ma corde de sol sonne toute seul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentos

Artiste participatif
141 messages
Bonjour, j'ai remarqué quand jouant des riffs, ma corde de sol se met a sonner toute seul. J'ai bien verifié, mes doigts de la main droite ne la touchent pas. Est ce qu'il faut la couvrir avec mes doigts ? Est ce que j'attaque la corde trop violemment ?
Merci d'avance



Je pense que tu dois attaquer trop violemment wink

honnie

Artiste en devenir
703 messages
C'est à dire ? Quand elle est à vide et que tu joues elle se met a sonner ? Quand tu fais des power chords ?

quentos

Artiste participatif
141 messages
quand je joue sur les cordes graves et sans toucher la corde de sol, elle se met a sonner toute seul.

Powerchords ?

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
peut-être parce que tu gratte trop de cordes sans faire express , en gros quant tu crois que tu gratte que 3 cordes , ben en vérité t'en gratte 4

si tu débute ca me semble normal , moi au début j'en grattais souvent trop et a force d'en jouer ben c'est rentré , mais bon corrige ca le plus tot possible ca aide quoi

en esperant t'avoir aider ^^

ps :un power chord c'est genre 1ere corde : 1ere case , 2eme corde : 3eme case et 3eme corde : 3eme case d'un coup de médiator pour les trois cordes

quentos

Artiste participatif
141 messages
Non, j'ai bien regardé, je ne la touche pas. On dirait que ce sont les vibrations qui la fait sonner. Et le probleme, c'est que je ne suis pas un débutant, j'en fais depuis 2 ans, ce qui m'inquiète un peu.

Essaye de l'étouffer avec ta main droite. Tu dois pouvoir normalement jouer une seule note en grattant toutes les cordes : Ta paume bloque les cordes les plus graves, les doigts libres de ta main droite et ta main gauche bloquent les cordes les plus aigües. Je ne sais pas si je suis très clair :s
Du coup seule(s) la(les) note(s) jouée peuvent sonner.

quentos

Artiste participatif
141 messages
ok merci à tous
Maintenant, il me reste plus qu'a m'entrainer.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
souvent ça vient quand on joue trop fort, surtout avec une demi caisse! mais si on apprend à gérer ça, ça peut devenir même un avantage! sinon tu la tiens un peu avec la paume de la main.

quentos

Artiste participatif
141 messages
ok merci encore

Tu peux aussi faire ton powerchord comme ci tu faisais un barré en position clé de mi (ex : 133111), sauf que tu n'appuie pas sur les cases qui ne sont pas sensées sonner (donc 133XXX). Là tu peux t'exciter comme tu veux, ton powerchord sonnera mais pas ta corde de sol.
Je reconnais que c'est un peu barbare mais ça se fait souvent)

Salut quentos,

C'est plutôt bizarre de voir sa corde de sol vibrer toute seule sans attaque... C'est soit un problème d'attaque comme les autres l'ont déjà dit soit peut être la mécanique de ta corde qui a du jeu. Ca peut entrainer des vibrations si tu attaques un peu fort.

quentos

Artiste participatif
141 messages
Peut-etre mon gain est trop élevée, car j'ai jouée sur l'ampli de mon prof, et ça ne le faisait plus.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, toute, seul, doigts, sol, sonne, bonjour, remarqu, quand



+