Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gojira33

Star du Forum
814 messages
Bonjour

Je prévois de m'acheter un nouvel ampli pour mon anniversaire , j’hésite actuellement etre deux , le H&K statesman dual EL84 et le nouvel ampli H&K Tube meister , je joue beaucoup de style différent , du blues picking a la John Renbourn jusqu'au Shred mélodic a la Satriani en passant par du Eric johnson ( pas de métal en revanche ) .
Donc comme vous l'aurez compris un ampli polyvalent avec de beau clean et un bon overdrive/disto ( pas de son tranchant , froid du fin fond de la norvege )

J'ai écouté beaucoup de test sur le Statesman , et il me plait beaucoup , il a l'air d'avoir un super son ! En revanche pour le Tube meister il y a très peu de test , j'aimerais savoir si il a un Overdrive assez pechu pour du hard rock , car sur les test il semblait très bon aussi , un peu faiblard pour des disto plus forte , aprés je ne sais pas si c'est le testeur qui n'a pas voulu le pousser plus .

Merci d'avance



Le Dual EL84 est nickel question polyvalence : je l'ai depuis presque deux ans. Il a un clean propre et une disto puissante sans être crade : tu peux pousser son gain au 3/4 en gardant beaucoup de clarté.
En deux ans j'ai eu aucun pépin dessus, il encaisse plutôt bien les effets et est suffisant pour être entendu en groupe.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
salut ,

Je me posais la meme question , j'avais enfin arreté mon dévolu sur le statesman (javais peur que les 20 watts soient inexploitable en intérieur maison mais bon .... ) et j'ai vu le tubemeister 18 avec son atténuateur intégré qui peut varier ... super utile !

Sauf que ô misere il ne sort que fin juillet (il a été repoussé apparemment c'etait juin au début).

Vu la réputation de la marque , 2 jours apres sa sortie il y aura un paquet de videos test sur youtube et de critiques écrites je pense ... tout le monde l'attends le petit !

Il a l'air relativement différent du statesman (sur la fiche il y a marqué que le 18 possede une reverb , j'ai bien fouillé sur les photos avant et arriere je vois aucun potards ou rien de ce genre pour la reverb .... bizarre a confirmer)

Et le bouton "twang" du statesman qui m'etait cher pour y brancher ma tele n'est pas au programme non plus visiblement.

Et a sa sortie il va etre + cher .... va falloir attendre un peu pour repondre a tout ca !!!

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
curieux ce nouvel ampli de H&K. Sur le site de la marque, il n'est pas fait mention de la reverb alors que sur le site music store, ils indiquent que oui. Sur les photos impossible de le voir.

Maintenant, les différences techniques avec le statesman sont notamment les suivantes:

sur le Dual EL84, une gamelle de 12" alors que sur le meister 18, une gamelle de 10", donc première grosse différence.

L'absence de "canal" twang sur le meister.

Puissance modifiable sur le meister (rien ne vaut une bonne pédale de volume dans la boucle d'effet)

Et surtout, il faut aimer le bleu ça flash!

Enfin, et c'est quand même important : le prix, il va faire 100 euro de plus que dual el84, soit l'équivalent de près de 120 baguettes traditionnelles ou 85 baguettes tradition icon_eek

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
y'a vraiment pas l'air d'avoir de reverb sinn le potard est bien caché bravo

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
il est peut être sous l'ampli... hum

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Il va couter + cher que le statesman , il aura pas de reverb , mais le statesman lui pour l'exploiter chez soit il faut une pédale de volume .... selon les préférences à voir avec les tests mais ca va etre simplement une question de préférences plutot que de spécificités je pense.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Oui je pense que je vais garder le Statesman en vue , je pensais justement me prendre un pédale de Disto en plus , avec les 100 euros de plus du tube meister je n'aurais pas pu , et l'absence de reverb me gene vraiment .
N'empeche qu'il a l'air plutôt sympas ce Tube meister (perso le bleu qui flash je trouve ca joli , ca fait psychédélique dans le noir hammer )

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
il a vraiment des qualités , le fait de pouvoir s'enregistrer peut etre interessant notamment. le bleu aussi j'adore bravo

gojira33

Star du Forum
814 messages
Oui ça peut-être intéressant et je pense qu'il a un bon son , mais je m'enregistre pas , et des test que j'ai écouté son clean est très sympas

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
gojira33
gojira33 a écrit :
Oui je pense que je vais garder le Statesman en vue , je pensais justement me prendre un pédale de Disto en plus , avec les 100 euros de plus du tube meister je n'aurais pas pu , et l'absence de reverb me gene vraiment .
N'empeche qu'il a l'air plutôt sympas ce Tube meister (perso le bleu qui flash je trouve ca joli , ca fait psychédélique dans le noir hammer )


j'ai reçu mon statesman hier et je ne peux que le conseiller! très bon matos et maintenant à moitié prix!! bravo

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
hey , une petite review serait elle possible ???

est il exploitable en chambre a "bas" volume ?

merci wink

gojira33

Star du Forum
814 messages
J'avais entendus dire du Statesman qu'il avait un master progressif qui permettait de l'exploiter a bas volume.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Certes , mais meme avec un Master bien foutu et progressif , 20 Watts a lampes ca doit vraiment crier ....

Peux tu me dire où tu as commandé le statesman car je ne le trouve plus nul part....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, Kettner, test, ampli, meister, tube, beaucoup, kettner, statesman



+