MARSHALL MG100HFX

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Plop à tous !
Voilà un petit post vite-fais pour vous demandez si le MARSHALL MG100HFX était une bouse comme tous ses autres frères & soeurs ? Car sur thomann, je me promenais (rien d'autre à faire icon_cheesygrin ) et j'ai vu : http://www.thomann.de/fr/marshall_mg100hfxnew.htm
Pour ceux qui comprendront pas :
classement des ventes thomann.de: 624
classement des ventes pour Têtes ampli transistor: 2

Voilà... Donc soit les gens sont idiots (ce qui m'étonnerait vu le nombre) soit il est pas si mal que ça
Merci d'avance !



Ou soit les gens se dirigent automatiquement vers la marque là plus connue et qui dispose des fonds les plus important en matière de Marketing et de placement, et ces personnes ne sont pas spécialement passionné souvent et n'ont pas envies de passer des soirées à lire des sujets ou des articles sur le net et qui n'achètent pas des revues spécialisés . La grande majorité des guitaristes sont et restent des débutant qui jouent et qui continue pour le petit plaisir mais énormément arrête rapidement aussi .

Y'a suffisamment de sujet traitant de la question pour que tu te fasse une idée de ce la majorités des gens pensent de cet ampli .

darth rizzen

God of Partoch
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razackouille a écrit :
voilà un petit post vite-fais pour vous demandez si le MARSHALL MG100HFX était une bouse comme tous ses autres frères & soeurs ?

Réponse vite fait: oui. Un peu moins mauvais, mais les défauts sont les mêmes.


razackouille a écrit :
Voilà... Donc soit les gens sont idiots (ce qui m'étonnerait vu le nombre) soit il est pas si mal que ça

C'est tout simple, et c'est la même raison qui pousse les gens à s'infliger des MG-10 ou MG-15 au début.

Tout le monde voit des murs de cabs Marshall derrière les superstars du rock, et voit toutes les pubs.
Donc, tout le monde veut la même chose pour faire "comme les vrais".
Et le premier prix en tête 100W Marshall + cab, c'est le MG-100 et les cabs MG-412.

Donc, c'est ça qu'on achète.

Et une fois qu'on a entendu un 5150, un JVM, un JCM, un Hot Rod ou un Mesa Dual Recto, on revend tout le bazar à vil prix chez les Cash Machin (qui font la gueule parce qu'ils ne savent plus où mettre les MG) ou sur internet.

Et on se dit qu'on aurait mieux fait de se fier à ses oreilles plutôt qu'à la dictature de la marque "cool"...

EDIT: Grillé par zerosiris!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci beaucoup à vous 2 icon_cheesygrin
Ouai d'ailleurs, tous les MG, que les gens ne veulent plus, ils deviennent quoi ? Parce que je pense que personne ne va les acheter en occasion ?

druman

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Oh crois -moi on trouve des pigeons partou wink

guitare killer

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Je pense que pour le bien de la planète, les MG doivent être arrêtés de fabrication. A force d'en jeter à la poubelle, ça pollue.

pourquoi y a t'il des gens qui roulent en renault ? (meme si maintenant c'est un peu mieux qu'avant) il y a des parcs de camions renault premium (l'equivalent des MG) qui sont vendus aux pays de l'est parce que personne n'en veut, mais les boites les ont quand meme utilisés, avant qu'il n'aient des pannes majeures ! pour les MG le prob ne doit pas etre la fiabilité mais c'est pareil, production de masse pour pas cher = cochonnerie. et si ça sonne a petit prix t'achetera jamais la gamme au dessus !

druman

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guitare killer
guitare killer a écrit :
Je pense que pour le bien de la planète, les MG doivent être arrêtés de fabrication. A force d'en jeter à la poubelle, ça pollue.

icon_cheesygrin +1

J'y pense depuis peu mais meme si ce n'est pas fait dans notre bonne vieille et chere Angleterre ( au passage c'est le seul de marshall a ne pas l'etre , meme les tout petit Crush pix de chez orange sont toujours fait en angleterre , et je dis +1 au petit crush orange a 60e sur thomann , avec un booster c'est de la bombre ! BREF hammer )

