Question pour les accords + power chords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charey

8 messages
Bonsoar bonsoar tout l'monde !
J'me posais une question... Quand on a un power chord qui fait x355xx
pour le jouer rapidemment comment vous faites ? Vous arrivez a pas gratter la 1ere corde ou vous bloquez genre avec le pouce ?
J'me demandais pareil pour l'accord de Ré par exemple ! xx0232 J'vois certains guitaristes qui mettent leur pouce sur les deux premieres cordes j'ai l'impression. Pour bloquer les cordes quand ils jouent ? Merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne *-*



honnie

Artiste en devenir
703 messages
ben ca dépend tu joue avec le doigts ou au médiator ? En général au bout d'un moment t'es précis et tu touches pas les autres cordes ; )

charey

8 messages
Ca dépend des moments, médiator ou doigt, quand j'me ronge pas les ongles u_u
Bon bah faut que j'sois plus précis donc... Merci ! icon_cheesygrin

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ca viendra wink Commence lentement puis accélère

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Met le pouce, c'est bien plus pratique.
Un mec sur scène qui joue sans regarder en même temps que de chanter ne peut pas en plus faire attention à ne gratter que 3 cordes.

Enfin, je dis ça, mais ce n'est que ma façon de faire.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Quand tu fais un accord comme x355xx, l'index de ta main gauche peut à lui tout seul bloquer toutes les cordes à ne pas jouer. Prends l'habitude de le placer juste sous la corde du mi grave pour la bloquer. Pour les deux cordes aiguës, arrondis un peu ton index et ça les bloque aussi. Comme ceci tu pourras jouer toutes les cordes mais seule trois sonneront.
Le pouce peut aider aussi pour d'autres accords.
Tu seras aussi plus précis de la main gauche si tu joues avec le poignet et non avec le bras.
smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
bertrand66
bertrand66 a écrit :
Quand tu fais un accord comme x355xx, l'index de ta main gauche peut à lui tout seul bloquer toutes les cordes à ne pas jouer . Prends l'habitude de le placer juste sous la corde du mi grave pour la bloquer. Pour les deux cordes aiguës, arrondis un peu ton index et ça les bloque aussi. Comme ceci tu pourras jouer toutes les cordes mais seule trois sonneront.
Le pouce peut aider aussi pour d'autres accords.
Tu seras aussi plus précis de la main gauche si tu joues avec le poignet et non avec le bras.
smiley-guitar


Il y a le risque de sortir un harmonique icon_cheesygrin

charey

8 messages
Les harmoniques j'arrive pas vraiment à les faire, donc ca m'ferait assez chier d'y arriver en voulant faire un power chord u_u

Mais merci à tous, j'essaye d'bloquer les cordes à n'pas jouer avec mon pouce icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, pouce, power, bonsoar, quand, cordes, question, bloquer, arrivez



+