget.

Hé oui...
Zut je voulais pas dire booster , non mais je trouve le gain assez sec sur l'amplis , je cherche a obtenir , une sorte de ... comment dire , " d'amélioration " du gain . Le rendre un chouya plus costaud mais surtout plus jolie a entendre et chaud , un effet lampe quoi . Vous voyez a peut pres ?

Oublier le booster ...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
y a bien les blackstar mais c'est totalement hors budget, changer d'ampli c'est mieux!

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ca me semble compliqué d'améliorer le canal drive d'un ampli transistor.

Par contre au lieu d'une OD sur le canal drive, tu pourrais essayer une pédale de disto sur le canal clean. Laquelle ? Fais quelques recherches, c'est le sujet le plus abordé.

Le mariage ampli/Disto n'étant pas garanti à tous les coups, dans l'idéal il faudrait que tu essaies avant d'acheter.

Le probleme ne viens pas vraiment du fais que je l'ai acheter . Je le connais et l'ai essayer avant , il me plait , il est tres bien et j'en suis ravis .
J'essaye juste d'avoir un meilleur son avec les moyens du bord . Pour un transistor il est vraiment bon , mais si je peux améliorer sa qualité sonore je serais encore plus ravis icon_cheesygrin


wrz
wrz a écrit :


Par contre au lieu d'une OD sur le canal drive, tu pourrais essayer une pédale de disto sur le canal clean. Laquelle ? Fais quelques recherches, c'est le sujet le plus abordé.



En gros je devrais prendre une disto plutot qu'une Overdrive ? Ok je vais essayer de trouver sa icon_redface

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Mais en fait t'as quoi comme ampli ? Car dans ton profil je vois que tu joues avec un rack, et que le préampli que tu as est pas particulièrement destiné aux guitares, je me trompe peut être, mais dans ce cas c'est normal qu'il manque quelque chose dans le grain de ton son, il a besoin d'être coloré, un OD ou une disto conviendrait très bien dans ce cas.

A merci predtech tu me fais pensé a mettre mon profil a jour , désoler icon_cheesygrin
Nan je parle d'une tete transistor dont j'ai fais l'acquisition ( merci les copains wink ) .
Mon amplis en rack fonctionne avec une seul distorsion et le son est excellent .


Le grain de l'amplis est top mais c'est pas super beau , pas assez coloré justement . Quand tu l'entend tu te dis vraiment que sa manque un peu de punch mais surtout de beauté . Elle est propre mais assez sec , elle ne donne pas ce son " chaleureux " que développe un amplis a lampe ... normal
hammer

Et c'est ce que je cherche a obtenir




( Le TLA est juste un préamplis , pour tout que ce soit instru et autre , meme micro a large membrane bref , un tout terrain ) .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, htm, thomann, www, logique, nom, entre, rence, bonsoir



+