L'eternelle question: Quel nouvel ampli ? =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Bonjour bonjour,

J'ai récemment décidé d'acquérir un ampli plus puissant pour pouvoir jouer en groupe, seulement je ne sait pas vraiment vers quelle marque/type me tourné. Je voudrais quelque chose d'assez rock/métal (style Iron Maiden, Metallica, Cranberries, Lacuna coil...) mais sans pour autant m'interdire d'autre style de jeu. J'aimerais également qu'il soit pourvu d'un égaliseur graphique. Pour la puissance le 100 watts me semble être de mise étant donné que le batteur a une frappe plus qu'honnête et que le guitariste a un ampli de 300watts. Je n'ai aucune restriction de poids car l'ampli restera dans le local prévu pour les repet. Question budget 400€ voir 500 si cela vaut vraiment le coup. Je conte aussi changer ma storm mais plutôt vers noel donc si quelqu'un aurait un couple basse/ampli a me proposé il est le bien venu (environ le même budget pour la basse que pour l'ampli)

Merci d'avance =)



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
vu que je joue sur ampli prêté, je peux pas te conseillé de ce côté là si ce n'est pour te dire de prendre au moins du 150W. Pour du metal, avec un batteur, 100w c'est bon pour dépanner, pas vraiment plus.

Pour la basse, je conseille un peu toujours les mêmes bestioles :
- http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Bass/Epiphone/Thunderbird-Pro-I...
- http://www.ibanez.com/BassGuitars/model-SR500

Deux bêtes très efficaces et très différentes. A toi de choisir

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouver sur l'occasion ? Car on peut vraiment trouver de petit bijoux dans tes prix wink

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Neuf ou d'occaz tant que ca fonctionne et que c'est en état je n'ai aucun souci ^^

Edit: La SR500 a l'air pas mal, j'irais tester en magasin

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
2 question pour t'aider dans tes recherches : tu veux un 2 corps ou un combo? Tu le veux hybride ou transistor?

PS : si ton gratteux a un 300W, prend un ampli plus puissant genre un 500W.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
umarth
umarth a écrit :

PS : si ton gratteux a un 300W, prend un ampli plus puissant genre un 500W.


Euh, je doute que le gratteux pousse son ampli à fond... Pas besoin de plus de 300 pour le bassiste (bon, plus on en a sous le coude mieux c'est forcément, au cas où y'ai besoin de sonoriser une scène assez importante), c'est pas parce que je joue avec un 100W plutot qu'on 30 que je vais forcément jouer plus fort wink (et heureusement)

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
kimeru
kimeru a écrit :

umarth
umarth a écrit :

PS : si ton gratteux a un 300W, prend un ampli plus puissant genre un 500W.


Euh, je doute que le gratteux pousse son ampli à fond... Pas besoin de plus de 300 pour le bassiste (bon, plus on en a sous le coude mieux c'est forcément, au cas où y'ai besoin de sonoriser une scène assez importante), c'est pas parce que je joue avec un 100W plutot qu'on 30 que je vais forcément jouer plus fort wink (et heureusement)


Perso je joue plus fort avec mon 125W qu'avec mon 20W. Cet été j'espère pouvoir passer à à ça http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb_fusion.htm
Mais sinon c'est justement pour qu'il ai de la marge que je lui conseille un ampli plus puissant.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
T'inquiète pas il pousse pas l'ampli a fond le 150watts suffira, a vrais dire j'ai aucune préférence, il peut être en 2 parties, lampes ect... Tant que ca rentre dans les critères cités plus haut c'est bon ^^

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag410t.htm

voilà de quoi décoller le papier peint pour 494€

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Je m'en vais de ce pas tester ca en magasin, ca a l'air de dépoter tout de même =)

viking666

God of Partoch
5318 messages
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=549287

Si tu trouve du ashdown c'est du très bon aussi wink

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Ah oui zut précision j'habite dans le 38 donc a moin qu'il y ait possibilité d'envoi j'aimerais bien rester dans la région, c'est sur que ca vaut le coup mais déjà que j'ai eu du mal a obtenir le transport pour Grenoble alors pour Narbonne... x)

viking666

God of Partoch
5318 messages
dodo989
dodo989 a écrit :
Ah oui zut précision j'habite dans le 38 donc a moin qu'il y ait possibilité d'envoi j'aimerais bien rester dans la région, c'est sur que ca vaut le coup mais déjà que j'ai eu du mal a obtenir le transport pour Grenoble alors pour Narbonne... x)


Ou dans le 38 ? Je suis vers Vienne je doit pouvoir te conseiller je zone pas mal les boutique du coin ^^


arf dans le Sud isère icon_confused je connais pas trop les magasins vers Valence tout ça. Mais Grenoble je connais bien. Je te conseil Ferré musique le magasin est pas grand mais ils sont sympa et te laisserons tester. Et Michel musique, plus gros mais tout aussi sympa, généralement ils ont du Ashdown.

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
A Chatte, c'est proche de St-Marcellin qui est proche de Voiron/Valence bump

Edit: Merci du tuyau je prend note :)

viking666

God of Partoch
5318 messages
dodo989
dodo989 a écrit :
A Chatte, c'est proche de St-Marcellin qui est proche de Voiron/Valence bump


wink j'ai édité mon autre post. Pour Voiron j'y passe souvent mais je m'arrête rarement du coup je sais pas si il y à de bon magasin et Valence encore pire. Mais tu doit pouvoir trouver 1 ou 2 magasins. Le seul soucis risque d'être le stock peu fournis icon_redface Si tu peut un jour monter à Lyon là ya déjà plus de truc (mais beaucoup de c*n)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, question, bonjour, budget, basse, style, vers, plus, vraiment



+