Cela reste des schéma éléctronique de chez marshall on est d'accord , donc logiquement il dois y a voir du potentiel a l'intérieur par forcement exploiter.
Le but de cette opération minitieuse serait de modifier le MG . Comment ? changement des composant ( qui ne coute rien ) et modification de certains circuit et autre .
A l'occase j'essayerai , ( 10e le MG neuve sur ebay sa le fait ) .

tanlin

God of Partoch
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Mon crush est made in korea ce doit être une ville anglaise alors! Dire que c'est une bombe... Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin! Et un ampli fait en Angleterre à 60 euros à moins que ce soit fait par un pingouin ça m'étonnerait! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
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nisis a écrit :
J'y pense depuis peu mais meme si ce n'est pas fait dans notre bonne vieille et chere Angleterre ( au passage c'est le seul de marshall a ne pas l'etre ,

Pas tout à fait, il y a aussi les Haze à lampes qui viennent d'Asie. Par contre le "petit" Class 5 tout lampes est toujours Britannique.


nisis a écrit :
meme les tout petit Crush pix de chez orange sont toujours fait en angleterre , et je dis +1 au petit crush orange a 60e sur thomann , avec un booster c'est de la bombre ! BREF hammer )

C'est plutôt Made in Viêt Nam dans cette gamme. Les petits Orange ont leur caractère, mais bon, tout ça ne fera pas oublier un Tiny Terror! wink


nisis a écrit :
Cela reste des schéma éléctronique de chez marshall on est d'accord , donc logiquement il dois y a voir du potentiel a l'intérieur par forcement exploiter.
Le but de cette opération minitieuse serait de modifier le MG . Comment ? changement des composant ( qui ne coute rien ) et modification de certains circuit et autre .
A l'occase j'essayerai , ( 10e le MG neuve sur ebay sa le fait ) .

Projet potentiellement intéressant, mais je me pose une question. Selon Marshall, les MG utilisent une émulation digitale du son à lampes. Mettre des composants plus chers ne pourra pas forcément améliorer la situation si le problème vient du logiciel, il me semble?

Ceci dit, tiens nous au courant. Et chapeau si tu parviens à en tirer quelque chose!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
domdeb

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Moi je suis désolé, mais il faut avoir eu en main du bas de gamme afin de savoir apprécier ce qui es supérieur. Un MG 100 pour dèbuter, ça le fait. aprés l'expèrience, la route que l'on trace avec d'autres matériels fait que l'on ne referait pas marche arrière. Vu la quantité de MG vendu, on en voit pas tant que ça sur le marché, il y a donc des gens qui s'en contante. Il est évident que de jouer du métal sur du MG 100 ça ne le fait pas, il faut un super bon matériel pour trier et sortir un son acceptable de ce genre de jeu. Vous avez compris que j'ai ce genre de matériel, je dirai que mes besoins pour l'instant sont assez limités du fait que je suis débutant mais un bon réglage de son matériel apporte de bons résultats. Ma petite expèrience me dirait plutôt d'apporter une attention toute particulière sur le choix des micros installés sur la guitare.

sofiane77280

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nisis a écrit :
J'y pense depuis peu mais meme si ce n'est pas fait dans notre bonne vieille et chere Angleterre ( au passage c'est le seul de marshall a ne pas l'etre , meme les tout petit Crush pix de chez orange sont toujours fait en angleterre , et je dis +1 au petit crush orange a 60e sur thomann , avec un booster c'est de la bombre ! BREF hammer )

Cela reste des schéma éléctronique de chez marshall on est d'accord , donc logiquement il dois y a voir du potentiel a l'intérieur par forcement exploiter.
Le but de cette opération minitieuse serait de modifier le MG . Comment ? changement des composant ( qui ne coute rien ) et modification de certains circuit et autre .
A l'occase j'essayerai , ( 10e le MG neuve sur ebay sa le fait ) .


