problème avec les bends

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous smile

J'ai un petit problème avec les bends, en particulier ceux d'un ton. Quand je fais un bend d'un ton, mon doigt qui pousse la corde va inévitablement pousser la corde au-dessus sur la fin du bend. Jusque là, pas de problème. Mais quand mon bend est fini, et que je relâche mon doigt, la corde au dessus de la corde sur laquelle j'ai fait le bend va se relâcher et donc sonner.
Piour éviter cela, je dois relâcher tout doucement mon doigt, mais sur des riffs rapides je ne vois pas comment faire.

Si jamais vous avez une astuce icon_cheesygrin

Merci d'avance smile_cool



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Petite astuce : Avec un doigt ou ton mediator, bloque cette corde au dessus pour pas qu'elle sonne

Merci de ta réponse

Je me rends compte qu'en fait, jouer un riff de manière propre (en faisant juste sonner les bonnes notes, parfaitement) est au moins aussi dur que l'aspect purement technique du riff.

Bon, je continue à m'entraîner smiley-guitar

Sinon je viens de voir sur internet une technique qui a l'air pas mal utilisé mais qui demande de l'entrainement : étouffer la corde au-dessus de la corde bendé avec la paume de la main droite.

Ça a l'air faisable avec le temps icon_cheesygrin

Moi c'est ce que je fais, sinon sur certains bends compliqués comme Another Brick in the wall, je mets mon médiator sur la corde au dessus de celle jouée et mon majeur sur celle en dessous, comme ça aucun risque de cordes qui sonnent à vide, la corde est "entourée" par mes doigts et il n'y a qu'elle qui sonne wink

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
sa doit etre trop marrant à entendre...héhé! t es à fond et tout un pti riff un pti bend et PONG!!!!
moi sa m arrive parfois mais trés rarement: ba faut faire attention c tout!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
thomash35 a écrit :
Moi c'est ce que je fais, sinon sur certains bends compliqués comme Another Brick in the wall, je mets mon médiator sur la corde au dessus de celle jouée et mon majeur sur celle en dessous, comme ça aucun risque de cordes qui sonnent à vide, la corde est "entourée" par mes doigts et il n'y a qu'elle qui sonne wink


ouè mais mm sans plan B si tu fais attention ,t es précis ,ya pas de soucis! aprés c tellement instinctif que tu ne sais mm pas ce que tu fais pour que sa sonne bien!

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Exact , tu dois faire du palm mute pour faire sonner juste les cordes que tu veux




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bend, corde, probl, doigt, rel, bends, ton, quand, les



+