Choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Bonjour à tous j'aurai besoin de l'avis de certains parce que je n'arrive pas à me décider quand à un choix difficile, je m'explique:
mon 18ème anniversaire approchant à grand pas (et le bac bientôt terminé que j'ai de grandes chances d'avoir) me permettent de débloquer un budget d'environ 700 euros, j'ai envie de m'acheter une nouvelle gratte.

Mais seulement possédant déjà une guitare plus que correcte (Epiphone standard Les Paul) je chercherai plutôt une seconde gratte (de manière à pouvoir utiliser les 2 en parallèle) qu'une gratte de "remplacement", ma Les Paul étant ma première gratte et y étant très attaché je refuse catégoriquement de la vendre (et soit dit en passant je suis absolument contre l'occase j'achèterai donc une guitare neuve).

Nous nous trouvons maintenant à la racine du problème (c'est là que les choses se compliquent quoi XD)

Soit je m'achète une gratte à 700 euros là mon premier choix se porterai sur une Gibson Les Paul Studio http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Gibson-Les-Paul... et je pense que c'est une des seules grattes que j'achèterai à ce prix.

Soit je m'achète une Epiphone G400 (que je peux avoir neuve pour 175 euros) et je change les micros des 2 grattes pour des très bons micros (je suis certain de vouloir des Burstbucker Pro sur ma LP mais je suis ouvert à vos propositions pour ceux de la SG (pourquoi pas le couple 498T-490R?) et je sais que les micros gibson sont chers mais c'est pas grave j'en suis pleinement conscient et j'agis en conaissance de cause icon_cheesygrin ).

A final l'opération G400+ micros pour les 2 grattes s'avère bien moins coûteuse que celle de la Gibson et il est peut être préférable d'avoir 2 bonnes guitares qu'une un peu meilleure et une bien en dessous de par la qualité des micros.

Que préciser d'autre... je joue sur un Orange Tiny Terror avec un PPC112 en plus donc je possède déjà un ampli plus que satisfaisant, je joue du rock en tout genre principalement alternatif (très peu de métal) parfois du hard, je pense taper dans la bonne catégorie quoi ^^

Merci d'avance (déjà d'avoir lu ce pavé et ensuite de répondre smile_cool ) à tous!



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Pourquoi ne change tu pas de forme de guitare ? ( ça te changerai...)
Après si tu veut garder une Les Paul, Je trouve que l'idée de remplacer les micros de l'Epiphone G400 avec des Burstbuckers Pro est très bonne.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
si j'achète une guitare à 700 euros ce sera forcément une Les Paul
les Burstbucker Pro ce serait plutôt pour l'Epi LP, je pense mettre le couple 498T-490R sur la SG mais si quelqu'un pouvait me renseigner par rapport à ça ce serait cool :)

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Ah d'accord tu a une SG et tu voudrai changer les micros !!! Désolé j'avais mal compris maitre

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
ben en fait mon budget comprenait l'achat de la SG (fait) il faut que je lui choisisse des micros maintenant mais le couple 498T-490R a l'air bon je pense que je prendrai ça

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Manoeuvre loin d'etre interessante, dans tes prix tu avais une gibson les paul studio ou une sg standard d'occasion bien au dessus la G400 t'aurais pas du te précipiter

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
ouais mais j'aurai 2 grattes avec de bons micros et puis la studio a pas de table en érable c'est même pas les vraies sonorités Les Paul, j'ai dit que je voulais pas d'occase et le jour ou tu trouve une Les Paul Standard (1800 euros neuve quand même) à 700 euros tu m’appelles...
au final la studio (surtout celle à 700 euros) est pas super intéressante d'autant plus qu'elle a pas de burstbucker (alors que je vais en monter sur ma Les Paul) j'aurai donc 2 grattes un peu en dessous d'une Les Paul Studio mais vu mon niveau c'est déjà très bien et vu mon ampli (faut pas oublier que c'est ça qui fait le son avant tout) qui est vraiment bien j'aurai quand même un son très bon.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
druman
druman a écrit :
ouais mais j'aurai 2 grattes avec de bons micros et puis la studio a pas de table en érable

Celle que tu as montré dans le lien en avait une...
" Mahogany body ( chamberd ) with a maple top and a set mahogany neck"

En gros c'était une Studio standard avec un vernis satiné, ce qui n'a rien de dommageable. A 700€ c'était pas trop mal comme prix. Dommage.