Bah non un schéma on le change, un schéma de JTM45 et de 1959 c'est ptet Marshall mais c'est différent

Marshall avant 1000€ c'est made in china ou korea, vox avant 1000€ et les handwired c'est made in asia et j'en passe, la main d'oeuvre ça a un prix et c'est pas 60€

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
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domdeb
domdeb a écrit :
Moi je suis désolé, mais il faut avoir eu en main du bas de gamme afin de savoir apprécier ce qui es supérieur. Un MG 100 pour dèbuter, ça le fait. aprés l'expèrience, la route que l'on trace avec d'autres matériels fait que l'on ne referait pas marche arrière. Vu la quantité de MG vendu, on en voit pas tant que ça sur le marché, il y a donc des gens qui s'en contante. Il est évident que de jouer du métal sur du MG 100 ça ne le fait pas, il faut un super bon matériel pour trier et sortir un son acceptable de ce genre de jeu. Vous avez compris que j'ai ce genre de matériel, je dirai que mes besoins pour l'instant sont assez limités du fait que je suis débutant mais un bon réglage de son matériel apporte de bons résultats. Ma petite expèrience me dirait plutôt d'apporter une attention toute particulière sur le choix des micros installés sur la guitare.


Et bien permet moi de te dire que tu as tort

L'ampli est responsable de 60 à 70% du son tout ceux qui essayent beaucoup d'amplis s'accordent à le dire et moi aussi

Tu peux brancher tout ce que tu veux dans l'ampli le plus daubé qu'il soit ça va pas être génial

Les micros ne sont même pas le plus important sur une guitare c'est la lutherie qui donnera le meilleur son, et les micros qui font le travail après et qui se changent si besoin

domdeb

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sofiane77280
sofiane77280 a écrit :

domdeb
domdeb a écrit :
Moi je suis désolé, mais il faut avoir eu en main du bas de gamme afin de savoir apprécier ce qui es supérieur. Un MG 100 pour dèbuter, ça le fait. aprés l'expèrience, la route que l'on trace avec d'autres matériels fait que l'on ne referait pas marche arrière. Vu la quantité de MG vendu, on en voit pas tant que ça sur le marché, il y a donc des gens qui s'en contante. Il est évident que de jouer du métal sur du MG 100 ça ne le fait pas, il faut un super bon matériel pour trier et sortir un son acceptable de ce genre de jeu. Vous avez compris que j'ai ce genre de matériel, je dirai que mes besoins pour l'instant sont assez limités du fait que je suis débutant mais un bon réglage de son matériel apporte de bons résultats. Ma petite expèrience me dirait plutôt d'apporter une attention toute particulière sur le choix des micros installés sur la guitare.


Et bien permet moi de te dire que tu as tort

L'ampli est responsable de 60 à 70% du son tout ceux qui essayent beaucoup d'amplis s'accordent à le dire et moi aussi

Tu peux brancher tout ce que tu veux dans l'ampli le plus daubé qu'il soit ça va pas être génial

Les micros ne sont même pas le plus important sur une guitare c'est la lutherie qui donnera le meilleur son, et les micros qui font le travail après et qui se changent si besoin


Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la lutherie mais j'ajouterai à ce départ de la chaîne du son : le guitariste. Tu peux avoir un super matériel, si le guitariste n'est pas bon, le résultat sera médiocre. Je reste malgré tout sur ma façon de penser au niveau de l'importance des micros, mais j'avoue avoir omis de préciser que c'était à propos des guitares électro acoustique et non pas des guitares électriques qui, en effet, dans ce cas on peut admettre une plus grande importance de l'ampli. Personnellement je pense que les micros doivent restituer le son comme nous l'entendons le plus fidèlement possible en revanche l'ampli doit capter ce que lui envoie le micro et aussi le restituer aprés transformation au travers d'une amplification et divers matériel de transformation. Dans le cas d'une guitare électro acoustique les micros se doivent de restituer le plus fidèlement possible le son joué car comme tu le dis le guitariste a choisi sa guitare en fonction du son émis donc d'une lutherie bien définie. Si le micro n'est pas à la hauteur, ce qui a été fait en amont a été bousillé, le guitariste a beau être bon et la lutherie exceptionnelle, l'ampli ne recevra que ce que le micro lui a envoyé. Naturellement l'ampli peut par sa performance rétablir le manque mais je suis désolé un bon guitariste veut transmettre ce qu'il joue le plus directement possible à son auditoir, il ne se sert de la technicité que pour amplifier le son vers un auditoir un peu plus dispersé (je reprécise que cela ne concerne que la guitare électro, acoustique).
C'est un point de vue tout a fait personnel, l'avancement de mon apprentissage me fera peut-être changé d'avis. On verra.




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