SOS Choix pour debutant aidez moi :S

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous voila je me lance dans la guitare et j'aurais besoin de vos avis ! J'ecoute du Sum 41, metallica, children of bodom, bullet for my valentine... Je ne sais pas quel guitare prendre... Dite moi une guitare + un ampli + une pedale aussi si possible. Je pensais a la cort x2 ? ou a la Yamaha pacifica ? Et aussi peut on bien aprendre la guitare si on apprend seul ? Merci d'avance a tous :)

Cordialement anthony



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tout depend de ton budget. La yamaha pacifica est bien pour debuter.

Oui tu peux apprendre seule smile_cool les avis se partagent d'ailleurs

donc pour l'ampli et la guitare : tu as combien de dollars europeens ?

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
dollars europeens



hum hum

+1 pour la Yamaha, regarde dans le forum "matos", y'a un tas de sujets là-dessus !

Sans parler budget car je ne le connais pas encore, qu'est ce qui serait de moyenne gamme disons ? yamaha pacifica avec quel ampli tu le metterais toi ? icon_cheesygrin et quel pedale ? :)

Daccord je vais regarder :)

Salut,

Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne peut pas BIEN apprendre la guitare tout seul. Je continue la guitare seul en ce moment, mais j'ai suivi 3ans de cours. Je pense qu'un an de cours régulier est le minimum afin de partir sur de bonnes bases.

Mais après, on me rétorquera toujours que plein de génie de la guitare n'ont jamais suivi de cours; j'appelle ça l'exception qui confirme la règle.

Ça ne m'étonne pas que les avis divergent sur ce genre de questions sifflote , et je n'ai pas encore l'expérience pour en tirer la bonne conclusion. Tout ce que je peux te dire, c'est que je connais des personnes qui si elles n'avaient pas pris de cours, de 1) auraient arrêté la guitare par manque de motivation, de 2) auraient stagné à un niveau ridiculement bas.

A plus

PS : il nous faut un budget pour t'aider sur le choix de la guitare et de l'ampli
edit : ok pour le budget, tu as posté avant moi

En plus les cours permettent une ouverture musicale très intéressante que si on ne regarde que le style qu'on veut jouer, que les groupes qui nous intéressent.

Je ferme la parenthèse.

Pour moi le moyen de gamme commencerait avec une guitare à 350€ (à voir laquelle évidemment), mais je pense qu'une guitare en dessous de 300€ reste du bas de gamme et tu risque de te sentir frustré après 1-2 ans de guitare sauf si tu as déjà prévu de changer de guitare au bout d'un an.

Pour l'ampli je te conseillerai le Blackstar ht-1r à 220€, tout lampes, polyvalent et bon dans le métal.
Tu n'as à mon avis pas besoin de pédales pour commencer.

PS : si tu ne sais pas ce qu'est un ampli tout lampes, je te conseille de faire une recherche sur ce forum et internet, et de lire des posts pendant quelques heures, afin de bien comprendre.

Daccord, de toute facon il y a des cours juste a coter de chez moi donc si je n'y arrive pas tout seul je prendrais les cours et voila :) Ce n'es pas vraiment sa mon plus gros probleme, le plus gros probleme c'est que moi je voudrait jouer du rock style sum41, nickeback. Du Hard rock, Metallica :) Et du metal, Bullet for my valentine, children of bodom etc. Et j'ai peur de faire un mauvais choix et de prendre une guitare qui ne pourrais pas jouer du bourrins mais que du rock, ou l'inverse, une guitare qui ne pourrais jouer que du rock et qui ne pourrais pas faire du bourrins.. je sais pas si vous avez compris, en gros il faudrait que je pouisse jouer tout sa quoi^^ Budget max : 400 euros tout compris (pedale, guitare, ampli, accordeur etc)

350euros une guitare pour debutant de moyenne gamme O_O alors dit moi du bas de gamme alors^^

Avec un budget de 400€, oublie la pédale. Je sais pas pourquoi t'en veux une absolument mais c'est vraiment pas la priorité.

Pour ce budget regarde la yamaha pacifica. Je ne la connais pas du tout mais elle a l'air polyvalente avec 2 micros simples et un double.

Ensuite pour l'ampli, ben oublie mon blackstar ^^

Tu peux partir sur un marshall MG15, ou un Roland Cube 15. Dans les deux cas ce sera pas exceptionnel mais suffisant pour débuter. Quoi que, le marshall est (je trouve) très mauvais pour la saturation. Donc prend plutôt le Roland si tu veux jouer du hard rock/métal.

A plus

edit : je veux pas te faire peur, mais même 400€ dans une guitare, c'est encore la transition entre bas et moyen de gamme. Compare les prix avec une clarinette, un piano, un saxophone, ... Tu verras qu'au bout du compte même le haut de gamme en guitare ne vaut au niveau des prix que le bas de gamme dans les autres instruments. Au final regarde combien coûte une cotisation/licence pour faire un sport tous les ans, tu verras que c'est pas si cher si c'est ta passion. Il faut faire des choix icon_redface

skyffer3 a écrit :
Avec un budget de 400€, oublie la pédale. Je sais pas pourquoi t'en veux une absolument mais c'est vraiment pas la priorité.

Pour ce budget regarde la yamaha pacifica. Je ne la connais pas du tout mais elle a l'air polyvalente avec 2 micros simples et un double.

Ensuite pour l'ampli, ben oublie mon blackstar ^^

Tu peux partir sur un marshall MG15, ou un Roland Cube 15. Dans les deux cas ce sera pas exceptionnel mais suffisant pour débuter. Quoi que, le marshall est (je trouve) très mauvais pour la saturation. Donc prend plutôt le Roland si tu veux jouer du hard rock/métal.

A plus

edit : je veux pas te faire peur, mais même 400€ dans une guitare, c'est encore la transition entre bas et moyen de gamme. Compare les prix avec une clarinette, un piano, un saxophone, ... Tu verras qu'au bout du compte même le haut de gamme en guitare ne vaut au niveau des prix que le bas de gamme dans les autres instruments. Au final regarde combien coûte une cotisation/licence pour faire un sport tous les ans, tu verras que c'est pas si cher si c'est ta passion. Il faut faire des choix icon_redface


skyffer3 a écrit :

Tu peux partir sur un marshall MG15, ou un Roland Cube 15. Dans les deux cas ce sera pas exceptionnel mais suffisant pour débuter. Quoi que, le marshall est (je trouve) très mauvais pour la saturation. Donc prend plutôt le Roland si tu veux jouer du hard rock/métal.


Regarde plutôt du côté de Peavey VYPYR ou VOX wink

La pédale n'est pas indispensable au début !

Le Marshall que tu me dis a une repution Merd*que :S, le rolland cube il es un peu petit je trouve :S Je pensais au Line 6 spider IV ? Et enfete une pedale sa sert bien a pouvoir choisir les truc pour la distortion les truc comme sa nan ? Desolé je suis pas tres douée --' auto humilier

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
marshall = marshemall plûtot vox à modélisations icon_redface

moi perso j'en veux pas mais pour debuter c'est bien

Je fais confiance à p1nk-floyd sur les amplis, je ne connais que le Marshall et le Roland dans cette gamme là, et c'est vrai que tu peux facilement trouver mieux.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, moi, aussi, anthony, bullet, bodom, children, metallica, sum



+