Qualité de ma future guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yo
j'ai commencé la guitare sur une folk en mars 2010, puis j'ai commencé les cours en septembre, je finis donc ma première année de cours. J'ai acheté une guitare électrique basique Ibanez à 180€ en fevrier dernier, avec un ampli. Depuis, j'ai vraiment vu que ça me plaisait, que j'adorais ça et que je voulais continuer. Néanmoins, ma guitare éléctrique ne me plaît ni au niveau du son, ni au niveau de l'aspect et j'ai décidé de la changer.
C'est ici que mon problème se pose : j'ai réussi à faire des économies, et mon budget s'élève maintenant à 750€. Etant tombé sous le charme des Fender Telecaster, je vais m'en acheter une. Je me demande si il est judicieux de dépenser tout mon budget pour une américaine alors que je suis encore débutant, mais que je compte continuer, ou si je ferais mieux d'acheter une mexicaine, avec le soucis que j'aurais sûrement envie de la changer pour une Américaine un jour.
Merci d'avance



el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Tu as un ampli ?

essayes les 2 et penses aussi aux G&L et aux blade http://www.thomann.de/fr/blade_t1_delta_standard_car.htm c'est peut-etre pas facile a trouver pour essayer par contre !

L'ampli je le changerais en fonction de ma guitare.
Ce que je demande c'est surtout si c'est une bonne idée d'acheter une americaine en fait

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
La meilleure idée serait que tu achetes la guitare qui te plait , j'ai une telecaster 72 deluxe, made in mexico ,et je peux te dire que je ne la lacherais pas d'aussitot , c'est pas faute d'avoir essayé des modeles americain a 100-150 euros pres , genre telecaster us special , ou american std

Essaye en magasin si tu peux

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Oui tu a des mexicaines qui valent le coup si tu prend un haut de gamme en mex elle tiendra la route face a une americaine premier prix.Je joue sur une fender mex haut de gamme et j'en suis pas decu pas plus que j'exprime le bessoin d'en changer pour une us.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, changer, ricaine, continuer, acheter, des, cours, budget, niveau



+