[RESOLU] Basse + ampli débutant, que choisir ? Budget 300-400€ orientation métal/hardcore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je pense que mon titre est assez explicite.
Je compte débuter la basse, un ami m'en a prêté une pendant quelques semaines et j'ai accroché.
J'essaye de récolter différents avis avant d'investir.

Mon budget se situe entre 300 et 400€ pour l'ampli et la basse.
Je souhaiterai plutôt jouer du métal, hardcore. Quelle basse ? Quel ampli ?

Merci d'avance !

Greg.



niko36

Artiste motivé
170 messages
viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut destined et niko36 ouvert à l'occasion ?

Sinon en neuf Ibanez GSR200, Squier Jazz Bass vintage modified ou Squier Precision vintage modified.

Après si c'est pour jouer chez toi:
http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba108.htm

L'ampli le plus "métal" avec un son bien gras sera le ampeg. Fender aura un son plus aggressif. Berhinger à la puissance et l'égalisation à bande (utile et correct) Hartke est plus polyvalent. marshall est très "rock" mais je te conseil franchement le ampeg qui sera bien plus répondre à tes envie je pense.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
à savoir que pour jouer en groupe de métal, 150W sont nécessaire environ. Pour jouer seul, un 15W suffit

Merci énormément pour vos conseils.


Pour l'instant le groupe c'est pas le principal. C'est envisageable si je progresse assez vite, et ensuite j'investirais dans un ampli plus puissant.

Mais après avoir regardé différents avis sur ces différentes basses je pense m'orienter vers la ibanez GSR200 et vers l'ampli ampeg ou bien le fender.

Si vous avez d'autres conseils ou trucs à éviter je suis preneur :)

PS : je suis aussi ouvert à des produits d'occasion !

piy

Fais attention aux ampeg avec le poids!!
Sinon le bon rapport qualité prix c'est hartke. http://www.michelmusique.fr/vente-amplis/amplis-guitares-basses/amplis-basses-co...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bof hartke j'ai vraiment pas accroché. Aucune dynamique... En tout cas en occasion t'a moyen de trouver du bon assez puissant.

j'ai peut être trouvé une occaz...

Squier Affinity P-Bass sunburst + fender 60w (+ housse, support ect...) rentrant dans mon budget.
La squier sera-t-elle adoptée au style de musique que j'aimerai jouer ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
destined a écrit :
j'ai peut être trouvé une occaz...

Squier Affinity P-Bass sunburst + fender 60w (+ housse, support ect...) rentrant dans mon budget.
La squier sera-t-elle adoptée au style de musique que j'aimerai jouer ?


Eu l'ampli 60 watts c'est un frontman ou un rumble ? Sinon c'est pas extra. Les affinity sont pas des basses bien folichonne. Pour dire certaine ne tiennent pas l'accord (chose plutôt rare pour une basse) les micro sont à jeter et la finition vernis plastique c'est pas joyeux. Dommage car généralement le bois n'est pas dégueux dessous. En occasion pour 300/400 je suis certain de pouvoir te trouver mieux. va faire un tour sur le bon coin ou Zikinf tu trouvera des truc sympa.

Dac merci je vais approfondir mes recherches alors. Pour l'ampli c'est un rumble mais si une affinity c'est pas si génial alors j'oublie.

Sinon pour 300e ibanez gsr 200 et ampli orange 35 w . Ca a l'air mieux non ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, budget, tal, hardcore, pendant, ami, buter, compte



+