Avis sur guitare et ampli pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Bonjour, je vais bientot debuter la guitare electrique.
Je voudrais jouer du : Rolling Stones, Queen, AcDc, Kiss, Rainbow...
J'ai deja choisi la guitare et l'ampli que je vais acheter, mais j'ai quelques questions sur le matos :
- Guitare : Epiphone SG G-400, j'hesite aussi entre une Squier Standard Telecaster.
- Ampli : Vox Pathfinder 10.
J'ai un budget de 350e pour la guitare, l'ampli, le cable jack...
Je ne cherche pas à trop investir au debut.

- Est ce bien pour debuter : la qualite, le son ?
- Prendre quel cable jack ?

J'espere que vous pourrez repondre a ces ptites questions, Merci.



shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut !

Cette guitare a une super bonne réputation sur le forum : bonne lutherie, électronique pas trop trop mauvaise pour commencer. Donc oui la guitare impec.
Après l' ampli, je le connais de nom mais je sais pas ce que ça vaut wink

A voir avec des personnes ayant testé !

Pour le jack, prendre un pas trop mauvais, pour éviter les parasites, et un pas trop long (3m) si tu joues juste chez toi wink

cameron24

Artiste motivé
1 photo
203 messages
salut tu as ca un pe au dessus de ton budjet http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_84.html?gk=giegsg&cbcid=543&art=18910&sid=...

c'est parfait

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages


Un MG parfait ?? icon_eek

Quel est le(s) style(s) de musique que tu veux jouer ?

En effet hum

Y'a mieux que le MG, les VOX par exemple wink

J'ai joué sur un Marshall MG... Rien à voir avec mon VOX à lampes bien entendu icon_cheesygrin Le son est passable, sans plus, mais la disto fait "brouillon".

Ou au pire un VOX VT d'occasion ou en tirant sur le budget.
Sinon il y a le Fender Mustang, jamais testé mais il parait qu'il a un bon rapport qualité prix. http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm

boda59

Artiste très motivé
251 messages
Sinon il y a le VOX DA5 qui est pas mal j'ai un pote qui en a un il est genial rapport qualite prix apres essaye les tu vera

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Pour la gratte, la SG est très bien pour ce que tu veut jouer, je suis un amoureux des Telecaster mas bon ... icon_cheesygrin

Question ampli, le Vox que tu propose est pas mal, sinon il y a toujours le Fender Mustang I...

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Je vous remerci vous m avez bien aidez car je ne m'y retrouver plu dans toute ces marques de guitares... Et je voulais avoir l'avis d' experts sur mes choix

adritar

Artiste motivé
193 messages
par contre sa sert pas a grand chose d'ouvrir deux topic exactement pareil!smyleybleu
http://www.partoch.com/forum/post_1496040,Avis+sur+Guitare+et+Ampli+pour+debuter...

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Oue je c, mai comme j'avais pas vu le forum débutant je l'ai mi la par erreur

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Seraije me faire pardonner, LOL. Et pour la Squier Standard Telecaster vous en pensez quoi ?

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
cocovdv
cocovdv a écrit :
Seraije me faire pardonner, LOL. Et pour la Squier Standard Telecaster vous en pensez quoi ?


La Telecaster a un son particulier, elle est moins polyvalente qu'une Strat' ou une SG.

cocovdv

Petit causeur
43 messages
Et pour une strat tu me conseil quoi comme marque ?

La telecaster est tout aussi polyvalente que la stratocaster !
Mais elle sonne moins neutre.
Sinon regarde du coté du vintage ils font de bonnes guitares dans tes prix !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Guitare, guitare, ampli, debuter, questions, vais, cable, jack, quelques



+