Avis sur guitare et ampli pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Tu peu me donner des noms de marques qui font dans le vintage, et sur l'ampli tu pe me conseiller quoi (qui fait entre 60 et 80 euros)



Non justement Vintage est une marque ( oui c'est un peu spécial ! ) et c'est une bonne marque avec un bon rapport qualité/prix, le vox pathfinder est bon aussi pour un ampli de chambre !

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Ah okey, j'ai etais voir y font de bon modeles.
Et je voulais te demander qu'est ce que tu pense de l'ampli Peavey Vypyr 15 ?

cocovdv
cocovdv a écrit :
Ah okey, j'ai etais voir y font de bon modeles.
Et je voulais te demander qu'est ce que tu pense de l'ampli Peavey Vypyr 15 ?


Le peavey Vypyr a bonne presse aussi... Mais c'est plus axé métal !
De toute façon quand tu débute, t'as jamais un super matos, c'est après en progressant qu'il faut faire les bons choix

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Je suis un peu perdu avec toute ces marques, modeles... j'ai peur de faire des mauvais choix, c'est pour sa que je me suis inscrit sur Partoch.
Donc je reste sur mon 1er choi : Epiphone G400 et Vox Pathfinder 10 ?

Et tu pense quoi de ce cable la : http://fr.euroguitar.com/accessoire/fender/gold-series/12/117168.html

Autant prendre un bon câble en effet wink
Sinon la G400 est bonne pour débuter d'après ce qu'on dit... L'ampli je connais pas mais Vox fait de bons produits, et le Vypyr est aussi bien apprécié !

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Je te remerci, tes conseil m'ont bien aider.
Comme je vai debuter la guitare, tu peu me conseiller quoi comme livre ou dvd... pour debuter, j'ai entendu parler de : la guitare electrique pour les nuls.

Le mieux reste avec un prof. Essaye de trouver des cours pour la rentrée ! Sinon tu peux effectivement débuter avec une méthode pour avoir de bonnes bases (j'ai fait comme ça) et chercher des infos sur le net ! wink

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Comme j'ai un petit budget, les cours je peux pas.
Et sa fait depuis 2/3 mois que je recherche des methodes sur internet...

Un ampli de 10 ou de 15 watt sa derange pas trop ce qui sont en dessous (je joue dans une chambre)?

Le site Guitarbob propose quelques cours, tu pourras trouver déjà quelques conseils dans le premier palier. wink

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Merci beaucoup, j'ai jeter un coup d'oel pas mal le site, et en plus les sites que je trouver etait payant.

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Rekiem ton site Guitarbob est cool merci !!

charval

7 messages
La sg 400 cherry est à 175 euros en solde au lieu de 250 euros (woodbrass)
les 75 euros d'économisés tu peux les ajouter pour prendre un ampli VOX VT20+
c'est le matos que j'ai et c'est nickel pour débuter
(t'auras pas besoin de changer de matos trop tôt )

moi c'est ce que j'ai sauf que j'ai payé plein pot icon_cry



nb: n'ai pas peur pour la puissance de l'ampli,je joue en appart et il a un contrôle de puissance efficace même à bas volume. c'est un ampli qui combine une lampe et un ampli à modélisation.Le jour ou tu sors de ta chambre et que t'iras jouer dans le garage d'un pote tu auras assez de sauce.

cocovdv

Petit causeur
43 messages
La j'ai plu tro d'argent, car j'ai acheter des vinyles, des livres... de mes groupes preferes et je dois travailler pendant le moi d'aout, donc je vais rater les soldes, mais sur Euroguitar y font des prix interressants donc je vais pouvoir quan meme economiser quelques euros.
Et ta guitare, tu la customiser : rajout de micros... ?

charval

7 messages
heu non j'ai pas changé les micros
ni ajouté de stickers ni de diodes bleues qui s'allument en rythme sifflote icon_cheesygrin

Je vais déjà commencer par apprendre à en jouer suffisamment bien,
et avant que je me sente vraiment limité par les micros,
je crois qu'il y a de la marge...
icon_cheesygrin

nb : c'est comme dans toutes les disciplines, un pro arrivera toujours à te sortir quelque chose d'un matos de merde, alors qu'un débutant, même avec un matos de pro, ne te sortira toujours que de la bouse icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Guitare, guitare, ampli, debuter, questions, vais, cable, jack, quelques



+