Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gojira33

Star du Forum
814 messages
Je ne trouve plus le DUAL sur Thomann , je pense qu'il ne l'ont plus en stock mais sur Ebay il y a encore certain magasin de musique Allemand qui en vende encore



clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour à tous ,

je me permets de faire remonter le sujet pour savoir si des personnes avaient essayé/acheté le tubemeister 18 ... il etait censé sortir début septembre chez nous ....

On trouve qq tests plutot tres positifs (à part le manque de Reverb mais on s'etait déja fait la remarque icon_redface )

Donc voila c'etait juste pour voir l'avis sur Partoch ....

wink

gojira33

Star du Forum
814 messages
Je vous ferait une Review quand je l'aurait !

J'ai finalement opté pour le H&K vu les test que j'ai pus écouté , je suis charmé , le son m'a l'air top , je le commande fin octobre , j'ai hâte ! bravo

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut Gojira , on est presque fin novembre , si y'a pas eu de changement de planning tu devrais avoir reçu ton Tubemeister 18 , une ptite review ???? hammer

gojira33

Star du Forum
814 messages
J'ai pas eu le budget pour le tubemeister , j'ai pris le statesman d'occase , et j'en suis pas du tout déçu ! si vous le voulez je pourrais faire une petite review quand j'en trouverais le temps .

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je déterre ce topic (je vous demande de bien vouloir m'excuser icon_cheesygrin ) pour savoir si le tubemeister 18 tient la comparaison avec le statesman dual el84 justement, si quelqu'un a pu tester les 2.

L'année prochaine je vais probablement vivre à Paris et donc en appartement et j'aimerai avoir un ampli exploitable en appart donc le power soak m'intéresse et aussi le fait que la tête ne fasse que 5 kg parce que transporter mon ampli aux répètes et aux concerts (je pense à celui de la semaine dernière où j'avais pas pu garé ma voiture à côté de la salle hahaha enfin bref ma vie ne vous intéresse pas ^^) c'est un peu chiant les 20 kg (et encore y a pire je sais mais bon).

Je voulais aussi savoir si c'était pas une hérésie de ma part de penser que je puisse l'échanger contre un tubemeister d'occase étant donné que j'ai un projet de les paul j'ai pas vraiment les sous pour un autre ampli.

Enfin, si le tubemeister ne tient pas la comparaison, parce que j'adore le son du statesman, juste l'autre est plus léger et a plus d'option et un format tête qui m'arrangerait, je me tournerai vers un petit 1 watt icon_redface

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai pas testé le Tubemeister, mais j'ai la tête Statesman.

Récemment à un concert, un groupe jouait sur la Tubemeister, et franchement... J'ai pas du tout aimé le son wink Ensuite, le groupe était pas génial, donc ça a peut-être joué, mais j'ai pas été convaincu en tout cas. Trop moderne à mon goût.
Peut-être qu'un essai me prouverait le contraire cela dit wink

Mais c'est vrai que sur le papier la bête est alléchante. Surtout la nouvelle version 36W, ça devrait permettre de jouer à l'aise n'importe où grâce au powersoak, et le système de vérification du bias semble vraiment cool.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est vrai que le coup de mettre le mediator pour vérifier l'état des lampes j'y aurais pas pensé hum je sais pas si ça existe sur d'autres amplis mais c'est vraiment pas mal !

Ben moi ce serait plus la tête 18 watt que 36 qui m'intéresserait parce que plus susceptible d'être échangée contre mon statesman sans frais de ma part à rajouter (enfin j'espère d'où ma question icon_cheesygrin ) enfin je pense pas que le fait que le statesman soit une espèce disparue lui donne plus de valeur(?) et aussi j'ai un baffle 1x12 avec un celestion greenback dedans qui peut encaisser que 25 w donc je me disais que la tête 18 watt passerait bien dessus et ça apporterait une petite touche de vintage si l'ampli est moderne comme tu le dis. Après j'ai rien contre un son moderne tant que c'est pas froid et plat et puis un od yerasov ça me donnerait des crunch vintage complémentaire à celle de l'ampli smile_cool

EDIT : Je viens de me renseigner un peu plus sur le 36 quand même c'est vrai qu'il a beaucoup d'avantages par rapport au 18 : un canal en plus, 2 eq indépendantes et le contrôleur midi ! Raaah je me fais du mal hammer
Après reste à savoir si c'est gadget (si le canal saturé du 18 recoupe pas un peu les deux canaux saturés du 36 par exemple...)

