Sweeping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nm95

Petit causeur
53 messages
bonjour je suis en train de travailler le sweeping mais j'ai l'impression que je ne progresse pas.Au bout de combien de temps a-t-on une bonne technique de sweep? et sinon auriez-vous des exercicees efficaces? et sinon lorsque je retire mes doigts des cordes jouées j'entends tout de même des résonnances. auriez-vous une façon d'éviter ca? merci



nm95

Petit causeur
53 messages
j'essaye de travailler un morceau mais j'en ai besoin pour continuer

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben c'est comme tout. D'abord lentement puis en accélérant, bosse régulièrement, bosse les majeurs, les mineurs, les diminués plus ceux dont tu as besoin spécifiquement dans ton morceau . Après le temps dépend de ta motivation, de ta capacité de travail, de ta régularité, de ton niveau actuel et d'un peu de tout en fait icon_cheesygrin

PS : Quel morceau ?

Hey moi aussi je m'y met... Pour améliorer encore ma technique !
trouve des plans et bosse-les... J'ai bosser sur sweeping/legato et fast picking pendant une heure ce matin, je voit déjà quelques progres, d'ici quelques jours ça devrait commencer à ressembler à quelque chose !

up j'ai du bosser en tout plus de 3h aujourd'hui... Que des exos (fast picking, sweeping)
J'y ai vachement gagné en une journée, ma main droite va plus vite. J'espère que ça continuera comme ça !

nm95

Petit causeur
53 messages
le morceau c'est "sky overture" de uli jon roth tout n'est pas en sweep mais c'est quand même necessaire
http://www.youtube.com/watch?v=5e5072S-hBg

je ne perds pas espoir pour le jouer un jour correctement bump bump

Le mieux est de trouver des tas d'exos, regarde chez Malmsteen par exemple wink
En bossant bien tu arrivera a augmenter ta vitesse !

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Mh, je me trompe peut-être mais il me semble que Roth n'utilise pas de sweeping mais préfère une technique bizarre en aller/retour...
mais peut-être me trompé-je, qu'il utilise les deux ou que c'est tout aussi faisable en sweeping icon_cheesygrin

nm95

Petit causeur
53 messages
non dans une masterclass il dit qu'il fait des sweep mais avec le médiator parallèle aux cordes ("pour avoir un son plus chaud et plus épais")

mais il utilise peut-être aussi la technique dont tu parles icon_cheesygrin

Voila un tres bon exercie de sweeping , Christophe Godin est tres pedagogue en plus d'etre un exceeeeelllent guitariste .
A bosser Ad libidum!!
http://www.dailymotion.com/video/xvbpk_godin-guitar-lesson_music




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, sinon, auriez-, sweeping, entends, train, travailler, impression, progresse



+