problème floyd sur guitare type télécaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gael.r

Artiste participatif
110 messages
bonjour à tous !
depuis que j'ai remis des nouvelles cordes sur une de mes chérie, j'ai remarqué un problème assez ennuyeux..
voici une photo pour vous montrer le problème : http://imageshack.us/photo/my-images/814/img00083201106231151.jpg/

je ne peux plus accorder ma guitare sans avoir peur que mon floyd explose icon_eek
Quelqu'un a-t-il une solution ???



Bonjour tu a mis des cordes au tirant plus élever alors soit tu changes à nouveau pour des cordes au bon tirant ou bien tu desserres avec précaution les vis au dos qui maintiennes les ressort ?? icon_confused

gael.r

Artiste participatif
110 messages
2 fois que je les changes..
pourquoi les déserrer ?? je pense que sa manque de tenstion c'est pour sa que le floyd part tant vers le haut sad

Franchement je ne sais plus, j'avais eu ça il y a des années et soit en serrant ou bien desserrant ça joue sur le floyd ... le mieux en vrai est de savoir quel est le tirant adapter à sa guitare et de ne pas en changer wink

gael.r

Artiste participatif
110 messages
je ne pense pas que ce soit un problème de tyrant, vu que j'ai mis 2 jeu de cordes de tirant différents pour tester..
D'autres idées ?

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Le fait de changer de tirant n'a rien à voir ! Heureusement on peut mettre n'importe quel tirant sur toutes les guitares dignes de ce nom. Derrière la guitare il y a des ressorts, il suffit de retendre les dits ressorts en serrant les deux vis qui les relient au corps de la guitare, jusqu'à ce que le chevalet se retrouve bien à plat, ou rajouter un ressort, c'est encore mieux. Edit: Ce n'est pas un "Floyd", ça a l'air d'un d'un chevalet flottant à couteaux qui s'appuie sur 2 goujons, non ? On ne voit pas bien sur la photo !

gael.r

Artiste participatif
110 messages
oui c'est plutôt sa, mais je conaissais pas le terme exact icon_cheesygrin
je fais sa tout de suite et je vous tiens au courant

gael.r

Artiste participatif
110 messages
j'ai resérré les vis mais sa n'a rien changé..
je vais rajouter des ressorts ( il reste encore 2 places icon_cheesygrin ).Existe-il des tailles ?

normalement je crois que c'est tous les memes, essayes de les mettres en biais pour que ça tire plus fort si ils n'y sont pas deja !

gael.r

Artiste participatif
110 messages
si ils l'étaient :/

t'as plus qu'a en mettre 4 alors ! achetes en 2 au cas ou 4 ne suffiraient pas, ça coute pas bien cher !

gael.r

Artiste participatif
110 messages
je vais faire sa, dès que je commande mon clavier je groupe sa avec wink !
merci je vous tiens au courant !

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Sur ma Cort j'avais mis 4 ressorts pour pas être embêté, ça allait nickel ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, floyd, photo, peur, a-t-il, type, caster, bonjour



+