EDIT 2 : Une tête 36 watt avec le power soak enclenché sur 18 watts ou moins passe sur un cab 1x12 avec un baffle pouvant encaisser 25 w max ou bien la tête renvoie quand même 36w rms avec le power soak positionné sur une valeur inférieure ?

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je up pour savoir si sur un ampli 36 watts (par exemple icon_cheesygrin ) équipé d'un power soak, lorsqu'on reste sur les positions 18 w ou moins, il n'y a aucun risque à brancher la tête sur un cab pouvant encaisser 25 w max ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
adriengnd
adriengnd a écrit :
je pense pas que le fait que le statesman soit une espèce disparue lui donne plus de valeur(?)


J'en sais rien, espérons qu'un jour cet ampli devienne une référence héhhé icon_cheesygrin C'est pas celui qui a le plus de personnalité, mais ces dernières années, c'est quand même une grosse réussite je trouve, par rapport à la concurrence. Si c'est fiable sur du long terme, qui sait... icon_cheesygrin Cela dit, il y a l'air d'avoir quelques avancées intéressantes en matière d'amplification en ce moment, donc ça sera peut-être complètement démodé dans quelques années les lampes icon_cheesygrin



En ce qui concerne le powersoak, à priori ça ne pose pas de problème, car le principe est d'atténuer la puissance en sortie de l'ampli (donc après l'étage de puissance mais avant les HP) afin de ne pas altérer le son. Donc je pense que c'est possible. Contacte peut-être directement H&K, on sait jamais wink

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
lol si non j'ai le statesman quad el84, 40W, et je le trouve parfaitement gérable dans ma chambre.
par contre c'est sur qu'il s'exprime un poil moins bien que quand on est en répet ^^.
et comparé au tube meister il doit avoir une disto un poil plus crade, et moins moderne, en tout cas avec ma jazzmaster. j'arrive à récupérer des son super pour du zz top^^.
mais par contre il est un peux lourd, mais ouff il y a une bonne poignée^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi j'ai le Statesman et c'est que du bonheur love

Quel grain chaleureux ! Et la reverb est très bonne, j'adore en clean, pour Lenny... love

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est clair que le statesman est un super ampli ! juste un peu lourd à transporter aux répètes/concerts... mais c'est un "problème" inhérent aux combos.

Je zieute sur le tubemeister juste pour la portabilité, et surtout le power soak qui va me faire du bien aux oreilles pour jouer dans ma chambre. Parce que le statesman, volume à 8h-9h (je trouve que c'est le volume minimum pour le faire bien sonner) ça explose pas les murs mais en jouant pendant une ou 2 heures ça siffle un peu dans les oreilles hahaha

En concert par contre c'est vrai que cet ampli est terrible ! et je trouve qu'il sonne encore mieux avec un baffle 112 en plus qui est branché en parallèle : du coup le hp du combo + celui du baffle sonnent, en tout cas la combinaison hp d'origine du statesman (je sais plus ce que c'est) + greenback envoie du lourd violent2

Par contre j'ai pas eu de réponse à ma question par le site H&K, ou ils ont pas le temps, ou mon message était incompréhensible hammer

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, ils m'ont finalement répondu :

 Citation :
Hello Adrien,

Thanks for your request.
Yes, if you switch the amp to 18 watts, it will in no way harm the Greenback speaker.
Actually, I think the Greenback will even handle the 36 watts setting. Firstly because you will probably not turn up the master volume to the max (only then the amp unfolds its full power). Instead you will rahter adjust a lower master volume setting. Secondly because 25 watts is the Greenbacks RMS power rating. Its program power rating is higher, which means it takes higher peaks with ease.

Anyway, for home practise it is better to play at 18 watts (or even at 5 watts) because then you can crank up the master volume and you will get a fantastic power amp saturation at considerably lower volume than with other amps.

Best regards,

--

Martin Reichhart

International Market Manager
Hughes & Kettner
mailto:mreichhart@musicandsales.com


Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais et que ça intéresse : un ampli de 36 watts "power soaké" à 18w branché à un baffle 1x12 dont le HP ne peut encaisser que 25w ne présente aucun risque pour celui-ci. Le type semble même dire qu'il n'y aurait pas de risque en mode 36w surtout si on reste à volume modéré puisque le HP pouvant supporter 25w RMS peut encaisser beaucoup plus en crête. Enfin là pour le coup je prendrais pas trop le risque puisque je sais pas combien un ampli de 36w RMS peut envoyer en crête... Mais ça confirme ce que gheritarish disait en tout cas donc plus qu'à attendre qu'elle sorte cette petite tubemeister 36 et que je vende mon statesman smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, Kettner, test, ampli, meister, tube, beaucoup, kettner, statesman



+