Choix de micro pour Fender Telecaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
alnico 5 pour le sh1 alnico 2 pour le seth llover, la courbe est différente y en a un qui est plus creusé dans les medium mais les deux sont proche



si tu veux pas payer une fortune il y a celui ci qui copie les seth: http://www.guitarfetish.com/Vintage-Split-Humbucker-Classic-Fender-Style-Neck-Po...

surinort

Petit causeur
48 messages
Voilà, après conseils et recherches, j'en suis arriver au choix d'un Dimarzio area hot t dp421 en chevalet. Par contre je ne sais toujours pas si le mieux serait un double, une double format simple, un p90 ou un simple pour le manche.
Merci de m'aider

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En manche tu voudrais quoi ?

Plutôt rond et chaud ou claquant ? Les deux étant dur à avoir
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh_1_n_gcov_4c.htm pourquoi pas un sh1 avec un split de micro ?

Tu passes du double au simple, tu auras pas le même son qu'avec un simple authentique mais c'est un bon compromis.

surinort

Petit causeur
48 messages
Rond et chaud pour faire des riff en saturation style rock année 80, enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu pourrais donner des exemples de groupes ?

surinort

Petit causeur
48 messages
Certains morceaux des Guns and roses, de Deep purple, Iron Maiden, Led Zep et des groupes des années 90 genre Silverchair, Nirvana, Pearl Jam, Alice in chaîne etc
Le problème étant que la plupart de ces groupes joue sur Strat ou sg/lp (jaguar pour Mr Cobain). Mais j'ai flashe sur le look de la télé et son claquant sublime. Le seul problème est la tenu en saturation des micro, ils font un son horrible, on entend un son comme si il était bourre de numérique, d'ou ma volonté de changer les micros.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je pense que le Sh1 peut le faire, http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh2n4c_gc.htm sinon y a le SH2 qui va ptet un peut plus loin dans le gain

j'en ai un comme ça sans le capot chromé, et je pense que ça devrait correspondre a ce que tu cherches: http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-Wound-Nickel-Humbuck... sinon un alnicoII de chez seymour mais ça coute pas le meme prix !

surinort

Petit causeur
48 messages
Titi55, un humbucker a ce prix ça m'etonne
pas mal, surtout niveau qualité.
Et puis je connais pas ce site donc bon, achat en ligne
sur les sites que je connais pas et
dont je n'ai jamais entendu parler... J'évite !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
GFS est un site très connu des guitaristes et très fiable, et c'est vrai que ça surprends de voir des prix aussi bas, mais pourtant le résultat est là !! C'est de la très bonne qualité !! wink

surinort

Petit causeur
48 messages
Ok merci
Et pendant que j'y suis, vous me conseilleriez quoi comme micro chevalet dans le même style que le Dimarzio Area Hot T, mais de chez GFS ? Un micro qui garde le claquant habituel des tele mais qui a niveau de sortie élevé, etc. Parce que leur prix est pas négligeable ! Pourquoi mettre 80€ dans un micro alors que pour 35$ on peut en avoir un bon, sachant qu'en plus ma gratte est pas ce qu'il y a de mieux (fender mex) enfin je vais pas foutre un micro a 80 balles dans une gratte a 400...

surinort
surinort a écrit :
Titi55, un humbucker a ce prix ça m'etonne
pas mal, surtout niveau qualité.
Et puis je connais pas ce site donc bon, achat en ligne
sur les sites que je connais pas et
dont je n'ai jamais entendu parler... J'évite !


GFS a très bonne réputation !

Et puis commander sur internet des micros ou en magasin... C'est pas comme si tu pouvais les essayer sur place, alors bon sifflote

surinort

Petit causeur
48 messages
J'ai pas dis que je préférais aller en mag, loin de la ! Juste que vous comprendrez que donné mon numéros de carte sur un site dont je connais rien, ba ça me plait pas trop. Mais si vous dites que c'est bon, je vous crois, pas de soucis =)
Et le temps de livraison est long ou pas ?

surinort
surinort a écrit :
J'ai pas dis que je préférais aller en mag, loin de la ! Juste que vous comprendrez que donné mon numéros de carte sur un site dont je connais rien, ba ça me plait pas trop. Mais si vous dites que c'est bon, je vous crois, pas de soucis =)
Et le temps de livraison est long ou pas ?


Pour mon micro VEH (que j'ai pas réussi à monter hammer) ça m'a pris deux trois semaines il me semble: ça vient des states, donc c'est raisonnable, faut pas etre super pressé wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, joue, micro, niveau, aussi, laney, pourquoi, transis, pend



+