Lutherie guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plop à tous partochard !
Voilà depuis beaucoup de temps, je me suis dis que j'allais acheter une deuxième guitare (Une en accordage standart et l'autre en Drop C par exemple) mais bon, j'ai pas beaucoup d"argent (donc surment une gratte d'occasion) et en plus, seule la lutherie m'interesse car j'ai 2 EMG qui attendent dans un coin (donc une guitare très bonne facture avec des micros pourrits : J'achète !!)
Donc, je me demandais si la lutherie des Jackson JS32 (http://www.thomann.de/fr/jackson_js32_rhoads_w_fr_bk.htm)étais bonne, ou si vous aviez d'autre proposition.
Voilà merci d'avance ! chanteur



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,
il existe déjà des sujets,tu peux remonter un topic
pour y poser tes questions : http://www.partoch.com/forum/post_1253669,jackson+js32.html

sinon,il y a le Jackson User's Club ,on peut t'y renseigner http://www.partoch.com/forum/post_695259,partoch+jackson+user+s+club.html

Merci d'avoir dévérouillé :)
Je up. Pour ceux qui aurait des autres guitares à me proposer où la lutherie est bonne, éviter les formats Strat & surtout lp... Je suis gaucher. Donc au pire les SG & flying v je peux la jouer à la hendrix, mais une lp chaud x)
Merci d'avance !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quel budget ?

Euh... Pas + de 200€ & jvais taper dans de l'occasion je pense :).

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
En gaucher une flying V a 200 ca doit pas exister, sinon je dirais une g400 en SG mais en gaucher trouver une guitare bonne a budget serré avec une forme particuliere...

Sinon y a ptet les custom 77 en occas mais faut chercher et pas sur que ca rentre dans le budget

Au pire une flying V ça me gène pas, je prends une droitière et paf le tour est joué, je changer chevallet & sillet.
Au pire pas très grave si sa dépasse niveau budget, c'est juste une ordre d'idée, pour pas qu'on me sorte des pelles à 2000€ quoi :P
EDIT : http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_1958_korina_blk.htm (a voir d'occasion)
Ou une jackson JS32 format au choix !
Voilà j'hésite beaucoup, sachant que SEULE la lutherie compte car j'ai des bon micros dans une boite^^

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Une bonne flyinh v en droitier y a la faded et c'est 600 neuf a voir en occase

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui mais a 200euros flying v ou sg en gaucher y a quasi que la g400 qui est facile a trouver et bien

Tu as regardé les liens que j'ai mis en haut ? Tu en penses quoi ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
que le lien est mal fait je peut pas cliquer et que les faded en occase c'est trop cher

Nan jte parle de ceux au dessus où y'en a plusieurs.
Pis ça vient de toi, désolé mais moi j'ouvre mes liens sans problèmes hum

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'avais pas vu, la epiphone est une bonne pelle une standard avec une meilleure finition neuve elle est chere la 300 faut voir le prix d'une standard en occas pour savoir si c'est interessant, les custom77 ont bonne reputation mais la c'est de l'aulne donc son différent, la ltd je la deconseille vivement leur bas de gamme est pas terrible, la explorer je connais pas je me prononce pas

Epiphone lespaul std : ~310€
Epiphone Lespaul custom : ~470€
*Donc je sais pas ce qui change, vu que c'est pas les micros, c'est la lutherie ?
Pis une standard gauchère en occasion... ça court pas les rues icon_cheesygrin
*Custom 77 je connais pas mais je doute pas wink après aulne, je cite "Il n'est pas aussi cristallin que l'érable ou le frêne. Bon équilibre général, son chaud et précis. Mediums et bas mediums présents, aigus précis sans être agressifs, basses équilibrées. Employé notamment pour les caisses de strat" donc ça m'a l'air plutôt bien ? Non ?
*Je m'en doutais pour la LTD
*L'épiphone explorer elle m'a l'air bien, après je sais pas, il me faudrait des avis
*tu as un avis sur les jackson JS32 ?
Mais après tout je suis bien interessé par l'épiphone lespaul custom gauchère à 300€
smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lutherie, donc, guitare, voil, beaucoup, bonne, des, autre, surment



+