Après, les micros, c'est une autre histoire.

J'espère juste que tu seras content de tes acquisitions.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
moi, j'ai une fender stratocaster standard, j'évolu aussi dans le domaine du rock, alternatif, blues rock,funk...etc ; ca marche super bien combiné a un bon amplis (marchall 2000... a lampe, 100 Watts de pure son) et pourtant, je n'ai que trois micros simple. l'ors de soirées beuf, j'en épaté plus d'un.

j'ai un pote qui a la meme gratte que toi et il donne moin que moi en matière de son; il a fait exactement le meme choix de micros que toi. es-ce que sa gratte aurrait t'elle un bug? Fausse manipulation des réglage?

il joue sur le meme amplis que moi quand il vient a la maison.(Marashall JCM 2000 Tsl 100 Watts) icon_eek

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Qu'est-ce que tu veux dire par "donne moins"?...

Parce que faut aussi prendre en considération que tes goûts et les siens n'ont peut être tien à voir.

Pour les micros de ta G400 es-tu sûr de ne pas vouloir t'ouvrir à d'autre marque que gibson?

Tu peux trouver des sonorité franchement intéressante chez d'autre constructeur wink

Sinon pourquoi pas des dirty finger?

Une guitare qui la côte en ce moment, c'est la super swede tremar p-90.

http://www.musicradar.com/tuition/guitars/24-alternative-electric-guitars-under-...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
c'est pas la table erable de la epiphone standard qui change quelque chose

T'avais la Sg faded a 550 sur thomann qui restait toujours au dessus

Prendre une G400 pour faire le même style que ta epiphone standard c'est pas le plus interessant je suis pas le seul à le penser a mon avis

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Et pourquoi pas la nouvelle gibson sortie en début d'année : la studio tribute 60's, avec 5 coloris sympa, équipée en p90, à moins de 700€ ?
Bon, ok c'est de l'acajou creusé, ce n'est pas un modèle luxueux mais à 700 roros, c'est peut être intéressant, en tout cas autant (ou plus ?) que les epiphone tribute. Non ?
Il existe la même en SG
Voir : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-St...

Si tu la prends, dis-nous vite ce qu'elle vaut car elle me fait de l’œil.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je me permets de te proposer ma guitare : BC Rich Mockingbird Special X à 719 euros neuve.
Elle convient à tout les styles, corps acajou avec manche traversant en érable, table en érable ondée AAA, touche ébène 22 frettes, micros Rockfield SWV (imitation PAF de Gibson, plutôt bon si tu ne veux pas forcément faire de modif'), chevalet et cordier Tone Pro et mécaniques Grover.

Franchement j'en suis très content et je ne regrette pas mon achat :) (et j'en ai testé hein des guitares wink ) après certains peuvent dire "ouais mais bc rich c'est cac* etc" et BAH NON ! pas celle là icon_cheesygrin tu peux jouer de tout avec, certains disent même qu'avec un changement de micros elle a un meilleur rendu (perso je me tate entre le couple sh4/sh2 ou passer à l'offensive avec les Blackouts AHB-1).

A tester en magasin si tu en as l'occasion, mais je trouve que pour 700 euros ça le fait bien :) voilàààà

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il a déjà acheter la G400 à 175€ donc il n'achète plus une gratte à 700€




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, des, micros, gibson, avoir, paul, ach, euros



+