SOS Choix pour debutant aidez moi :S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

skyffer3 a écrit :
Je fais confiance à p1nk-floyd sur les amplis, je ne connais que le Marshall et le Roland dans cette gamme là, et c'est vrai que tu peux facilement trouver mieux.


C'est gentil ! C'est surtout que je taîne sur partoch depuis longtemps et c'est les noms qui ressortent... Libre à toi de prendre autre chose, le mieux est encore de tester !



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
antho-fmx a écrit :
une guitare qui ne pourrais pas jouer du bourrins mais que du rock, ou l'inverse, une guitare qui ne pourrais jouer que du rock et qui ne pourrais pas faire du bourrins

icon_cheesygrin

Personne ne l'a encore fait, donc je t'envoie la panoplie du parfait petit métalleux :
- http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-electrique,m.epiphone,g-400-cherry,p...
- http://www.musicstock.com/amplis-guitare-electrique/7302-peavey-vypyr-15.html

Ça rentre pile dans ton budget, et honnêtement je suis aps sûr que tu trouvera bien mieux sur du neuf. La G400 est conseillée les 3/4 du temps, c'est une excellente gratte de bonne qualité, et le Vypyr est tout simplement le meilleur ampli pour le métal dans sa gamme de prix (c'est toujours subjectif bien sûr, mais je n'ai jamais vu personne qui en soit déçu), tout en restant très correct dans les sons clean. A mon avis, c'est exactement ce qu'il te faut, j'étais exactement dans ton cas quand j'ai commencé la gratte.

La Yamaha est très polyvalente, mais la G400 sera plus efficace dans ton style, et tu la gardera un peu plus longtemps.

Et SURTOUT, ne TOUCHE PAS ces saletés de Marshall MG! C'est la plus grosse arnaque du siècle après le marabout du coin qui fais revenir l'être aimé en 24h garanti!

Dacord je regarderais ses amplis icon_cheesygrin Et c'est long d'apprendre la guitare ? parceque je suis hyper motivé enfete j'avais toujours rever d'en jouer mais j'ai toujours eu peur de me lancer, et la je craque et je me lance :) Parceque j'ai commencer a regarder plein de truc, c'est compliquer :S genre les notes des cordes, les tablatures, comment es constituer une guitare, des peites choses comme sa :)

kimeru
kimeru a écrit :

antho-fmx a écrit :
une guitare qui ne pourrais pas jouer du bourrins mais que du rock, ou l'inverse, une guitare qui ne pourrais jouer que du rock et qui ne pourrais pas faire du bourrins

icon_cheesygrin

Personne ne l'a encore fait, donc je t'envoie la panoplie du parfait petit métalleux :
- http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-electrique,m.epiphone,g-400-cherry,p...
- http://www.musicstock.com/amplis-guitare-electrique/7302-peavey-vypyr-15.html

Ça rentre pile dans ton budget, et honnêtement je suis aps sûr que tu trouvera bien mieux sur du neuf. La G400 est conseillée les 3/4 du temps, c'est une excellente gratte de bonne qualité, et le Vypyr est tout simplement le meilleur ampli pour le métal dans sa gamme de prix (c'est toujours subjectif bien sûr, mais je n'ai jamais vu personne qui en soit déçu), tout en restant très correct dans les sons clean. A mon avis, c'est exactement ce qu'il te faut, j'étais exactement dans ton cas quand j'ai commencé la gratte.

La Yamaha est très polyvalente, mais la G400 sera plus efficace dans ton style, et tu la gardera un peu plus longtemps.

Et SURTOUT, ne TOUCHE PAS ces saletés de Marshall MG! C'est la plus grosse arnaque du siècle après le marabout du coin qui fais revenir l'être aimé en 24h garanti!



Merci beaucoup icon_cheesygrin Mon premier post sur ce site, et il es EXELENT :) des conseils dans tout les coin, hyper rapide :) J'adore franchement merci icon_cheesygrin

C'est pour cela qu'il vaut mieux commencer par des cours smile

Sinon comme dit, pour l'ampli fais confiance aux autres sifflote , quant à la gratte, l'epiphone G400 a l'air pas mal pour ton style, mais je ne l'ai jamais essayé en vrai.

Je crois que mon choix es fait :) Je vais prendre des cours de guitares, je vais m'acheter l'epiphone G400 avec l'ampli Peavy VYPYR en 15 watt :) Un futur nouveau parmis vous les guitaristes :p Merci a vous, vous assurez :p

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
de rien de rien, pour une fois que je peux aider efficacement

une pédale de disto sert bien à faire de la disto, mais les amplis qu'on te cite ont une disto intégrée, donc pas vraiment besoin. Un bonne pédale te coutera au moins 100€.

Et quand à la durée d'apprentissage, ça va dépendre de toi.
Je cite toujours l'exemple de deux amis qui jouent depuis ~1an et demi :

-Le premier ne connais pas les accords de base (do, do mineur...), il galère à apprendre une partie lead assez simple, il est lent à apprendre une chanson, il ne sait pas du tout improviser.

-Le deuxième est mon guitariste, il apprend n'importe quelle chanson en une semaine (n'importe quelle, ça veut dire Seek and Destroy (Metallica), Downfall (Children of bodom), Scuttle Buttin' (Stevie Ray Vaughan), les solos inclus), il improvise comme un dieu, il s'est acheté une guitare à 1800€ et un ampli à 700 et il les mérite.


