Amplification et enregistrement de guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Bonjour à tous!

Je dois faire un investissement de matos pour mon jeu en groupe. Je comptes m'acheter un micro pour faire les choeurs en répét' et pourquoi pas concert. Mais en prévision d'un concert en août j'aimerais aussi amplifier ma guitare classique (j'ai une guitare classique Ispana Pan 35, et aussi une guitare folk Fender), je vois plusieurs suggestions, mais j'aimerais votre avis :

- J'amplifie le son de la guitare avec mon micro chant, et donc je ne chante pas en jouant
- Je m'achète un miro guitare (du même style que le micro chant) pour amplifier le son de ma guitare, et je la branche sur une table de mixage
- Je m'achète un micro guitare qui se met sur la rosace (genre le Seymour Duncan SA3SC Woody SC) mais dans ce cas là, comment j'assure la sortie sonore? je devrais le brancher sur un ampli guitare? Sachant que je dispose d'un ampli Peavey Bandit 112 (80W) cela conviendra-t-il ou faudrait-t-il prévoir un ampli acoustique?

Merci d'avance pour vos avis :)



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as plusieurs versions à traiter! d'abord la guitare folk: elle peut être amplifiée avec un micro rosace, ce n'est pas mal, surtout de nos jours, à condition de ne pas jouer trop fort! il existe plein de modèles bien, du genre Fishman, dans les 80€, c'est une rolls, mais il y a moins cher et très bien, du genre Shadow, ou Bill Lawrence ou autres Woody, moins chers.
Pour la classique c'est plus embêtant! les cordes nylons vont demander un autre capteur! il faut envisager un système piezo dans le chevalet! il y a du mauvais et du moins bon, mais tu peux fouiner un peu.et tout peut aller sur la sono via un pupitre.

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Merci pour cette réponse rapide Sakatrapo :)
Concernant le micro rosace pour la folk, le Seymour Duncan Woody serait-il bien adapté? Et concrétement comment c'est? parce que j'ai vu la photo du placement dans la rosace, et un fil sortait, c'est un Jack?
Sinon, je ne savais pas que le nylon demandait un autre capteur, pour l'instant je vais la laisser de côté je pense :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Niveau qualité rien ne vaut un micro devant la rosace, sur un pied.
Pour le reste, un bband est excellent et pratique.
Il faut une sono ou un ampli acoustique, mais surtout pas un ampli électrique, surtout un bandit, le son va être médiocre et pas fidèle.

Hé oui...
beowulf59

Petit causeur
30 messages
 Citation :
Niveau qualité rien ne vaut un micro devant la rosace, sur un pied.

J'avais lu le contraire sur un autre site >< Merci de m'avoir indiqué cette erreur alors :)


 Citation :
Il faut une sono ou un ampli acoustique, mais surtout pas un ampli électrique, surtout un bandit, le son va être médiocre et pas fidèle

Donc jdevrais partir sur un branchement sur une table de mixage, comme les micros chant?
Je me doute bien, vu que le bandit est assez typé hard je trouve... Si je l'utilise c'est que vraiment j'ai rien d'autre sous la main (normalement j'aurais souvent une sono), en attendant d'avoir un budget pour un bon ampli acoustique.


Et sinon, pour un enregistrement de guitare folk, vous me conseillerez quoi? Ce système de micro irait aussi bien dans ce cas là?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas tout à fait devant la rosace le micro, mais c'est comme ça qu'on reprend les guitares en studio, qu'il s'agissent de folk ou de classique.
Oui, le bandit peut dépanner, mais ça sera du pis aller.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, classique, ampli, chant, concert, amplifier, aussi, aimerais



+