Un ampli très bas de gamme peu abimer une bonne guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mehdimess

8 messages
Bonjours tout d'abord, c'est mon premier post sur ce forum donc je vais peut-être passé pour un blaireau mais je demande quand même sifflote

Voila donc j'ai acheter hier ma nouvelle Epiphone SG-400 love et je dois allé chercher mon ampli VOX vt-15 (qui parait géniale) samedi. Entre temps j'aimerais bien emprunter l'ampli d'un pote qui est très nul... Il l'a eu dans un pack à 100€ donc voila... Ma guitare risque-t-elle quelque chose? Ma question parait étrange mais je ne voudrais pas risqué d'abimer les micros ou quoi que ce soit juste pour ne pas attendre jusqu'à samedi! Cordialement smiley-guitar



berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, à part tes oreilles...

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ben non le travail se fait après les micros

Beaucoup diraient adieu à leurs guitare avec les MG

mehdimess

8 messages
Merci de vos réponses! Mes oreilles tiendrons le coup jusqu'à samedi je pense icon_cheesygrin

Et je trouve ce forum géant! maitre

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Fait juste attention a pas te prendre les pieds dans l'ampli et a te vautrer par terre avec ta guitare icon_cheesygrin Sinon ça risque rien wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Ben non le travail se fait après les micros

Beaucoup diraient adieu à leurs guitare avec les MG


icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Fait juste attention a pas te prendre les pieds dans l'ampli et a te vautrer par terre avec ta guitare icon_cheesygrin Sinon ça risque rien wink
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ce qui serait drôle...enfin, pas trop pour toi violent2 ...c'est que le son d'avant sur l'ampli sois disant pourrave, soit bien meilleur que le son d'aprés sur le sois disant ampli tip top génial...c'est déjà arrivé, ce genre de chose icon_cheesygrin

smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, surtout que le Vox 15w, j'irais pas jusqu'à dire que c'est génial non plus. Après, quand un truc est vraiment super, on n'a plus d'adjectif pour en parler. icon_cheesygrin

Hé oui...
mehdimess

8 messages
Il faut quand même avouer que le VOX vt-15 est meilleur qu'un ampli de pack débutant à 100€ avec guitare! Et j'ai une autre question puisque vous êtes des pro! Est-ce normale que mes tapping ne s'entendent à peine à volume max de l'ampli? Rassurez moi et dites moi qu'avec mon futur VOX cela ira mieux icon_redface ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Non icon_cheesygrin Si on l'entend pas c'est soit parce que ta guitare est mal réglé, soit parce que tu le fais mal, ou un mix des deux.

Concentre toi bien sur le fait de faire sonner chaque note en faisant tes pull of proprement, en tirant bien la corde quand tu relâche. Tu dois entendre les notes même la guitare débranché.

Je te dis ça parce que souvent quand on débute on tape les notes "simplement" et on retire le doigt en espérant que la note suivante va sonner. Mais ça suffis pas il faut tirer la cordes (comme un petit bend) tout en relâchant pour faire sonner la note suivante.
http://www.youtube.com/watch?v=-51iHvqP0Rs (vers 00:50 il montre le mouvement)

Sinon un petit réglage de guitare s'impose.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai pas dit qu'il était pas meilleur, juste que je réserve le terme "génial" à autre chose qu'un ampli entrée de gamme. wink

Hé oui...
mehdimess

8 messages
Merci pour toutes vos réponses! Et pour le tapping, je gratte bien la corde mais enfaite quand je tape avec mon index, le son sort a peine et je tape comme un barbare icon_cheesygrin ... Donc je comprend pas... Faudrait que je demande à un pote qui sais en faire de mieux me montrer peut-être. Merci encore!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouais on peut taper les copains... icon_cheesygrin

mehdimess si tu fais comme dans la vidéo de Vitramus, c'est que ça vient de l'ampli et donc pas de toi wink
Essaie de monter le gain ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, Epiphone, voila, guitare, parait, samedi, epiphone, abimer



+