Enceintes de monitoring

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sptot

Petit causeur
84 messages
Bonjour =)

Écoutant de la musique depuis trop longtemps avec des enceintes de qualité moyenne je cherche à investir dans une paire de bonne enceintes.

Pour cela je pensai me tourner vers des enceintes de monitoring. Mon budget étant dans les 150€ (~200€ max pour le moment?) je pensai après lecture de quelques tests m'orienter vers les M-Audio AV40 studiophile http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm?sid=de12430dfe965cc98e6fe42...

Seulement voilà je ne connais pas vraiment ce marché des enceintes et j'aimerai avoir quelques conseil par rapport à ce qui se fait histoire de ne pas passer à coté d'un produit meilleur pour pas forcément plus cher =)

Ces enceintes seraient surtout pour écouter de la musique dans ma chambre (donc pas besoin de grande puissance) et pour de temps en temps pouvoir bidouiller un peut des enregistrement amateurs.

J'écoute de tout, aussi bien du métal que du rock en passant par le classique le reggae et la techno.

J'aimerai donc un son ou les basses soient belles et non pas juste des boum boum, (pour les lignes de basse en reggae c'est important qu'elles ressortent bien^^), et qui ne deviennent pas complètement brouillon quand on passe sur du métal plus extrême.

Dernier point, j'aimerai si possible qu'elles soient active (pour me passer d'un ampli externe) et je voudrai pouvoir disposé d'un master accessible facilement pour contrôler le volume des deux enceintes en même temps (dans l'idée des M-audio ci dessus).

Merci pour vos conseils =)

Sptot



manue22

God of Partoch
6126 messages
plutot pas mal
ça m'interesse aussi
est ce qu'on peut les brancher sur carte son externes ?????? et comment on fait pour relier les 2 ensembles ??????
y a t'il un modele un peu plus puissant ?????

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
manue22

God of Partoch
6126 messages
autre petite question
ça vaux quoi les monitoring par rapport au 5.1 d'un pc ????????

IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
puis-je vous donner un petit avis? oui? alors ok! icon_cheesygrin
les enceintes de monitoring ne sont pas prévues pour écouter de la musique! ça semble bizarre, mais ce sont des enceintes très neutres, sans couleur! l'idée étant de mixer sa musique afin qu'elle passe bien sur la radio, mais aussi en bagnole, sur le petit transistor de Mémé, à la télé, sur Deezer etc...;
On s'en sert pour mixer les différentes pistes de sa musique.
Les enceintes pour écouter sont colorées, riches en basses souvent et sont supposer bien sonner à la maison, c'est donc deux systèmes différents.
J'aimerais bien en acheter bientôt pour travailler, j'ai déjà trouvé un ampli neutre, sans tonalité ni entrées superflues, juste un machin bien linéaire, c'est ce qu'il faut pour un studio.

sptot

Petit causeur
84 messages
Merci de ton avis Saka =)

Quelque part c'est cette neutralité du son que je recherche. J'ai déjà eu l'occasion d'écouté ce type d'enceintes chez un ami et je dois dire que le rendu était asser plaisant =)

Je me dis aussi que si le son se retrouve a être trop neutre il y a toujours la possibilité de rajouté un égaliseur dans la chaîne pour coloré tout ça. Mais je me trompe peut être sur ce point?

Après comme je suis en phase de recherche si vous avez des enceintes même "normales" qui correspondent à ce que je veux (actives, présence d'un master, bon son, ...) à proposé je suis près à vous écouter =D

Merci =)

Sptot

sptot

Petit causeur
84 messages
Up

Il y a si peut de monde qui s'y connai en matière d'enceintes sur se forum? sad

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Un petit déterrage d'un an pour une petite question hammer

Je me suis payé des petites enceintes de monitoche, mais le son est bien faiblard... Je les branche sur mon petit mixer dans la sortie MIX IN, mais dès que je pousse un peu le potard de niveau de sortie ca sature, enfin ca gresille. Puis j'ai une enceinte qui est toute aigue (ca vient bien de l'enceinte, j'ai essayé d'inverser les deux), en sachant qu'ils disent dans la notice qu'elles ont une sécurité qui fait qu'il y a un truc qui se coupe si on leur balance trop de patate, je dois m'inquieter pour mes enceintes?

J'espere avoir été clair! icon_redface

Les enceintes: http://www.thomann.de/fr/behringer_monitor_1c.htm

Le mixer: http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm

Voila, j'espere avoir de l'aide parce que c'est bizarre! hum Je peut toujours vous faire une petite vidéo si vous pensez pouvoir m'aider! wink

????? sortie mix in ????? in c'est une entrée pas une sortie

ensuite, tes enceintes sont des enceintes passives ..... ou est l'ampli ?

tentes d'etre plus clair

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
blaupe a écrit :
????? sortie mix in ????? in c'est une entrée pas une sortie

ensuite, tes enceintes sont des enceintes passives ..... ou est l'ampli ?

tentes d'etre plus clair


Elles sont passives (c'est ecrit wink ), je pensai qu'elles étaient alimentées par ma mixette, je suis vraiment amateur en home studio désolé maitre hammer

Ben en fait c'est mix in mais il est ecrit "output" au dessus, donc c'est une sortie.

Qu'est ce qu'il me faudrait comme ampli?
http://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm

Ca suffirait? Je précise que je cherche pas a avoir un son de malade, hein hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Finalement, j'en ai acheté ce sont des Behringer, passive et ça marche très bien! l'ampli est génial, c'est un Yamaha de studio tout neutre, juste un volume et une entrée stéréo, ça le fait très bien.

 Citation :
Qu'est ce qu'il me faudrait comme ampli?
http://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm


c'est pas un ampli ça !

ça c'est un ampli: http://www.thomann.de/fr/tamp_s75.htm

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est bien ce que je pensais icon_redface

une valeur sur et une grosse reserve de puissance,je l'ai
tu peu l'acheter les yeux fermé.....et si tu sais pas quel cable choisir,demande a TITI icon_cheesygrin icon_cheesygrin

c'est clair que ça suffit mais toi manu t'y a branché des trucs plus gros que ces petites enceintes !
je ne sais dire ce qu'elles valent vu que j'ai pas essayé mais c'est petit, pas fait pour ecouter tres fort quoi !

manue22

God of Partoch
6126 messages
je sais pas si t'as vu la vidéo de mon materiel

je pense que dans un 1er temps il devra mettre la puissance au 1/4 puis monté petit a petit pour voir ce qui est admissible (pour l'instant j'ai pas dépasser la moitié...sous peine de hammer hammer hammer......si je met le volume du POD a fond avec toujours la meme puissance de sortie sur l'ampli,je fais le STADE de ma commune icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

enfin,si il y a un volume sur les monitorings,sa sera gérable icon_redface

y a pas de volume normalement sur des enceintes passives, le volume se gere sur la table de mixage !
une table de mixage c'est comme un preampli hifi, la difference c'est qu'au lieu de choisir la source (cd/tuner ou je ne sais quoi) on peux les mixer, c'est a dire les passer en meme temps en pouvant en regler leurs niveaux respectifs ! il y a toujours un volume general sur tout !
par contre sur les amplis de puissance des fois il n'y a aucun volume a regler, rien, juste des entrées/sorties a l'arriere ! !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enceintes, des, les, temps, aimerai, pouvoir, par, donc, monitoring



+