Sérieux problème de latence

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thomas1990

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous !
Je me lance dans la MAO et je souhaite enregistrer (avec Audacity) d'abord ma gratte, et puis ma voix ensuite.
Faisant face à un sérieux problème de latence, j'ai fait l'achat d'une interface audio externe du nom de POD Studio UX1 avec son logiciel PODfarm2, car cela est censé limiter la latence.
Cependant je ne parviens pas à résoudre ce problème de latence, elle est en effet toujours là lorsque j'essaie d'enregistrer ma voix par dessus ma piste guitare.
Pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire si vous avez la réponse?
Merci beaucoup love



Est-ce que tu as indiqué le bon driver dans les préférences d'audacity ? Tu dois indiquer le driver ASIO du POD

thomas1990

Petit causeur
14 messages
Merci. Alors je suis allé dans les préférences d'Audacity (edition - préférences - E/S Audio) et j'ai sélectionné dans "périphérique de lecture" ainsi que dans "périphérique d'enregistrement" mon Line 6. Cela n'a rien changé. Tu m'as dit de sélectionner autre chose, mais je ne peux pas sélectionner de driver du nom de ASIO car il ne m'est pas proposé. Que dois-je faire selon toi ?

Si tu as pû sélectionner ton POD c'est bon pour audacity. Je ne peut pas en dire plus, je n'ai pas cette interface wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon,pourquoi avoir crée un autre sujet alors que tu demandais déjà ici ? http://www.partoch.com/forum/post_1456040,micro+sur+line6+ux1.html?var=3

je t'ai déjà conseillé de lire les manuels en ligne! mais ce que tu n'as
pas compris ,c'est que ce n'est pas pod farm qui est responsable de la
latence ...tu as du avoir ton Ux1 livré avec un logiciel d'enregistrement
performant,autre chose qu'audacity et qui permet de tout paramétrer et de réduire
la latence au maximum, par exemple j'ai ableton live ...tu dois bien avoir quelque chose

thomas1990

Petit causeur
14 messages
Je souhaite utiliser Audacity, et quelqu'un m'a expliqué sur un autre forum que la latence d'Audacity pouvait être réduite en faisant une manipulation précise, donc j'ai pu résoudre mon problème. Je vais donc pouvoir clore le sujet s'il est peu lu.
Pour te répondre, j'ai créé un nouveau sujet car je crois que les membres des forums apprécient lorsque les problèmes et thématiques sont classées, afin de s'y retrouver. Commencer un sujet en parlant d'un soucis de micro et puis 4 pages plus tard, parler d'un problème de latence, j'ai trouvé cela ennuyeux vis à vis des personnes qui seraient susceptibles de chercher quelque chose de précis sur ce forum.
Par ailleurs, ton conseil d'utiliser un des logiciels fournis avec UX1 est une bonne idée, cependant je préfère commencer simplement avec Audacity, et puis me plonger dans des logiciels plus complexes ultérieurement :)




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : latence, probl, enregistrer, voix, rieux, pod, nom, externe, audio



+