Nouveaux hauts-parleurs pour classic 30!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Salut les partochards!

Je possède un classic 30 depuis le mois de janvier et je confirme la réputation du blue marvel il est pas terrible je voulais donc le changer mais je ne sais pas trop quoi choisir, j’espérais donc avoir votre aide, je cherche pas un hp a ultra haut rendement juste un qui donne un bon son et qui apporterais plus de brillance et de claquant en clean et qui soit dans un esprit vintage pas trop moderne dans un budget max de 150€, j'exclu par contre d'entrée de course le vintage 30 j'ai essayé sur le classic 30 ça donne beaucoup trop de medium à mon gout merci pour votre aide!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un Eminence type Wizard (haut rendement pas contre), sinon un G12H30, mais il sera juste en puissance.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
le haut rendement me gène pas, par contre le remplacement du haut parleur y a pas de risque ou faut faire gaffe ou on met les doigts?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a rien de très dur, d'autant que sur les C30, le HP est clipsé de mémoire. Faut juste éventuellement virer les lampes pour éviter un choc et avoir plus de place pour sortir le hp. Un tournevis et hop ! En cinq minutes, c'est fait.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est juste deux cosses, sur audiofanzine ils montrent des photos, le transfo de sortie ça risque rien si je le touche par accident ou je prend une chataigne qui va me défriser les cheveux ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne pense pas, c'est surtout les condensateurs qu'il ne faut pas toucher, mais je ne suis pas technicien.

Hé oui...
si t'ouvres pas l'ampli tu risques rien ! sinon ce HP sonne brillant mais de la a dire que ça sonne vintage je dirais non: http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Lautsprecher_Boxen_Celestion/Celestion_Cent... en plus il est très leger !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Toi qui as le wizzard il sonne comment?

Parce que la dernière fois je voulais voir si une lampe etait pas microphonique et j'avais peur de toucher le transfo

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Wizard est dans l'esprit d'un G12H30 encaissant plus de watts.

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Donc je vais voir pour ce dernier et ptet retuber juste petit hs le biais est pas obligatoirement a faire changer?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si ton ampli est cathode bias pas besoin, s'il est fixed bias faudra le changer.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, trop, vintage, votre, donne, donc, aide, avoir, rais

+