Réparation de ma Fender Silver Sister Stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Suite à un accident avec ma Fender Silver Stratocaster (chute, corp brisé... icon_cry )

Pour l'anecdote il s'agit de la guitare de mon avatar. Ca me fait toujours plaisir de voir que quelque-uns l'utilise. Maintenant il est collector vu que la guitare de cette photo n’existe plus.

Quitte à la réparer autant monter en gamme. Donc le nouvel équipement:

- corp Warmoth en frêne des marais finition Blue Burst avec natural binding
- Micros Seymour Duncan: Antiquity Texas Hot - Vintage Staggered RWRP - 59 model
- Mécanique Fender Shaller à blocage
- Fender Deluxe Locking Tremolo
- Le manche est celui de la Silver Sister Stratocaster d'origine ainsi que le pickard en alu anodisé.

Cette guitare était en série limitée, je n'est pas repeint la tête coordonnée (inca silver) il y à le numéro de serie dessus et puis ça lui fait une histoire.

Voici la guitare d'origine (à droite):

image du forum


En cherchant une photo entière sur le net çà m'a rappelé qu'effectivement les cache-micro et potards étaient blanc à l'origine je les avait rapidement changés je trouvait ça moche ^^.

image du forum



Je n'est pas fait de photo cassée j'aurais du finalement. Voici le montage finale:

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum



Est-ce toujours une Fender après ça ? Tel est la question wink



moaluckas

Artiste motivé
241 messages
normalement oui elle est just custom et donc elle prend encors plus de valeur. Perso je trouve qu'elle a encore plus de look que celle d'origine et elle est vraiment magnifique , ya du taff smile

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Marrant, la tête et le corps n'ont plus la même couleur, mais je trouve ça sympa. Jolie gratte. Est-ce qu'elle sonne aussi bien qu'avant? L'histoire t'a couté cher?

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Coté Tarif:

La corp était en promo chez Warmoth déja peint et verni en stock avec les défonces sur mesure, 290$ soit environ 210€ lorsque j'ai commandé. Par contre j'ai eu le droit à des frais de dédouanement de 70€

Le vibrato à blocage est relativement rare Fender ne l'a pas fait longtemps je l'est eu à 110€

Les mécaniques Fender Shaller 70€

Pour les micros Seymour, je les est eu sur effect on line:
- Le texas hot est un micro fait-main (avec la signature du mec qui l'a fait ^^) et vieilli artificielement pour simuler le poid des années 109€

Le vintage staggered à polarité inversée (pour un son spécifique en position intermédiaire) 76€

enfin le 59 model est a un seul conducteur ce qui fait qu'en position intermédédiaire middle + bridge il n'est pas spliter comme sur les guitares HSS standard: 81 €

Donc un total d'environ 730€ de materiel.

Le son n'a evidement rien a voir la guitare d'origine ormis la fintion collector était une Standard HSS mexicaine 600€ neuve.

Ici le bois du corp comme l'équipement ne se trouve que sur les guitare relativement haut de gamme.

Pour le son il est par contre très personnel vu les associations que j'ai faite. Il n'en reste pas moins authentique: les corps en frène se font sur certaines Fender comme les Micro Seymour Duncan .

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
et niveau son tu préféré avant ou maintenant ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je pense pas qu'on puisse encore dire que c'est une fender, du moins coté commercial... m'enfin si tu veux la vendre, sa pourra se faire en accord avec le prix des pieces.

cela dit, t'a fait comment pour briser le corps ? parce que c'est pas en sucre, non plus... enfin, j'me rappele avoir vue certaine video de cobain en train de ruiner une telecastouille, et il galerait (et a la fin, la guitare gagne.)

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Fait nous une vidéo de ce que sa donne au niveau du son s'il te plaît, je suis curieux de voir comment sonne ta configuration !

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Je vais essayer de faire des samples avec les différentes positions, mais il faudra pas être difficile sur le jeu je ne suit qu'un simple amateur.

moaluckas

Artiste motivé
241 messages
ok et tu joue avec quoi comme ampli ?

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
J'ai un Fender Blues Deluxe Reissue il est sur la première photo à droite




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fender, silver, guitare, stratocaster, origine, photo, fait, voici, sister



+