Choix de micro pour Fender Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

surinort

Petit causeur
48 messages
Vu le prix, je me moques un peu que ce soit long ou pas, on ne peut avoir les deux ! Je voulais juste un ordre d'idée.
Donc tu es allé chez un luthier le faire monter ?



Non, il est toujours là, en attendant que je trouve la volonté de le mettre sur une guitare qui en aura besoin icon_cheesygrin

C'est pas compliqué si tu veux, mais je sais pas, j'ai un truc qui cloche surement, ça buzze alors que je mets bien le fil à la masse!

surinort

Petit causeur
48 messages
Hum... Serais-ce dut au petit prix de ces micros ? Un défauts a reprocher ?

Non pas du tout! Il n'y a jamais eu de problème sur ces micros, disons que je suis un gland icon_cheesygrin

surinort

Petit causeur
48 messages
Je n'ai pas osé te le dire en voyant ta photo, mais bon si l'assume... =)
Merci en tout cas, je vais chercher un bon bridge et ça sera cool, pas cher et apparemment bonne qualité, pourquoi s'en privé ?

surinort
surinort a écrit :
Je n'ai pas osé te le dire en voyant ta photo, mais bon si l'assume... =)
Merci en tout cas, je vais chercher un bon bridge et ça sera cool, pas cher et apparemment bonne qualité, pourquoi s'en privé ?


Aucune raison, et puis même si ça te plait pas, t'as pas perdu grand chose !

Essaie de commander deux trois jacks, mediators etc: les frais de ports des US font monter l'addition alors le micro seul c'est pas si avantageux en fait wink

surinort

Petit causeur
48 messages
Tu/vous en pensé quoi de ces micros sur ma télé mex ?

En chevalet le fatbody http://www.guitarfetish.com/Alnico-Fatbody-10K-OVERWOUND-Tele-Bridge-Pickup_p_74...

Et en manche http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-Wound-Nickel-Humbuck...

Les prix sont plus qu'intéressant, après est ce qu'il vont bien ensemble, ont-il un bon son, sont-ils bien pour moi sachant que je souhaite avoir le claquant d'une telecaster pour un petit rock 60-70's mais en même temps pouvoir avoir une bonne disto clean pour du rock-hard rock-punk ?

 Citation :
Essaie de commander deux trois jacks, mediators etc: les frais de ports des US font monter l'addition alors le micro seul c'est pas si avantageux en fait
non, les frais de port c'est au poids, donc si tu commandes 2 micros par exemple , les frais seront plus elevés ! et t'as pas eu de chance parce que moi j'ai jamais attendu 3 semaines, plutot 10/15 jours ! sinon le VEH ne buzze pas, le fil de masse est t'il bien relié au chevalet ? d'ailleur le VEH aurais un son pas mal sur une telé, eddy van halen a des grattes en frene, mais bon ça sonnera plus comme une vraie telé, ça sera plus puissant avec de bonnes basses tendues et plein d'harmoniques , enfin comme sur les premiers albums de VH a condition d'avoir un ampli similaire ! edit: j'ai commandé plusieurs fois sans probs chez eux, j'ai ouvert un compte paypal (c'est gratos) comme ça pas de risques, et ça marche quasi partout !

surinort

Petit causeur
48 messages
Un petit détérage du sujet (désolé) pour poser une question mais cette fois si du coté électronique (et comme ça je crée pas un nouveau topic) !
Suite aux divers conseils (forum,amis,boutique...) j'ai finalement acheter un SH-1 en manche et un STL-3 en chevalet pour ma telecaster.
Maintenant voici ma question, enfin mes questions...
Premierement : faut-il racheter des potentiomètre avec une plus grande résistance vu que je passe d'un simple a un double en manche ? Ou rajouter une résistance tout simplement ?
Deuxièmement : vu que j'ai un double, j'aimerais (pour plus de sons différents et pour avoir de temps en temps le son typique de deux simple), savoir comment splitter mon double en manche ? Avec un bouton (volume ou tona) qu'on soulève ou (ce que je préférerais et trouve plus simpa)un mini interrupteur placé entre le poten de volume et de tona, permettant de splitter le micro.
Voila voila, je suis pas très calé électronique donc je vous sollicite !
Merci, bonne soirée

Salut, si ton SH1 possede 4 fils c'est bon, sinon avec 2 ça sera pas possible . Donc si oui tu relies le couple de fils rouge et blanc a un inter simple on/off, l'autre patte de l'inter sera reliée a la masse. voila c'est tout simple !

surinort

Petit causeur
48 messages
Ok merci, c'est vraiment tout con alors !
Si j'achete celui la ça va ? http://www.thomann.de/fr/goeldo_el11c_minischalter.htm
Et faut pas changer les potentiomètre ? Parce qu'un pote m'avait dit que lorsqu'on mettait un double il fallait 500K ohms de resistance donc voila...

n'importe quel switch ira, mais pas besoin de 6 plots, un switch tout simple (avec 2 plots ou 3) ça coute 50 centimes et ça se trouve partout ! tu peux essayer avec le 250k ça marchera sans prob, tu pourras le remplacer apres si t'aimes pas le son, et si tu splittes la c'est 250k qui convient le mieux donc c'est une histoire de compromis !

surinort

Petit causeur
48 messages
Ok !
Merci beaucoup, je vous tiens au courant dés que j'ai le temps de finir ça !

surinort

Petit causeur
48 messages
Re bonjour a vous,

Pour spliter un humbucker, faut un switch on/on ou on/off ?
Pour savoir si je me suis tromper dans mes soudures ou...

Merci bien !

surinort

Petit causeur
48 messages
Up s'il vous plait...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, joue, micro, niveau, aussi, laney, pourquoi, transis, pend



+