Et la musique classique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis étonné que personne ne parle de musique classique... hum


Ce post a pour but de regrouper tout les amateurs de musique classique wink
(j'ai mis Mozart en artiste car il reste l'un des compositeurs les plus connus, mais les amateurs de Bach, Pachelbel, Vivaldi ou Beethoven sont bienvenus)


Venez nombreux !




clef-treble note-4 note-2 note-2 note-8 note-16 note-4 note-16 brkrepeatend



viking666

God of Partoch
5318 messages
C'est vrai ça ! 4 post sur Rammstein et rien sur les grands compositeurs !

viking666
viking666 a écrit :
C'est vrai ça ! 4 post sur Rammstein et rien sur les grands compositeurs !


Ouai enfin sur ce coups là , comparer de la musique classique avec Rammstein qui sont de deux temps différent et qui n'ont donc rien ou presque à voir ... Au passage Rammstein c'est loin d'être de la Musique bateau avec deux accords , c'est même plutôt du solide . Surtout niveau lyrics ou tu retrouve vraiment de l'Allemand bien filé .

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour les paroles je dit pas j'y comprend rien, par contre la musique je suis très loin d'être d'accord. Ok c'est pas comparable par contre beaucoup de chanson de Rammstein sont bateaux désolé si tu aime ça mais c'est franchement pas innovant ou musicalement poussé. D'ailleurs pour revenir au Classique à part le jazz (et encore) je connais peut de musique aussi recherché, dense, vivante. La force de la musique classique c'est de retranscrire la vie par la musique.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis fan et depuis toujours de Baroque et de contemporain, ma liste de préférés, pour les curieux: Purcell, Monteverdi John Dowland (pour les guitaristes, il y a du luth génial) Vivaldi, Haendel (un clin d’œil au Yaqq!) mais aussi John Blow...et pour du plus récent bien sûr Stravinsky, mais aussi Michael Tipett, Elgar, et toute cette clique d'Anglais dont on pourrait reparler, ils sont extra, genre Walton, Delius ou Vaughn Wlilliams mais aussi tous les Russes ou bien Grieg...
et puis Brahms et les autres...jusqu'à Zappa! à bientôt!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bon Saka on va faire comme ça, tu fait une liste complète de tout ce que tu aime écouter puis moi bas je vais commencer me cultiver. Faut bien commencer un jour et le plus tôt est le mieux maitre maitre maitre

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis aussi un grand amateur. Mon compositeur préféré est de loin Antonio Vivaldi. Je trouve sa musique encore plus profonde que les autres, elle me fait vraiment voyager très loin.

Grand fan de classique au sens large. J'aime particulièrement Bach (pour les 6 suites et les motets ("gute nacht" est une merveille) et la messe en Si), Beethoven (toutes les symphonies) , Chopin (nocturnes en tout genre, la fantaisie impromptue...) Paganini (bah, les 24 caprices !). Et puis les russes : Tchaikovski (le désormais célèbre concerto pour violon, le final de 1812), Dvoràk et son magnifique concerto pour violoncelle, sa symphonie du nouveau monde, Chostakovitch et ce qu'il a écrit pour le violoncelle. Et j'adore aussi Elgar, rien que pour son concerto pour violoncelle.

Et j'oubliais Sergio Rachmaninoff dont j'ai joué les vocalises en exam' pas plus tard que tout à l'heure.

Le classique et moi... une grande histoire.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a tellement de styles différents!
j'adore Alfred Deller, ce chanteur, haute contre, c'est à dire très aigu, a remis au goût du jour ce type de voix. Il a interprété, avec magie et ce depuis les années soixante, de très grands compositeurs. à écouter donc d'urgence!
Je parle d'interprète avant de compositeurs car souvent une mauvaise version peut être gâchante! j'ai par exemple, plusieurs versions des Brandebourgeois de Bach, et seule celle de Lorin Maazel me régale et les autres versions ...bof, c'est mou.Pareil pour d'autres.

Je suis content qu'il y ait tant d'amateurs ! Comme guitare killer, j'adore Vivaldi wink
Tout ça doit me venir de mon grand-père qui est un très grand amateur de classique...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Vivaldi est super! il est important de sortir de la version musique d'attente des 4 saisons! Il a écrit des Concerti pour plein d'instruments, le basson, la flute ...

J'aime beaucoup les 4 saisons !

yega

Artiste en devenir
622 messages
ben moi le classique ça me laisse totalement froid ... allez savoir pourquoi.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : musique, classique, les, MOZART, amateurs, mozart, AMADEUS, tonn, personne



+