Donc selon ton entrainement, ta méthode et ton feeling, c'est plus ou moins long à avoir un bon niveau icon_cheesygrin Mais tu peux commencer à t'amuser après quelques mois je pense, c'est pas si long

kimeru
kimeru a écrit :
de rien de rien, pour une fois que je peux aider efficacement

une pédale de disto sert bien à faire de la disto, mais les amplis qu'on te cite ont une disto intégrée, donc pas vraiment besoin. Un bonne pédale te coutera au moins 100€.

Et quand à la durée d'apprentissage, ça va dépendre de toi.
Je cite toujours l'exemple de deux amis qui jouent depuis ~1an et demi :

-Le premier ne connais pas les accords de base (do, do mineur...), il galère à apprendre une partie lead assez simple, il est lent à apprendre une chanson, il ne sait pas du tout improviser.

-Le deuxième est mon guitariste, il apprend n'importe quelle chanson en une semaine (n'importe quelle, ça veut dire Seek and Destroy (Metallica), Downfall (Children of bodom), Scuttle Buttin' (Stevie Ray Vaughan), les solos inclus), il improvise comme un dieu, il s'est acheté une guitare à 1800€ et un ampli à 700 et il les mérite.


Donc selon ton entrainement, ta méthode et ton feeling, c'est plus ou moins long à avoir un bon niveau icon_cheesygrin Mais tu peux commencer à t'amuser après quelques mois je pense, c'est pas si long


Merci beaucoup :) Et bien des que j'ai la guitare et tout ce qui suit, je m'y met :p il y a t'il des accessoire indispensable qui vont avec l'ampli et la guitare ? l'accordeur ? autre ?

Le cable jack icon_cheesygrin

L'accordeur comme t'as dit, les médiators, une sangle pour la guitare si tu as envie de jouer debout. Faut faire gaffe parce que quand t'apprends à jouer assis pendant 1 an, c'est assez dur de se mettre a jouer debout je trouve icon_confused
Un pupitre peut aussi être utile. Un capodastre mais c'est pas indispensable au début.

Dac c'est tout noter merci :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
trés bon choix pour le VYPYR....et t'as pas besoin de lui rajouté de pédale,ça cogne assez comme ça dans la disto wink

et BON COURAGE wink

J'ai a nouveau besoin de vous :O J'hesite encore avec les guitares c'est super chiant endesaccord3 j'es lu beaucoup de critique sur la epiphone sg g400 et sa dit toujours la meme chose : micros merdique et manche trop lourd donc desequilibre :/ j'ai vu cette guitare : Ibanez GRG 170DX ! Est ce que elle es bien pour du style metallica, bullet for my valentine etc ? ces defaults ? ces qualité ? Merci d'avance icon_cheesygrin

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
C'est un peu comme tu veux, les micros sont pas si mal je trouve, et franchement pour un débutant... Ce que je veux dire c'est que tu pourra bien essayer la G400 ou ça : http://france.lagguitars.com/?page=fp&np=413&sg=2
Je suis pas sûr que tu vois la différence... (peut être un peu, mais ça demande du temps à une oreille pour se construire).
La G400 a l'avantage d'avoir une lutherie correcte, c'est vrai que la déséquilibre de manche est un peu chiant mais je joue avec une basse T-bird qui a un VRAI problème de déséquilibre, et on s'y fait assez vite.

Après, c'est vrai qu'il paraît que pour la grosse distortion la G400 est un peu brouillon. Tu peux aussi te tourner vers la Cort X2, comme tu le disais d'ailleurs au début (comme quoi).

Je ne connais pas l'Ibanez que tu cite, mais que ce soit avec la X2 ou la G400, je pense que tu sera satisfaite.


Edit : Tu peux même aller voir la X6, apparemment une version améliorée de la X2, avec un floyd rose et un micro en plus. On va dire que "blablabla les floyd rose c'est trop la galère pour les débutants quand faut changer une corde", toussa, mais faut pas abuser... y'a des milliers de tutos sur internet si besoin

kimeru
kimeru a écrit :
satisfaite.


O_O Je suis un Mec^^

Dac donc ouai une guitare a 1400 euros, rho ca va franchement sa dois pas trop changer par raport a une guitare qui en vaut 200 :p MDR j'ai compris tkt je sais que pour 200euros je peut pas avoir du haut de gamme mais voila :) donc je reflechie entre la cort x2, la x6, la g400 et la ibanez ^^ En tout cas merci beaucoup a toi de m'aider c'est trop sympas :)

charval

7 messages
salut,
Je suis débutant aussi,
et j'ai une G400 et un ampli vox 20vt+
et franchement je ne regrette pas mon choix.
Evidemment ça n'est pas du matos de pro et tu pourras toujours
trouver des critiques de la part de personnes expérimentées,
mais pour du matos de débutant c'est nickel.
( c'est pas non plus de la merde en pack à 100 euros )
Avant que tu sois assez bon pour te sentir limité par le matos,
ya de la marge je pense.
Pour le déséquilibre du manche, moi je m'y fait,
je place la guitare légèrement plus en avant sur la cuisse et c'est bon.
nb : la finition du vypyr est un peu cheap, ça fait vraiment pas solide,
par contre si tu as le budget le vox est très bien.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, moi, aussi, anthony, bullet, bodom, children, metallica, sum



+